| Orages fin Mai??? | |
|
+14Cédric 61 Robin Richard Louis Xav28 Tarken25 Tornado 08 Tempete45 nonor Perry Amaury Bubu Cyril Leroy Olivier BUHARD Henri Buffetaut 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Lun 24 Mai - 21:02 | |
| Ouaip, c'est pas mal du tout ! Mais ça va encore changer ^^ | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Lun 24 Mai - 21:21 | |
| Yes, il fait ressortir deux lignes de convergences maintenant! Rien que ça! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Lun 24 Mai - 21:28 | |
| Aller encore un effort et on en aura 3 ! Ce qui est intéressant c'est qu'en tout cas il y a un potentiel énorme, suffisant pour que ça dure toute la nuit. Et ça ne se déplacera pratiquement pas, mis à par le glissement le long de la ligne (enfin des lignes ) de convergence. Franchement, si 2010 nous réserve des surprises comme ça, alors je prends ! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Lun 24 Mai - 21:53 | |
| En fait plus ça va plus j'ai l'impression que les deux zones se distinguent : - On a d'une part les développements liés à la convergence de BC qui remontent un peu sur ce run, sur une ligne Normandie-Picardie (au passage CEP l'avait vu il y a deux jours !). - D'autre part la zone centrale liée à la forte CAPE, mais qui pourrait réagir en même temps (cad dès l'aprèm) avec la légère anomalie de tropo (bien vu Henri, je n'avais pas fait gaffe, et vive les bains de pied ) Ensuite, la grosse anomalie de tropo arrive par le SO (avec légère hausse du cisaillement) assez tard, en cours de nuit, mais il est à souligner que l'instabilité est toujours présente. Comme tu dis Olive c'est all night long ! Par exemple à 5h on a une couche instable encore bien épaisse, 1000 à 1500 m Bon, c'est sur qu'en fin de nuit ce sera plus flotteux, mais au point où on en est il est largement envisageable que l'activité reprenne mercredi dans la journée, même si ce sera moins important que dans l'Est. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Lun 24 Mai - 23:10 | |
| Bon MF nous met déjà en jaune. Ca va finir comment ??? Région Parisienne et Centre sont signalées avec des risques de grêle en plus. En ce qui me concerne sur WRF, c'est qu'une ligne se réactive vers 21H sur le Sud Manche et le Sud Ouest du Calvados avec un décalage par la suite vers l'Est. Je pense que c'est celle la que je vais suivre demain soir tard. Je vais aller faire le plein demain matin moi. | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 0:52 | |
| Coucou on sera surement sur le pied de guerre avec Damien demain en limite 41-45 en soirée Bonne chasse à tous | |
|
| |
Tempete45 Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 8:49 | |
| vu le dernier gfs , mf regretera la vigi jaune le loiret sera à la limite d'après wrf , à voir | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 12:12 | |
| Hello, petit point très rapide ce matin : Lignes de précip convectives et un peu d'électricité sur Bretagne/Pays de Loire/Anjou/Charentes. La langue d'air instable remonte transquillement. A noter que GFS voyait bien ce départ de précip su le 0Z. WRF NMM... nada dan les choux pour l'instant donc WRF. ça devrait se calmer jusqu'à 17h. Après Boumm ! MF nous colle des orages violents sur tout le Centre/IDF/Normandie. ESTOFEX suit le niveau 1 (j'aurais pensé 2 hier mais bon) et Keraunos sont à mon avis excessifs avec un niveau C/rouge sur le nord mais... sait on jamais. Ouala pour le moment. On suit de près les gars. pour ma part, sans doute pas dispo avant 17h30 (vais essayer de partir du taff vers 16h30/17h. On verra. Moow : pour l'instant, c'est l'option Sud IDF qui à mon avis prévaut. A tchuss | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 12:30 | |
| Yes! WRF dans les choux! GFS pas mal, et CEP nikel en phase avec situ réelle à 11h: Voici la suite du programme: A 20h: A 23h: A 2h: Moi je dis....GAVAAAAGE! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 12:32 | |
|
Dernière édition par Tempete45 le Mar 25 Mai - 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 12:33 | |
| Oué GAAAAAVAAAAGGEEEEE et pensez à votre gel douche ça va être humide... voir les casques les gars Avec les profils instables qu'il y a, on aura de la grêle : juste prier Thor qu'elle ne soit pas trop volumineuse Alors z'êtes où là les voyageurs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 12:40 | |
| | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 12:54 | |
| - Tempete45 a écrit:
Les grelons sont prevu petit non ? Oui, il n'y aura que du grésil On est tous excité devant cette situation !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 12:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 13:07 | |
| Dite la situation ne ressemble pas à celle du 19 juin 2007 ? | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 13:39 | |
| ABSOLUMENT PAS!!! Une situ de convergeance quasi immobile! A rapprocher avec celle du 10 Aout 2004 http://www.fryz-edition.com/Aout2004.htmlOu encore celle du 07-08 Juin 2007 (Tricot), Dans une moindre mesure! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 13:42 | |
| Ha ok Au passage meteoconsult place un communique special ! Sur le nouveau run de WRF on remarque qui semble toujours dans les choux ....! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 13:50 | |
| Dernier run GFS sorti ! et là : Argll ! Je sais plus quoi faire !! Basse Normandie ou Loiret/Nemours puis Reims J'ai tendance à privilégier la seconde option mais mais mais... | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 13:58 | |
| oLive, tu vas te faire gronder! T'as plus le droit aux modèles, ça fait perdre les pédales! Que la situ réelle maintenant! Et ce pissou d'oiseau d'ailleurs! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 14:15 | |
| Ouais, d'ailleurs, bof bof de faire des kilomètres pour un pauvre "pissou d'oiseau" qui se profile... Faut être vraiment bête | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 14:18 | |
| ouais t'as raison Mon Maumau Pour l'instant petits pissous de troupeaux d'oiseaux de taille moyenne (les troupeaux hein ) sur le sud ouest/ouest. Mais qu'ils prennent leur temps. T'as raison Henri, que la situ actuelle. cela dit, j'ai besoin de savoir un minimum comment je vais m'organiser après, et si je décide de prendre la Normandie parce que ça semble OK mais que finalement ça prend sur la Bourgogne, j'aurai pas l'air fin Bon, z'êtes où alorrrs ehuuuuuuuueEEEEuuuuu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 14:22 | |
| Chartes => Dreux pis on verra que sera, sera! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 14:55 | |
| De jolis petits congestus poussent au nord de paris. je les ai plein cadre là Un peu faiblards et étroits encore, mais ils montent vite ! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 15:00 | |
| Oué, sur le dernier de GFS je suis en plein dedans Par contre, je crois que je vais essayer de le prendre par le côté Sud Ouest. Donc Sud Manche pour commencer, on sera sur la même ligne, mais chacun de son côté. Punaise de plus je n'ai plus qu'une voiture, l'autre est partie au garage ce matin, le voyant de pression d'huile qui s'allume. Pas bon du tout le truc en plus sur un espace III, je crains la somme Donc j'aurais l'autre voiture qu'à partir de 17H. En tout cas bonne chasse les loulous. Et si jamais vous voulez pousser plus loin par chez moi, j'en serais ravis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Mar 25 Mai - 15:45 | |
| Le RS de Trappes se fait appeler Désiré comme d'hab | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? | |
| |
|
| |
| Orages fin Mai??? | |
|