Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Small arcus du 2 juillet 2009. Mer 29 Juil - 0:23 | |
| Une petite photo de l'arcus, avec de jolies formes, bien esthétiques que j'ai pu voir le 2 juillet, en matinée, vers Moncoutant, dans les Deux-Sèvres. Il s'est formé a l'avant d'un ancien front orageux, et ses vestiges ne donnèrent que quelques gouttes mais pas de tonnerre. Il s'est formé pile en arrivant sur ma position et est mort en s'évacuant. | |
|
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Small arcus du 2 juillet 2009. Mer 29 Juil - 19:54 | |
| c'est tout petit dommage ta photo doit être sympathique plus grande | |
|
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Small arcus du 2 juillet 2009. Jeu 30 Juil - 0:35 | |
| La voilà en plus grande: Tout compte fait, ce seraient peut-être des acendances élevées. | |
|
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Small arcus du 2 juillet 2009. Jeu 30 Juil - 1:22 | |
| étonnant ton engin
dans les bancs d'altocumulus situés sur les fronts ils peuvent parfois former des minis arcus comme tu dit avec le faibles intrusions d'air frais a l'arrière d'un banc d'altocumulus et de l'air chaud qui lisse les bases nuageuses a l'avant
conditions de formation: l'air doit être assez sec et "chaud" a l'avant intrusion d'air humide et "froid" a l'arrière petite instabilité se limitant a l'averse faible ou au banc d'altocumulus tout simple un niveau de condensation principal au milieu/en haut de la moyenne altitude
une fois j'ai déja observé ce phénomène mais au niveau des cirrus après le passage d'un front froid (limite de passage a l'air froid au niveau d'une tropopause mal définie) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Small arcus du 2 juillet 2009. | |
| |
|