| Synoptique gibouleuse? | |
|
+6Amaury moow Perry Cédric 61 Olivier BUHARD Henri Buffetaut 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Synoptique gibouleuse? Sam 13 Fév - 19:03 | |
| Depuis plusieurs run le redoux (modéré certe) samble acquis pour le 17/02. Hier chez cyril, nous commencions à envisager une situ possiblement gibouleuse qui a tout l'air d'être assez bien calée puisqu'elle est stable de run en run. Elle débuterait le 18/02 sur les côtes pour se généraliser à un grand quart Nord-ouest Vendredi. En effet, l'agitation atmosphérique printannière semble vouloir relancer la machine un peu plus durablement ainsi que la machine dépressionnaire en panne depuis un bout bout de temps sur l'Atlantique. A suivre avec quelques cartes à la sortie du run! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Mer 17 Fév - 1:43 | |
| Toujours ce potentiel de traine: A proiri Jeudi et samedi principalement. Petits indices et forte anomalie tropo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Mer 17 Fév - 15:55 | |
| Bon, pour demain... Il semble que ce soit principalement le quart NO qui soit concerné par cette agitation d'air froid... Des averses (en ligne?) pourront traverser le pays. La proximité du jet n'exclue pas des coups de vent sous certaies averses. La suite fe foir! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Mer 17 Fév - 16:00 | |
| ça semble tout de même un peu calé sur les côtes tout ça, je sais pas si on aura grand chose... mais le flux ne change pas de direction avant un moment donc qui sait. ça serait plutôt sympa en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Mer 17 Fév - 16:03 | |
| On verra! Kéraunos en parle en tout cas de cette tite agitation et les CDM départementaux en font aussi état. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Mer 17 Fév - 18:26 | |
| Oué a voir. l'apn est prêt, même si pour l'instant, il fait que de capturer des photos de ma fille, mais je vais le dépoussiérer dehors. | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Mer 17 Fév - 19:35 | |
| snif j'ai plus de titine le moteur des essuie-glace est mort ...
je sens que je risque de louper mes averses préférées mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Mer 17 Fév - 19:48 | |
| Pour l'instant on voit une bien jolie traine sur l'atlantique. La réserve viens de l'air froid situé à l'est qui bloque encore cette circulation d'ouest. Celle-ci risque d'avoir un peu de mal à avancer et effectivement de rester bien cantonnée à l'ouest... Tout dépendra en fait de l'évacuation du front occlu qui stationne sur l'est de la France! | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 2:06 | |
| On verra que sera sera... La traine semble avoir un peu d'avance sur le timing car plusieurs lignes d'averses traversent déjà la Bretagne. Tout dépendra de la vitesse à laquelle le front quittera notre pays. Mais j'ai peu que l'anomalie de tropo soit vraiment trop cantonnée à l'ouest pour développer de belles choses par chez nous. Ceci dit, il nous faut garder un oeil un peu vigilant. Tout se décidera demain matin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 2:16 | |
| Confirmation avec les prévis de notre amis Mickael sur CO! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 8:35 | |
| Wech les bretons! Foudres localisés sur les cotes ... | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 10:48 | |
| je récupère titine ce midi \o/ j'suis prêt si besoin | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 13:36 | |
| Bingo cellule active au Sud de Rennes | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 16:09 | |
| Salut à tous, traine en effet assez active sur l'Ouest, quelques impactes dans la cellules les plus actives , ça fait plaiz, on commence enfin à voir le bout de cet hiver plus que longuet... La suite de choses semble assez tourmentée, mais encore assez fraiche.. VITE VITE VITE! Ps: Je viens de revenir d'une dizaine de jours à la Plagne avec la fac, et je repars demain pour une petite semaine dans les Alpes Suisse, ce qui explique mon absence assez marqué depuis un moment entre partiels et vacs.. A la rentrée, promis, je me montre.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 16:13 | |
| Didons, c'est mieux que je l'éspérais tout ça! Un train de fortes averses devraient me concerner dans 1h30 max! Héhéhé! ça me fait bien plaiz tout ça, d'autant plus qu'il n'y a quasiment pas de crasse entre les nuazzzzes! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 16:17 | |
| Yes belle traine! Mais j'ai peur que les averses s'essoufflent en se reprochant de nous (IDF, Beauce...je parle)
Mais surveillons ça! Cool! Enfin une bonne lumière! | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 16:27 | |
| - Jatenlorage a écrit:
- Yes belle traine!
Mais j'ai peur que les averses s'essoufflent en se reprochant de nous (IDF, Beauce...je parle)
Mais surveillons ça! Cool! Enfin une bonne lumière! | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 16:43 | |
| ça déclenche dans tous les sens au radar! C'est bô... Il y a de sacrées cellules aux confins de la bretamandie (Cédric?) avec des échos radars dignes des grandes soeurs estivales. Le paquet qui m'intéresse arrive sur l'Eure et Loir, mais cyril le photographiera avant moi. | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 16:56 | |
| Ouaip, elle est bien belle la cellule qui vient d'entrer sur la Sarthe... Ici, c'est seulement quelques petites averses inoffensives. | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 16:59 | |
| Le RS de Trappes n'est pas dégueu, pas de Cape, mais une belle dynamique d'altitude et une instabilité possible jusqu'à 6500/7000m! A suivre! 2 petits échos radars viennent de naitre sur la Beauce aux alentours de Chartres. Voir si ça va se renforcer en passent sur Rambouillet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 17:48 | |
| Une forte averse circule sur le Drouais, elle va me passer devant avec en ligne de mire la pers. du grand canal! J'y go! Content je suis! | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 18:38 | |
| je viens de sortir photo ce soir | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 18:48 | |
| Moi je vais pas tarder à sortir faire quelques clichés, si l'averse qui arrive par le SSO reste en forme et que le ciel est plutôt sympa... ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? | |
| |
|
| |
| Synoptique gibouleuse? | |
|