| Synoptique gibouleuse? | |
|
+6Amaury moow Perry Cédric 61 Olivier BUHARD Henri Buffetaut 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 18:54 | |
| 2 pétards mouillés pour ma part! Cyril sous une belle averse j'attend de voir ce qu'elle va donner car elle se dirige droit sur moi! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 19:41 | |
| Salut les z'amis Bon et bien comment dire ... Le premier orage de la saison 2010 vient de passer au dessus de chez moi. Ca fait vraiment du bien de voir ça. De belles lumières sont venus me caresser la rétine des yeux. De beaux coups de tonnerre étaient aussi présent. Par contre pas de photos comme dab. C'était noyé dans la masse et de grosse averses de grêle accompagnaient se premier orage. Le principal, c'est de pouvoir l'admirer. La traine continue encore avec des averses, mais plus de flash ni de bruit. Peut être pour plus tard qui sait. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 20:30 | |
| Re! Je suis rentré il y a 30min. Woool wool wool lol! Que c'etait sympa! Une lumière, des structures éclairées par un franc Soleil....ct magnifique! Je poste des photos dans la soirée! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 20:30 | |
| Une petiote car je dois rejoindre mon aimée à Paname: Quelle belle aprem de fin d'hivers. | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 20:31 | |
| Nickel Henri ! Finalement, moi je n'ai rien eu à me mettre sous l'objectif... | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 20:33 | |
| Merci Robin. Je vous ferais un aperçu plus complet ce soir! Mais j'en reveux! lol Demain peut-être? | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 20:47 | |
| Jolie photo Henri, un trop poussé en retouche pour moi mais j'aime quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 20:49 | |
| et pourtant! Hormis un bon coup de pola et un filtre dégradé, je n'y ait pas touché! Merci Xav! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 20:51 | |
| | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Jeu 18 Fév - 21:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Ven 19 Fév - 2:12 | |
| Merci Olive... Demain les atmo de Trappes parlent d'averses localement orageuses vers 16h00! Je regarde les modèles tout à l'heure! | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Ven 19 Fév - 13:27 | |
| Bon, ben la situ semble bien calée pour aujourd'hui. Nous sommes passés en flux de NO en revanche, assez favorable pour les régions périphériques du Val de Seine en général, un peu moins pour la Beauce qui se fait "assécher" par les collines du Perches. Ciel bleu, et temps frais avec développements spontanés de Cumulus diffus actu. A suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Ven 19 Fév - 14:13 | |
| ça poustache partout! Ciel remplis de cumuls de tout poil avec quelques bons bourgeonnements. La masse d'air semble plus instable (plus froide en altitude en fait, ça tire bien vers le haut!). Par expérience ça risque d'être d'abord bien encombré jusqu'au passage des premières averses qui vont organiser tout ça (arrivée de l'anomalie tropo). Belle lumière! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Ven 19 Fév - 14:49 | |
| j'suis over cet aprem c'est dommage :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Ven 19 Fév - 16:40 | |
| Les RS viennent de sortir... Evolution instable assez favorable à l'écclosion d'averses sans plus! Le point d'équilibre à Trappes est à 5800m, autant dire que ça sera bas! Bref, il faudra que la lumière soit de la partie parce que ça s'annonce bien modeste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Ven 19 Fév - 18:12 | |
| Un 'ti système en ligne croise sur la Normandie. Il est entre Eure et Calvados... S'il se décide à passer un peu plus rapidement, ça pourrait le faire, mais le jour tombe un peu vite encore (18h18) | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Ven 19 Fév - 18:14 | |
| Ce qui est impressionnant c'est démarquage entre les masses d'air avant et après le front occlus : c'est net, d'un côté tout blanc, de l'autre, ces rangs serrés de cumulus hyper régulier. C'est très beau je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Sam 20 Fév - 1:47 | |
| Pas inintéressant les indices pour demain... Une petite instabilité conjuguée à une bonne poche d'air froid d'altitude. Ajoutons à cela un peu de dynamisme... Le point d'équilibre semble se situer vers 8000m, tandis que de l'air bien froid (-35)c à 550hpa) tourbillone au dessus de nos têtes. Bref: de bons ingrédients propices à une agitation gibouleuse sur nos régions. W&S | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Sam 20 Fév - 15:47 | |
| Voir pour les giboul cette aprem. Soit on a de la chance et les déclenchements sont spontannés. Soit il nous faut attendre celles qui croisent lentement sur la Normandie, dans ce cas... Bof bof! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Sam 20 Fév - 16:26 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Voir pour les giboul cette aprem.
Soit on a de la chance et les déclenchements sont spontannés. Soit il nous faut attendre celles qui croisent lentement sur la Normandie, dans ce cas... Bof bof! Et bien celle qui croisent sur la Normandie, elles se contentent juste de la côte, car moi qui n'en suis pas loin, environ 50Km à vol d'oiseux, je n'ai rien. Ciel bleu avec quelques nuages, mais pas de quoi être sur le qui-vive. | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Sam 20 Fév - 17:04 | |
| Mouais, sur le papier le RS de Trappes n'est pas si mauvais.... Seulement l'atmosphère n'est pas assez dynamique et l'instabilité est pour le moment bien trop faible pour permettre le déclenchement des hostilités. | |
|
| |
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Sam 20 Fév - 17:53 | |
| bon ben, traine "pétard mouillé" ... Patience: prochaines échéances mercredi avec des conditions autrement plus musclées. Le soleil est de plus en plus doux! ça sent le printemps mine de rien! Signe tangible aussi, les hiverophiles commencent à déserter les forums d'IC. | |
|
| |
Tristan06 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 120 Age : 29 Localisation : Grasse(06) Loisirs : photographie et météo Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? Sam 20 Fév - 19:55 | |
| Ca s'annonce pas mal dans le sud-est demain soir et Lundi/Mardi/Mercredi,avec sans doute les premiers orages diurne et les premieres montées d'adrenaline! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synoptique gibouleuse? | |
| |
|
| |
| Synoptique gibouleuse? | |
|