| Orages fin Mai??? | |
|
+14Cédric 61 Robin Richard Louis Xav28 Tarken25 Tornado 08 Tempete45 nonor Perry Amaury Bubu Cyril Leroy Olivier BUHARD Henri Buffetaut 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 1:34 | |
| | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 10:47 | |
| Coucou les gars. C'est moi que revoilou. Ben oué, après plus d'1 semaine d'absence (coupure internet) tout est revenu dans l'ordre. Pile poil pour la situation de Mardi après midi. Bon je vous explique pas le bordel chez Orange, après avoir était contacté pour avoir la TV par internet, et les modifs faite, plus d'internet, ben oui je suis trop loin du central donc faut passer par parabole. Mais le pire c'est qu'aucun agent par téléphone n'est capable de le voir, il faut envoyer un technicien à la maison. Mais celui ci m'a dit qu'au 3900 il aurait du sens apercevoir. Je pense que Mardi ou Mercredi, le téléphone va chauffer dur . Je vais demander une grosse compensation. Bon autrement, j'ai essayé de te contacter Papy par le N° de mobile, mais rien. Il faudrait que tu me le mp ainsi que celui d'Olivier si vous coulez les gars. N'ayez crainte, je vous appellerez pas la nuit, sauf si vous êtes en chasse. Je pense que pour mardi, je vais prendre la voiture et descendre sur le dept53 pour voir vue le dernier modèle. | |
|
| |
Tempete45 Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 10:56 | |
| ET BEN DIT DONC ON FONCE VERS UN 25 MAI 2009 OU QUOI 2 RUN DE SUITE ENORME | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 12:04 | |
| En effecto Va falloir bien réfléchir au déroulement de notre journée... ENFINNNNNN! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 12:13 | |
| GFS et WRF déclenche trop tôt à mon goût! A 20h y en a partout!!! Par contre Modello déclenche un poil plus tard, et plus vers Le Mans Vendôme ... plus de foudre de nuit! Faut pas oublier qu'à 22h00 c'est encore bien lumineux ... allez on y croit! MAJ: allez jeter un coup d'oeil la dessus : http://www.meteocenter.eu/WRF-forecast/W/West-Europe.html#model | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 12:27 | |
| Ligne de convergence exceptionnelle : (Pas impossible que les prochains runs soient un peu en deça, GFS à l'habitude de nous faire ça, quoi que il a changé, parait-il ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 12:43 | |
| | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 12:57 | |
| Et ben la dernière sortie de GFS est bien flotteux!! On manquait grave d'eau à Chartres ... ça va nous calmer direct! Bon moi je dirais d'attaquer Pithiviers, Sens, Troyes ou Auxerre. La zone de Cape la plus forte est au sud! Les orages vont s'alimenteraient par l'arrière. MF parlerais d'un passage pluvio orageux durant la nuit sur Paris... :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 12:59 | |
| Encore tres bon le 6z avec des precipitations plus forte , question cape et li c'est tres bon , vv pas mal par endroit , tpe parfois de + de 42 degres , bref bonne degradation | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 13:00 | |
| - Xav28 a écrit:
- Et ben la dernière sortie de GFS est bien flotteux!! On manquait grave d'eau à Chartres ... ça va nous calmer direct! Bon moi je dirais d'attaquer Pithiviers, Sens, Troyes ou Auxerre. La zone de Cape la plus forte est au sud! Les orages vont s'alimenteraient par l'arrière.
MF parlerais d'un passage pluvio orageux durant la nuit sur Paris... :/ Je suis de pithiviers , ne vien pas dans pithiviers tros d'immeuble la vue est pourrite , mais dans les campagnes au alentour c'est pas mal | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 13:01 | |
| encore à suivre donc mais je pense que ca va être sympa dans les bonnes zones | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 13:11 | |
| Keraunos : Des orages nombreux se formeront alors, notamment de la Bretagne à la Bourgogne en passant par le Centre. Il persisteront en soirée et cours de nuit suivante en allant vers le nord-est. Compte tenu des valeurs d'instabilité notamment, ces orages pourront être vigoureux et grêligènes. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 21:09 | |
| Pas de grands changements sur le 12z ... ça fait tellement longtemps que je m'y perds un peu avec toute cette insta partout ^^ mais globalement on dirait qu'il y aurait deux phases, ça rejoins un peu ce que tu me disais tout à l'heure Cyril. La première mardi dans la journée ... il n'y a aucun dynamisme d'altitude donc les développements devraient se faire de manière assez désorganisée sur une grande partie du nord de la France, à la faveur des forçages locaux, et en particulier de la zone de convergence de BC. A priori pas trop de souci à se faire vu la quantité de cape dispo. Un truc à la Evreux 2009 peut-être ... Ensuite, la deuxième phase débute sur l'ouest dans la nuit de mardi à mercredi avec l'approche du front froid par l'ouest, et l'anomalie de tropo associée. Le flux de SO s'accélère et des systèmes plus organisés traversent le Centre (la zone ciblée semble alors plus au sud que pour la première phase), et finissent sur l'Est mercredi dans la journée. Phase par expérience plus flotteuse aussi, même si plus dynamique. Voilà ce que m'inspirent les modèles ce soir ... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 21:53 | |
| Tout à fait d'accord with you Loulou!!! J'ajouterais tout de même que les orages qui risquent de se développer Mardi seront boosté par une très légère faiblesse de tropo ainsi qu'une anomalie chaude de surace. De plus les convergeances qui rentrent en jeu sont bien organisée et se déroulent à grande échelle! Pour ma part, les modèles m'inspirent pour Mardi une vague orageuse en deux phases. A savoir... Dans l'après midi, un secteur chaud instable (étage moyen?) avec le développement d'orages isolés... Et la mise en place en soirée d'une zone fortement orageuse qui se heurte à l'air froid et glisse lentement durant la nuit d'ouest en est... Evidemment, les modalités, comme le timing restent à précier! Je retrouve comme tu disais Loulou (les bains de pied!) une certaines ressemblances synoptique avec Evreux 2009! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Dim 23 Mai - 22:09 | |
| Et bien moi j'aime bien la position du Loiret pour cette dégradation orageuse ! =p
A voir si ça va vraiment se passer comme cela, mardi... ^^ | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Lun 24 Mai - 13:23 | |
| Bon est bien on annonce du "GROS"! MF parlent d'orages violents dans leurs differents bulletins! J'espere que ça ne commencera pas trop tot par contre, c'est le seul hic. Et j'aimerai bien me chopper des orages nocturnes aussi. Donc il va falloir avoir le nez fin. CDO à éditer son bulletin: http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Lun 24 Mai - 13:36 | |
| C'est enorme, C'est super Je mes ma main à couper que demain matin à 6h mf sortira l'orange Gfs est enorme , le risque de grele est elever | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Lun 24 Mai - 13:43 | |
| 10 pages aujourd'hui! et wrf est en attente de sortie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Lun 24 Mai - 13:44 | |
| MF prevoit 30 000 impacts de foudre | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: a Lun 24 Mai - 14:01 | |
| | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Lun 24 Mai - 19:17 | |
| Excellent Guillaume Sechet pour demain: " Le temps devient très lourd et plus nuageux - orages parfois violents en soirée (risque de grêle et de très fortes rafales tourbillonnantes)"
Tornade ???? | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Lun 24 Mai - 19:26 | |
| je serais sur le terrain dès que je peux! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Lun 24 Mai - 19:46 | |
| MDR!!!! Le dernier run de GFS voit anti rillette sur la normandie et la Sarthe!! Gros MCS sur Champagne Ardenne! Mais à surveiller le retour d'occlu sur la normandie, il y aura à mon avis de beaux orages surprises durant la nuit sous cette ligne! Le système orageux remontant du sud de la région Centre se confirme! Bon attendons les WRF et les run de demain matin pour voir si ce n'est pas un run isolé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Lun 24 Mai - 20:37 | |
| J'espere qur wrf se trompe niveau precipitation sinon c'est pas fameu ou isolé pour le centre | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? Lun 24 Mai - 20:57 | |
| Pas mal du tout le WRF... admirer par vous même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages fin Mai??? | |
| |
|
| |
| Orages fin Mai??? | |
|