| Proposition de présentation. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Proposition de présentation. Dim 26 Nov - 19:20 | |
| Orages oragraphiques: Les orages oragraphiques sont de petits orages qui naissent l'été en fin d'après midi après une journée chaude et ensoleillée. Généralement leur durée de vie est assez limité et il reste la pluapart du temps localisés.
Voici à quoi ressemble un orage oragraphique vu de loin: Les phénomènes dangereux sont en revanche réels. Ces petits orages ne bougent quasiment pas, mais peuvent occasionner de fortes averses localisées qui peuvent entrainer coulées de boue et forts ruisselements. L'activité électrique est existante et les coups de foudre ont tendances à éclater un peu n'importe ou. (en particulier les versants opposés). D'ou la necessité s'etre très vigilant . De plus, les pluies étant très localisées, certains coups de foudre en milieu sec peuvent occasionner des départ d'incendie. Voilà, ceci est un exemple de présentation. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Proposition de présentation. Lun 27 Nov - 12:49 | |
| ça me semble pas mal comme peésentation. A mon avis, ce serait pas mal de montrer l'évolution de ces orages. Comment sont-ils lorsqu'il touche à leur fin. Peut-etre faudrait-il trouver d'autres photos d'éclairs associés à ces orages. La dernière photo est extraordinaire. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Proposition de présentation. Lun 27 Nov - 17:17 | |
| Oui, c'est celle d'AlaiH. C'est vrai que l'on aimerait d'autres photos d'éclairs liés à des orages orographiques. Quelqu'un en a t'il sous la main? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de présentation. Mar 28 Nov - 0:16 | |
| Celui là c'est sous une cellule isolée orographique J'ai ai d'autres sous la main mais moins sympas. |
|
| |
chris49 cumulus congestus
| Sujet: Re: Proposition de présentation. Mar 28 Nov - 2:42 | |
| Ne pas oublier de préciser que les orages orographiques sont liés aux reliefs et pas seulement à l'évolution diurne. Ensuite j'suis pas vraiment d'accord pour dire qu'ils sont systématiquement petits... Mais je sais bien que ce n'est qu'un exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de présentation. Mar 28 Nov - 10:36 | |
| Merci Vincent pour ta photo. Pour Chris, oui, je sais qu'ils ne sont pas systématiquement petits, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait des orages monocellulaire qui se développe en condition d'instabilité modérée. Aie! Aie, va falloir simplifier.!!!!!! | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Proposition de présentation. Mar 28 Nov - 12:23 | |
| Ah voui, va falloir simplifier!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de présentation. Mar 28 Nov - 14:57 | |
| Bon, entreprenons les simplifications de suite. Pourquoi ne pas parler de plusieurs grands types d'orages. Les orages isolés les orages multicellulaires les lignes de grains les supercellules les giboulées les phénomènes remarquebles: CF photos de Doumé............ Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de présentation. Mar 28 Nov - 21:34 | |
| Je ne peux rien dire en ma qualité de non pratiquant de la photographie. Je ne peux qu'admirer ces magnifiques photos. J'aurais vu mes premiers orages oragraphiques, mes premières pluies localisées. Merci pour ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de présentation. | |
| |
|
| |
| Proposition de présentation. | |
|