| Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 | |
|
+8Yann76 Porcin78 Perry moow Cédric 61 Cyril Leroy Olivier BUHARD Louis 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Ven 3 Juil - 21:24 | |
| Salut à tous, Fort prometteuse chaleur hier aprèm sur nos contrées franciliennes, compte tenu des ingrédients présents il était évident que ça allait pêter quelque part. Oui mais où ? Au final, seules les zones situées au nord de la Seine ont pu réellement profiter d'orages dignes de ce nom, orages que nous avons pu aborder in extremis grâce aux alléchants renseignements de Olive ... & Olive ! Voici donc quelques images de la soirée d'hier Extrême limite de la zone instable à proximité de Dreux, quelques petits Cb côtoyant l'air sec déjà présent en basse couche avec cet insistant vent d'ouest Plus au nord, changement radical d'ambiance : plusieurs degrés en plus, pas de vent, pas mal d'humidité et d'instabilité ... qui cependant ne nous laissera que peu de temps pour se laisser capturer. Plus qu'à attendre quelque chose de plus franc pour la prochaine | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Ven 3 Juil - 22:23 | |
| Oué Loulou ! Ben vous vous en êtes finalement bien tiré visiblement Bien les 2 premières. Nous on a été un peu trop à la traine à chaque fois, et la cellule qui claqua au nord de Mantes était un peu trop loin quand on est arrivé. Ensuite... ben plus la peine, trop loin Que n'aurais je donné pour avoir décidé de partir pour la Marne au départ, car en seconde partie de nuit ça a bien donné sur le nord Champagne. Bon aller, comme tu le dis, vivement quelque chose de plus franc... mais va falloir attendre un peu dans nos contrées | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Ven 3 Juil - 22:23 | |
| Pas mal cher Loulou! C'est vrai que cet épisode fut "spécial" quand on se rappelle la chaleur qu'il à fait...
Pas trop le temps de mettre les miennes, mais ça y ressemble fortement.
Aller, en esperant que le prochain épisode orageux soit digne des Grands Soirs Estivaux! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Ven 3 Juil - 23:22 | |
| Bien joué Louis Pour moi le 2 première aussi. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Ven 3 Juil - 23:29 | |
| | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Ven 3 Juil - 23:30 | |
| il me semblait bien que ca allait taper par là quand j'étais dans le train ^^
merci pour cette série | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Ven 3 Juil - 23:48 | |
| tu auras eu quelque chose de potable au moins joli la deuxième photo, tu as pu t'en tirer pas trop mal, ici quedal | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Ven 3 Juil - 23:55 | |
| Ben de mon côté j'ai un petit faible pour ta première ! J'aime beaucoup la composition de ce cliché, avec la route qui serpente seule dans la plaine - on ne peut plus plate - jusqu'à l'horizon où pointe un soleil qui semble indiquer la direction à suivre...enfin bref, je m'évade lol (d'ailleurs, pour un peu, si la structure nuageuse avait été plus impressionnante, ta photo aurait eu un côté grandes plaines US lol).
Dernière édition par Yann76 le Sam 4 Juil - 13:01, édité 1 fois | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Sam 4 Juil - 9:57 | |
| Bravo Louis, et oui on peut pas gagner à chaque fois! Tu as sauvé la mise! Ouai la Normandie était le bon coin... les runs annonçaient toujours un noyau plus ou moins intense de ce côté, il va falloir en tirer une leçon! Pour être bien nous aurions du prendre le nord dès 15h/16h mais bon on va pas refaire l'histoire Allez la prochaine meilleur organisation et moins s'abrutir sur les modèles! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Sam 4 Juil - 11:52 | |
| | |
|
| |
SeZiou Cumulonimbus moribond
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Sam 4 Juil - 13:24 | |
| Les modèles, c'est pourri ! En parlant de miettes, peu-être quelques nouvelles miettes ce soir. Mais ça ne dervait pas beaucoup dégénérer ! La zone interessant se trouve encore en Bretagne . Edit : je viens de regarder les prévis de MF qui voit quelques orages autour de l'IDF effectivement, mais rien de folichon. WRF voit aussi quelques averses orageuses en soirée mais de même rien de folichon. Puis un petite convection se met en place sur le N-O. Le plus interessant se situe en Bretagne encore. Mais dans tout les cas, c'est pas bien méchant. Nous devrions sortir de cette période d'air chaud sans orage violent sur la majorité de l'IDF. Mais bon il y a quand même un risque pour ce soir, débordant sur le début de nuit ? dans la région. | |
|
| |
SeZiou Cumulonimbus moribond
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Sam 4 Juil - 17:37 | |
| Re !
Ca y est les sites tournent un peu (météo-paris parle de précipitations durant la nuit). Les prévisions brutes de MF aussi (orages locaux possibles sur le centre). WRF réactualisé aussi (noyaux orageux locaux possibles en soirée et début de nuit.
Ca commence un peu à se mettre en place : donc apparemment une zone d'instabilité devrait nous concerné durant la soirée avec des orages locaux, cette zone se décale vers l'est durant la journée de dimanche donnant quelques orages locaux sur le NE de l'IDF.
Edit : en faite, ca se casse la gueule, il n'y aura pas assez d'énergie pour mener jusqu'à l'orage. Il y aura quand même développement d'averses, car contraste thermique ce soir entre Pays de Loire/Normandie et Centre/IDF. Il y aura de l'instabilité c'est sur, mais on ne devrait pas y preter interet. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Sam 4 Juil - 20:53 | |
| Bon, Mme Serge tu nous fait tourner la tête Pour ma part, je n'espere rien d'interressant non plus... Aller, vivement la prochaine. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Lun 6 Juil - 20:58 | |
| La prochaine demain... A la faveur d'un front qui pourra concerner nos régions durant l'après midi. Sinon, voici une image de la chasse "space" de la dernière fois... Nikon D300 + 10mm | |
|
| |
pouic Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 106 Age : 64 Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque Emploi : Importation Saumon Fumé Loisirs : Pêche à la mouche Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Mer 8 Juil - 13:37 | |
| même une chasse "space" vous sauvez les meubles | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| |
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 Mar 14 Juil - 16:34 | |
| Tiens je l'ai vue ailleurs cette image ! Très apaisante entre autres grâces aux jolies teintes chaudes, je l'aime bien sur ce point. D'un autre côté c'est le ciel qui dit qu'il ne risque de plus rien se passer d'orageux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 | |
| |
|
| |
| Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009 | |
|