Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enfin une situ plus classique?

Aller en bas 
+7
Cyril Leroy
Robin Richard
Olivier BUHARD
Perry
Tempete45
Tarken25
Henri Buffetaut
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Juin - 19:27

Bon je sais pas se que vous en pensez, mais je serais bien servi Samedi soir moi.Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_biggrin
Concernant Dimanche, je vais aller me promener avec la petite famille.
Bon je suis loin d'être un pro, mais si vous pouviez m'en dire un peu plus les loulous en ce qui me concerne pour Samedi.Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_wink

J'aurais ma copilote avec moi, la fille de ma futur femme.Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Juin - 21:32

C'est joli de jour un arcus ... Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Juin - 21:50

Oui moow , perso si je peut voir un bon gros arcus de jour sa me va :p
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Juin - 21:57

Qui est partant pour une foudre noyé de jour?? MDR!!! Je pensais pas qu'on allait avoir une saison orageuse aussi merdique les amis... bon je mise tout sur la semaine de juin dans le Périgord et la semaine d'août au lac léman... et pourquoi pas un nouveau coup à La Palmyre Very Happy
Bref, quand je vois les graph à long terme pour juin ... ... on est pas encore sortie de la mouise!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Juin - 22:29

Mais je pige pas la ? Very Happy Qui dit que la foudre sera noyer dans la masse ? si on prend l'exemple du 25 mai 2007 elle était pas noyé dans la masse du tout Wink Bon c'est sur la chance pour quelle soie noyer dans la masse est grande mais ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 1:14

Nikel le 18z appart pour l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 2:19

Jooooolie le new wrf! Wink

http://www.meteocenter.eu/#model
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 9:37

Si vous voulez du nocturne, allez en Normandie et Bretagne ce soir, une explosion convective se produit dans ces régions vers minuit/1h ...
bon pour moi dans les Ardennes c'est mort pour du nocturne, de gros orages entre 14h et 20h, ouai il fait encore bien jour à ces heures ... après hop direction le Luxembourg et Les Vosges... pour les orages, moi je rentrerais sur Chartres! bon pour cette situe on repassera Very Happy
Va falloir s'accrocher pour la semaine à venir ... MDR!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 11:20

Une bonne activités electrique , front de rafales , grele , un orage violent quoi, sont probable sur une grosse moitier est ( idf , centre , oise , bourgogne ext ....) après l'horaire est pas top ok , mais pourquois vous plaignez vous autant ? Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 11:33

Là, du coup, c'est vrai que le Front file à vitesse grand V vers l'est... Il a le feu aux cul!

Voir ce qu'indique la suite, mais c'est vrai que la synop est bien moins favorable!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 11:38

En fait, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à tenter ce soir (orages isolés vespéraux) et demain matin (orages matinaux) plutôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 11:40

Demain matin vers ou ? idf ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 11:48

Oui, pour demain c'est encore plus tot, si ça continu ça va passer cette nuit cette affaire.
C'est impressionant comment chaque run avance les orages.
Surtout le dernier GFS mdr.

WRF nous colle de toute petites choses sympa sur l'Eure, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 12:02

Ben oui, je me disais, cellules orageuses à bases et sommets élevés! Miam!
Je connais de très chouettes point de vus à Louviers! Wink
A suivre avec la sortie de midi!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 13:45

Oui ça bouge vite cette histoire.Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_rolleyes
Je pense que je serais prêt vers 18H et je vais me poster Sud Manche.Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 14:05

Pour nous direction la Normandie, à la recherche des orages monocellulaires! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 15:41

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Nmm-1-15-0_eab9
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 15:43

Bien vu ! En se plaçant sur la jolie convergence modélisée par WRF ce soir, il est bien possible d'attraper des trucs sympas.
Pour mémoire le 6 août 2008 sur le même secteur, une ligne de 100 km de Cb mono qui avait poussé d'un seul coup, et maintenue stationnaire des heures durant avec une activité électrique modérée mais métronomique ! WRF ne mettait pas une goutte de précip mais juste la convergence de BC ...

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=59822

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 16:06

Henri Buffetaut a écrit:
Pour nous direction la Normandie, à la recherche des orages monocellulaires! Wink

La Basse ou la Haute ?
Je pense Papy que vous allez prendre plutôt la haute, mais vers où ???
Si je me décide de changer, peut être que l'on pourra se voir.Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_biggrin
Mais je pense que vous serez sur Évreux.

Envoie moi en mp ton numéro de portable Henry.Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_wink On sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 16:18

Petit tour complet des cartes pour la Normandie cette nuit, il y a bien un potentiel jusqu'au matin avec une couche instable qui reste épaisse (> 1000m)

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Gfs_layer_eur21_bou8


Et une MUCAPE qui se maintient autour de 400, y'a plus qu'à souhaiter que ce soit suffisant pour faire monter assez les sommets

Enfin une situ plus classique? - Page 3 24_cape


Ce sera parfait en se plaçant juste à l'est ou au SE des cellules, les enclumes s'étalant vers le NNE

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Gfs_srflow_eur18_wbg2

Et les cellules se déplaçant lentement vers le NE ou vers l'Est par propagation (couleur rose des flèches) donc new cellules sur la droite de leur déplacement

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Gfs_pw_eur18_uxn0

Super pratique je trouve ces cartes ...

Les bases nuageuses sont prévues aux alentours de 1500 m !
J'espère que ça va marcher cette histoire, ramenez-nous des trucs sympas Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 16:38

Yes! Merci Loulou pour les precisions!

Potentiel de cellule électriques à bases élevées!
J'adooore!

Pour ma part je decolerai au pire vers minuit direction Evreux/Alençon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 17:10

Jatenlorage a écrit:
Yes! Merci Loulou pour les precisions!

Potentiel de cellule électriques à bases élevées!
J'adooore!

Pour ma part je decolerai au pire vers minuit direction Evreux/Alençon!

l'axe magique Londres/Nogent le Rotrou! Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 18:42

A ouais!!!!

Enfin une situ plus classique? - Page 3 12-590_zjj1

Superbe convergeance!

Enfin une situ plus classique? - Page 3 12-602_ilb1


Enfin une situ plus classique? - Page 3 12-100_clh7


Enfin une situ plus classique? - Page 3 12-107_soq0

Voilà qui est encourageant!
Le timing est légèrement avancé et assez amplifiés aussi!
Du coup la Normandie semble être une chouette option! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 21:35

Oué mais laquelle. Enfin une situ plus classique? - Page 3 Suspect
Haute ou Basse ???

Pour l'instant, je suis encore à la maison, et je ne vois rien, surtout vers quelle direction je dois partir.Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_scratch
J'ai ma copilote qui est impatiente de partir.Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 14:19

Hello les loulous Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_biggrin

on j'espère que ce qui sont partis en chasse on ramené quelque chose Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_wink

En ce qui me concerne, pas grand chose, le Sud Manche n'était pas le bon endroit Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_rolleyes C'est juste au dessus de moi qu'un cellule c'est activée. Je suis parti hier soir avec ma copilote vers 23H direction un belvédère que j'avais remarqué il y a quelques temps. Arrivé sur place, nous regardons en direction de l'Ouest car ça vient de par là. Au bout de quelques minutes, une brume se lève et nous bouche tout l'horizon Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_neutral. Je décide de bouger un peu pour aller voir plus loin et là, 5 km de fait en voiture, une averse du diable, j'ai du mal à distinguer la route tellement ça tombe. Je continue quand même en roulent plus doucement et là !!!
Un flash monstrueux éclaire la campagne, puis un autre, et encore, j'essaie de me dégager de cette averse sans vraiment y arrivé, je connais pas assez bien le coin et de plus la nuit, pas facile.
Je décide de refaire demi tour pour retourner sur mon point de vue du départ, mais l'orage est déjà parti trop loin. Quelques photos ont été faites, mais je pense qu'il n'y a pas grand chose. Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_rolleyes
Ce que j'ai compris, c'est que l'orage soulever l'humidité de la BC, ce qui m'a bouger l'horizon, de plus la cellule est c'est activée juste au dessus de moi.
Donc retour à la maison vers 2H30/3H, je me couche et vers 4H30, rebelotte, mais là j'ai plus le courage. De plus ça m'entoure et je ne sais de quel côté regardé et la pluie est drue. Je suis resté à contempler le spectacle depuis chez moi et je n'ai pas voulu sortir l'appareil avec tous ses fils électrique qui me polluent la vision .

Encore une belle nuit en ce qui me concerne, pas au niveau des toffs, mais de la chasse en elle même Enfin une situ plus classique? - Page 3 Icon_biggrin.

Par contre la prochaine foi, je pense partir sur la pleine de Falaise, c'est toujours par là qu'il y a du gros et les cellules remontent toujours par là pour aller sur la haute Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une situ plus classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une situ plus classique?   Enfin une situ plus classique? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une situ plus classique?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 au 3 avril - situ complexe
» Première situ après le 15 Mars?
» Une situ de rêve?
» A la recherche d'une situ orageuse....
» Situ après fin mars...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: