Bonjour a tous,
quel orage ce vendredi soir!activité electrique intense(au plus fort un eclair par seconde),l'occasion revée pour tester le D60 de nuit!
donc voila les photos
:
l'orage est encore a une vingtaine de KM,bloqu' sur l'esterel mais les flash sont puissants et illuminent les nuages:
puis la pluie se met a tomber,je decide de mettre le flash pour donner une bonne ambience avec les flash:
là c'est le deluge,le vent est fort et la pluie et trés trés forte,la rue se transforme en veritable torrent!Et on est meme pas encore sous l'orage mais sous une petite ligne pluvieuse qui s'est formée a l'avant et qui part relimenter l'orage!
la pluie se calme et on voit de nouveau les flash:
Ceux-ci prennent une couleur bleutée:
Certains sont trés puissants et laissent apparaitre de belles structures,on se croirait en plein jour!
puis des cumulus qui vont eux aussi realimenter l'orage se forment au dessus de moi,et deux petits tubas se forment sous l'un d'eux,ils sont visibles pendant les flashs:
2min plus tard il ne reste qu'un tuba encore bien formé!
les flash sont toujours puissants mais un peu cachés par ces nuages:
Enfin ça donne quand meme une bonne ambience:
ahh voila ce que j'atendais,la photo est mediocre mais c'est mon premier avec le D60
là les flashs sont trés puissants et éclairent les alentours comme en plein jour!certains font dijoncter les lumieres de mon quartier!
puis un autre éclair vient s'etaler dans le cadre!
ensuite ce que je croyais etre des nuages bas arrive...
...mais regardez la forme arrondie derriere la colline au premier plan!
je ne l'avais pas remarqué tout de suit,mais c'etait bel et bien un arcus qui s'avançait!
n'ayant pas remarqué que c'etait n arcus,je n'avais pas compris qu'un orage se trouvait juste devant moi...
...je photographiais...
...tout semblait calme malgrés les flashs!
mais d'un coup un impact tomba a environ 100m de chez moi sur la droite et fit dijoncter les lumieres du quartier!
je me suis dit qu'il ne valait mieux pas rester a la fenetre,mais je n'eu pas le temps de ranger qu'un impact tomba a 10m juste devant moi,j'eu la peur de ma vie,pris de panique(du mal a parler,et a respirer)je couru me refugier prés de mon pere,tremblant et sous le choc!
et c'est a cause de ça que je n'ai pas pu continuer a photographier,j'avais peur,une peur qui vous paralise et vous laisse bete...
donc vila,un bel orage,qui resteras dans ma memoire,pour son activité electrique et pour ce coup de foudre,un trés beau souvenir quand meme