| Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 | |
|
+8Basile D. Maxime Daviron Cédric 61 pouic Bubu Perry moow Louis 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Mer 26 Mai - 21:34 | |
| Hello, Ce 25 mai, les modèles plaçaient la région Strasbourgeoise tout juste en marge du potentiel orageux, et c'est exactement ce qui s'est produit. Je suis donc allé me poster sur ma petite colline préférée pour voir ce que ça pouvait donner ... Déjà visuellement le ciel fut une illustration parfait de la situation : toujours dégagé vers le sud et bien encombré au nord, avec des développements même assez consistants à l'extrême horizon. Entre les deux, une masse d'air assez bouillante mais des courants ascendants poussifs, et des sommets tout faiblards. En deuxième partie d'aprèm quelques cellules naissent au nord, lâchent un ou deux impacts mais sans plus Puis de nouvelles du même type remontent des Vosges en cours d'aprèm. Même totalement destructurée dans ce cas (10 mm forever ^^) : Juste derrière semble se profiler quelque chose d'un peu plus intéressant, avec de vraies bases. Les rideaux de pluies commencent à onduler sur les crêtes vosgiennes quand le soleil passe derrière et se met à les colorer d'une teinte dorée. Instant magique ... A ce moment là, quelques grondements sortent de la drôle de base un peu renflée vers le bas, mais ce sera tout ... Comme promis une petite séquence animée de la chose : AnimationEnsuite, beaucoup moins folichon, une fois la nuit arrivée, les seuls éclairs sont noyés, lointains et dispersés. Finalement, une cellule un peu plus proche m'évite de finir bredouille. Et vivement la prochaine ! Il me semble que c'est la première fois que je vais là-bas pour des orages, et le coin est vraiment sympa. Vue à 360°, plein de possibilités de compos à 10 bornes seulement du centre-ville Cette petite série avait été faite du même endroit, par exemple : https://phototormenta.actifforum.com/lumieres-rares-f21/strasbourg-dans-la-brume-matinale-t1836.htm | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Mer 26 Mai - 22:25 | |
| Wéééé! L'anim est vraiment sympa, faudrait que j'essaie ça itou. 1 et 3 c'est du tout bon ça! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Mer 26 Mai - 22:40 | |
| Très sympa cette série une ambiance bien sympa génial l'animation | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Jeu 27 Mai - 19:38 | |
| j ai un faible pour la 3 joli série bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Jeu 27 Mai - 22:16 | |
| Gros miam sur la 3 Loulou, on croirait du Mike Hollingshead !!! |
|
| |
pouic Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 106 Age : 64 Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque Emploi : Importation Saumon Fumé Loisirs : Pêche à la mouche Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Lun 31 Mai - 12:42 | |
| Jamais déçus par Louis En effet l'animation est top Photos (4 et 5) | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Lun 31 Mai - 13:02 | |
| Sympa Louis La 3/4/5 que les trouve vraiment très bien. J'ai regardé hier soir sur TMC les "chasseurs de tornades" et certaines de tes photos y ressemblent. | |
|
| |
Maxime Daviron Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 95 Age : 32 Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24) Emploi : Etudiant Loisirs : Orages, photographie, musique, etc Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Lun 31 Mai - 13:02 | |
| Les ambiances au couchant sont extra, manque plus qu'un ramifié Bravo | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Mer 2 Juin - 20:58 | |
| La une et la 3 sont vraiment top ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Mer 2 Juin - 23:46 | |
| Heureusement qu'on a un Loulou pour rattraper les cafouilles généralisées de la bande décidément !! La 2 et les éclairs sont magnifiques ! Par contre désolé, mais les traitements des 1 et 3 sont vraiment trop lourds pour moi | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Jeu 3 Juin - 10:04 | |
| C"est beau les Vosges! Jolie jeu de lumière sur les premières. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Ven 4 Juin - 14:07 | |
| Marci à tous Julien, oui le ciel m'a direct fait penser à cette fameuse photo, mais bon ... c'était pas une bonne grosse SC malheureusement ^^ déjà ne serait-ce qu'un petit ramifié ça aurait été cool ! Olive, je te comprends, je peut-être abusé du débouchage de premier plan (et du haut sur la 3) ! ^^ Mais pour autant, je n'ai pas cherché à "pousser" ces images au delà de ce qu'elles sont, le traitement n'est en fait pas très fort (surtout sur la 1), toujours le souci d'essayer de rendre de manière aussi impressionnante qu'en vrai mais difficile pour des ciels pareils de ne pas tomber dans un rendu artificiel ... toujours la même histoire en fait | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Ven 4 Juin - 14:22 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Ven 4 Juin - 15:19 | |
| Yeah super ! Espérons que ça se remplisse vite pour les prochaines ! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 Ven 4 Juin - 15:55 | |
| Yes, merci Mme pour la REffection de la page.
Et MErci Z'Olive pour le paiement de l'anti pub! Je participerai pour la prochaine.
Et vivement, surtout vivement qu'on encherrisse cette page actu.... ....maigre saison... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 | |
| |
|
| |
| Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010 | |
|