Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?

Aller en bas 
+11
Henri Buffetaut
pouic
Yann76
Robin Richard
lesurfeurduweb
Xav28
Tristan06
Louis
Cédric 61
Perry
Cyril Leroy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMar 27 Avr - 17:01

Salut les Loulous!
J'ouvre ce nouveau topic, sur cette situ qui pourrait être la pemière vraie chasse "nocturne" de l'année!
Notre ami GFS se cherche encore, mais j'ai l'impression qu'il va nous renforcer les indices instables au fur et à mesure (C'est son caractère cette année!).
MF parle toujours d'orages sur les régions centrales
et bien sur notre ami WRF commence à nous sortir de merveilleuses cartes! Certe, pour ce modèle à mailles très fines, c'est loin, mais que c'est beau à lire!

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Nmm1600

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Nmm6600

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Nmm5600

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Nmm18600

J'ai pu m'arranger avec le taff, je fini à 17h! Avec Xav nous decollerons de Chartres à cette heure. Je le sens très bien vers Auxerre en début de nuit! Hmmmmmm! J'en salive d'avance! Very Happy


Dernière édition par Jatenlorage le Mar 27 Avr - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMar 27 Avr - 18:07

Je vais surement me poster du côté d'Allaines vers 18h ou un truc du genre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMar 27 Avr - 19:24

Oué Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Icon_rolleyes, ben moi je vais me poster devant le pc et les cartes et images sat pour voir l'évolution, car comme dab, le Nord Ouest est encore à l'écart de toute offensive orageuse. Par contre on risque de prendre quelques gouttes sur la tête. Bon il en faut, car la terre et les cultures en souffrent.

Il est encore taux, mais je vais vous souhaiter une bonne chasse à vous tous.
J'aurais bien voulu aller avec vous, mais la jeudi, je suis disponible qu'après 18H et faire les quelques km qui nous séparent, il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMar 27 Avr - 21:47

Ah oui là pour le coup la version WRF des Td et de la Cape est bien loin de celle de GFS ! Puisse-t-il avoir raison ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Tristan06
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Grasse(06)
Loisirs : photographie et météo
Date d'inscription : 27/11/2008

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMar 27 Avr - 23:03

Gfs est un peu a la ramasse en ce moment si je puis dire...
Allez une petite chasse réussie pour l'anniversaire a papy?
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMar 27 Avr - 23:20

Le dernier run est pas mal! Bien cohérent avec les indices, bon un peu poussif pour WRF mais prometteur vu le coup de chaud, un aléas me préoccupe c'est le ciel voilé qui semble être prévu... qui je l'espère ne sera pas trop dense!!! ça peut sentir le sapin, prudence le jour j, mais on y croit!! Chaud!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMer 28 Avr - 0:14

En tout cas la Cape est pas folle chez CEP non plus ... peut-être quand même un manque d'humidité un peu généralisé en basse couche.

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? France10

Sinon la dynamique est assez bonne, avec une ligne de convergence qui se mettrait en place sur Centre-Ouest / IDF.
Par contre les RS me paraissent un peu défavorable en altitude avec une tropo un peu chaude qui pourrait limiter l'épanouissement des sommets (RS sur l'Indre, donc zone capée)

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? 8377f7199ec88a01965f198b9c1fe0e8

Confirmée par les températures pas très très froides des sommets (voir mon dernier messages à propos des cartes LZ : https://phototormenta.actifforum.com/observations-sur-les-orages-f11/rafraichissement-des-idees-t2251.htm )
Anomalie de tropo pas assez marquée, ou pas bien phasée ? A voir

En tout cas ça risque de bouger encore d'ici demain, vu comme ça se passe en ce moment ... donc à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMer 28 Avr - 12:55

GFS se reveille enfin, j'en étai sur!

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? 42505

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? 42590

Anomalie de tropo plus marquée, de surcroit!

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? 42454


WRF reste toujours très sympa!

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Nmm6410

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Nmm1420

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Nmm5420

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Nmm18420


Voilà, il suffirait que le talweg soit un poil en retard pour esperer des orages nocturnes plus proches. Mais situ sympa sur le papier!

Aller on se reveille les gars!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
lesurfeurduweb
cumulus congestus
cumulus congestus
lesurfeurduweb


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Noth (Creuse)
Date d'inscription : 23/05/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMer 28 Avr - 14:33

Salut les gars, Si vous chassez demain soir dans la région faites moi signe. Je vous accompagne sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Orages-et-paysages/221450194539157
Invité
Invité




Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMer 28 Avr - 14:41

MMmhh enfin de compte j'ai ptet des ptites surprises à attendre par chez moi Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMer 28 Avr - 14:42

Oui Juju! La Normandie est pas mal située aussi! Je le sent bien par là bas. Mais assez flotteux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMer 28 Avr - 16:01

Avec un peu de chance, je vais pouvoir rentrer à Châtillon demain soir ! Alors j'espère bien qu'il y aura du nocturne ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMer 28 Avr - 18:29

Bon j'espère que ça va prendre beaucoup de retard, car je serais libre qu'à partir de 18H.Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Icon_rolleyes Donc pas vraiment top, mais on verra bien.
Autrement, oui la Normandie sera bien placée aussi je pense, surtout la Haute.
Revenir en haut Aller en bas
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMer 28 Avr - 18:52

satch76 a écrit:
MMmhh enfin de compte j'ai ptet des ptites surprises à attendre par chez moi Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Icon_biggrin

Vu la brise marine d'O / NO qui devrait se lever avant la mi-journée et pénétrer dans l'intérieur des terres, je serais très surpris que la convection parvienne à se développer sur le pays de Caux. D'ailleurs la CAPE qui s'élèverait peu à peu en matinée chute ensuite complètement à mesure de la progression du front de brise vers l'intérieur. La ligne de convergence s'axerait dans l'après-midi plus au Sud-Est et à l'Est (de l'Eure vers l'Oise vers le Valenciennois, en gros). On voit sur WRF que ça pourrait pulser un peu sur cet axe.

Un second système pourrait toucher l'IDF en début de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque
Emploi : Importation Saumon Fumé
Loisirs : Pêche à la mouche
Date d'inscription : 11/07/2007

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMer 28 Avr - 19:44

Hello Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Icon_smile

Bon si j'ai bien compris, il faut enfin recharger l'apn

ça va faire un bien fou de voir un vrai nuage bourgeonnant Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Bom
Revenir en haut Aller en bas
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMer 28 Avr - 21:17

C'est moi ou GFS donne du mou???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMer 28 Avr - 22:23

wé, là, ça prit un coup dans l'aile sur gfs ET wrf!
front plus rapide et axe orageux situé plus à l'est!

Voir ce que ça donne à minuit, mais bof!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMer 28 Avr - 22:27

à suivre demain en live autrement dit :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeMer 28 Avr - 22:43

Perry a écrit:
C'est moi ou GFS donne du mou???

C'est nettement moins sympa sur la Beauce et l'île de France, en revanche (vous oubliez de le dire ^^) c'est nettement mieux pour la Haute-Normandie avec une moindre avancée de la brise marine dans les terres, et un calage beaucoup plus favorable de la ligne de convergence. L'énergie dispo est donc meilleure, et correctement phasée avec les forçages. Sur ce run c'est un axe Eure - Pays-de-Caux / Bray - Somme - Artois - Flandres qui serait prometteur en cours d'après-midi. Sinon, le 2ème axe intéressant s'étirerait plutôt en fin d'après-midi jusqu'en soirée de la Touraine vers la Champagne en passant par l'Orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:18

En tout cas, le niveau 2 ( ou B plutôt ) est de sortie chez Keraunos sur une ligne allant des pyrénées aux frontières belges:
Des pyrénées au Limousin, les éléments sont favorables pour de bons orages accompagnés de grêle et les cisaillements prévus pouront donner localement des formations supercellulaires.
Pour les autres régions, c'est plus pour des fortes rafales sous orages et un risque de phénos tourbillonnants.

En attendant, j'arrive vendredi soir en région Toulousaine, mais à 23h par le train, alors j'espère que je ne vais pas tout rater !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:23

Perso je me pose quand même la question de sevoir si la situ vaut la peine qu'on court à perpette. J'attends de voir ce que donnera la sortie des modèles pour midi demain. Là on sera mieux fixé, sachant qu'on aura les RS avec et un aperçu via les observations directement. Je suis pas dispo avec 17h30-18h donc si la vague 2 veut donner quelque chose pourquoi pas, mais je suis un peu sceptique pour l'instant Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Suspect

WRF la place vers 18-20h cette vague pour l'instant sur Yonne est-IDF... trop tôt pour moi. Et pi j'vois pas de vrai organisation convective en VV700, pas très engageant tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:36

je crois que je vais pas trop m'écarter non plus de ma trajectoire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:33

La situation n'est pas trop clair.Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Icon_rolleyes
Le dernier Run donne une nouvelle vague vers 20H/22H sur le Nord Ouest de l'IDF. Je pense plutôt que pour vous, la Haute Normandie ou Oise/Picardie serait mieux. A voir.
Je surveillerais la deuxième vague vers 20H en ce qui me concerne voir si quelque chose veut bien se développer, mais pas avant car je serais libre que vers 18H/18H30 Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Icon_neutral.

En tout cas, les cartes sont vides et la batterie est en charge.Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:26

Bon, à l'examen (très rapide) de GFS ECMWF et WRF (ouff !!) pour ma part :

1- vague 1 (trop tôt pour moi car pas dispo avant 18h je pense), visiblement plus préfrontale dans la config, qui balaierait effectivement Normandie et sud Somme.
2- vague 2 plus accessible en ce qui me concerne : 2 options dure dure selon qu'on accorde plus de crédit à WRF ou aux autres modèles : La Nièvre, mais j'ai un gros doute et là va faalloir être réactif... je retiens pas franchement cette option cependant. Ou alors le mont Aout ou la Champagne, ce qui nous laisserait plus de temps et serait il me semble plus intéressant, et de plus moins loin ce qui ne gâche rien.

Z'en pensez quoi ? Qui fait quoi ou rien ou ???
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:41

moi, je vais t'exprimer le fond de ma pensée...
Le phasage semble bon entre les différents modèles!

Y a un truc qui va s'activer sur la Normandie, grace à la proximité de l'anomalie tropo!

La seconde option en revanche se sera de se choper le front vers l'est Yonne (point de vu à côté de semur en Auxois/Montréal l'année dernière), mais comme tu dis, il va nous falloir être bien réactif !

Tertio, il faudra surveiller la situ réelle, car à Versailles, le termomètre est clairement en train de chauffer! Il nous faudra suivre aussi la situ en temps réelles et les valeurs d'instabilité mesurée.

Selon Mickael qui a étudié les différentes coupes Aladin, GFS et WRF, les orages risquent fort d'avoir des bases élevées et des orage sans trop de pluie (du moins dans un premier temps). Il mise sur un fort potentiel électrique en raison de la teneur élevée de particules dans la masse d'air! D'ou des valeurs de cape (mesurée seulement à 850 hpa un peu faible).

C'est quoi ton tel au labo avec des tubes qui font blopblop? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? Empty
MessageSujet: Re: Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?   Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages jeudi 29 avril...1ère vraie chasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere chasse de l'année !!
» 1ére chasse en Italie le 5 Aout
» Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010
» Orages probables dans le sud ouest jeudi et Vendredi
» POSSIBLES ORAGES VIOLENTS POUR MECREDI/JEUDI ET VENDREDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: