Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tristan06
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Grasse(06)
Loisirs : photographie et météo
Date d'inscription : 27/11/2008

Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Empty
MessageSujet: Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60   Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 12:01

Bonjour a tous,
quel orage ce vendredi soir!activité electrique intense(au plus fort un eclair par seconde),l'occasion revée pour tester le D60 de nuit!
donc voila les photosOrage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Shifty :
l'orage est encore a une vingtaine de KM,bloqu' sur l'esterel mais les flash sont puissants et illuminent les nuages:
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0121

puis la pluie se met a tomber,je decide de mettre le flash pour donner une bonne ambience avec les flash:Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Thumbup1
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0120

Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0119

là c'est le deluge,le vent est fort et la pluie et trés trés forte,la rue se transforme en veritable torrent!Et on est meme pas encore sous l'orage mais sous une petite ligne pluvieuse qui s'est formée a l'avant et qui part relimenter l'orage!Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Mellow
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0230

Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0229
la pluie se calme et on voit de nouveau les flash:
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0228

Ceux-ci prennent une couleur bleutée:
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0227

Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0226

Certains sont trés puissants et laissent apparaitre de belles structures,on se croirait en plein jour!
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0225

Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0224
puis des cumulus qui vont eux aussi realimenter l'orage se forment au dessus de moi,et deux petits tubas se forment sous l'un d'eux,ils sont visibles pendant les flashs:

Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0223

2min plus tard il ne reste qu'un tuba encore bien formé!
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0222

les flash sont toujours puissants mais un peu cachés par ces nuages:Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Ermm
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0221

Enfin ça donne quand meme une bonne ambience:
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0220

ahh voila ce que j'atendais,la photo est mediocre mais c'est mon premier avec le D60Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Sorcerer
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0219

Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0217
là les flashs sont trés puissants et éclairent les alentours comme en plein jour!certains font dijoncter les lumieres de mon quartier!

puis un autre éclair vient s'etaler dans le cadre!
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0216

ensuite ce que je croyais etre des nuages bas arrive...
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0215

...mais regardez la forme arrondie derriere la colline au premier plan!
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0214

je ne l'avais pas remarqué tout de suit,mais c'etait bel et bien un arcus qui s'avançait!
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0213

n'ayant pas remarqué que c'etait n arcus,je n'avais pas compris qu'un orage se trouvait juste devant moi...
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0212

...je photographiais...
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0211

...tout semblait calme malgrés les flashs!
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Dsc_0210
mais d'un coup un impact tomba a environ 100m de chez moi sur la droite et fit dijoncter les lumieres du quartier!
je me suis dit qu'il ne valait mieux pas rester a la fenetre,mais je n'eu pas le temps de ranger qu'un impact tomba a 10m juste devant moi,j'eu la peur de ma vie,pris de panique(du mal a parler,et a respirer)je couru me refugier prés de mon pere,tremblant et sous le choc!Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Sad Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Crying
et c'est a cause de ça que je n'ai pas pu continuer a photographier,j'avais peur,une peur qui vous paralise et vous laisse bete...Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Unsure

donc vila,un bel orage,qui resteras dans ma memoire,pour son activité electrique et pour ce coup de foudre,un trés beau souvenir quand memeOrage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Empty
MessageSujet: Re: Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60   Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 17:19

Non, la peur ne rend pas bête, elle rend sage et prudent à condition de l'utiliser à bon escient, ce qui fut le cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Tristan06
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Grasse(06)
Loisirs : photographie et météo
Date d'inscription : 27/11/2008

Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Empty
MessageSujet: Re: Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60   Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 17:38

oui c'est sur que maintenant je me mefis,mais ce n'est pas ce sens la que je voulais exprimer,je voulais dire qui vous laisse comme ça bouche ouverte,tremblotant et ne pouvant pas bouger sans que cette peur revienne!
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Tornado 08


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08)
Emploi : lycéen
Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties...
Date d'inscription : 09/08/2009

Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Empty
MessageSujet: Re: Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60   Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 I_icon_minitimeDim 27 Sep - 20:25

Henri Buffetaut a écrit:
Non, la peur ne rend pas bête, elle rend sage et prudent à condition de l'utiliser à bon escient, ce qui fut le cas!

Il y a des limites à respecter, et dans ce genre de situation, il ne faut pas jouer avec le feu! Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Icon_wink

Sache qu'avant jusqu'à mes 16 ans, voir légèrement plus,... j'avais une peur bleue des orages, même un léger grondement lointain, et c'était l'angoisse pour moi!

Mais cette peur s'est évanoui il y a quelques temps, certainement car je me suis intéressé à ce phénomène... Maintenant, je peut rester seul lorsqu'un orage se produit (avant c'était impossible, et surtout impensable pour moi!)

Mais quelque part, je sais que cette peur peut resurgir à tout moment,... un impact proche est si vite arrivée lorsqu'on l'attend le moins... Et là, c'est le coup de flip assurée!
Mais bon, j'aime cette peur, ce petit stress... qui survient en nous lorsque l'orage est relativement violent... mais bon, a faible dose! Un impact proche ça va, mais une dizaine à la suite... Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Tristan06
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Grasse(06)
Loisirs : photographie et météo
Date d'inscription : 27/11/2008

Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Empty
MessageSujet: Re: Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60   Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 I_icon_minitimeDim 27 Sep - 22:02

Oui c'est sur il ne faut pas jouer avec le feux,mais je n'avais pas vu l'orage arriver!
en tout cas ça surprend vraiment et j'ai eu un peu peur le soir pendant 3 joursOrage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Suspect !
maintenant ça va et j'attend avec impatience un autre orageOrage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Icon_bounce Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Empty
MessageSujet: Re: Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60   Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 I_icon_minitimeLun 28 Sep - 7:20

Sympa ton reportage, bravo pour tes premiers éclairs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Empty
MessageSujet: Re: Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60   Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 I_icon_minitimeLun 28 Sep - 23:30

Bravo, les premiers éclairs sont toujours une émotion particulière. En plus là, le coup de foudre juste devant toi te laissera un souvenir très fort et surtout se rappelera à toi si un jour tu es dans un situation dangereuse et hésites à ranger ton matériel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Contenu sponsorisé





Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 Empty
MessageSujet: Re: Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60   Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage du 18 septembre,1er essais electriques du D60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orage mono et multicellulaires particulièrement électriques du 24 Mai 2012 dans les Ardennes belges
» Orage du 30 Septembre.
» Orage les 8 et 9 Septembre?
» Orage du 23 Septembre
» Orage du dimanche 24 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: