| Front froid actif du 1 aout 2010 | |
|
+2Henri Buffetaut Olivier BUHARD 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Front froid actif du 1 aout 2010 Dim 1 Aoû - 11:36 | |
| Hello, un petit mot rapide pour réveiller ce forum qui entre visiblement en léthargie hivernale Le front froid qui aborde actuellement par l'ouest notre pays va donner semble t'il quelques beaux orages pour les "ceuces" qui seront situés sur une bandes allant grosso moddo de Toulouse au Jura. Keraunos et Estofex vont aussi dans ce sens, ainsi que MF, sans parler de GFS que je n'ai fait que survoler, mais l'état du ciel ici (suis en pleine Dombes actuellement, au nord de Lyon) ne me laisse pas trop de doute (déjà de beaux casté + floccus virga par place). Chargez les batteries et tenez vous près ! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Front froid actif du 1 aout 2010 Dim 1 Aoû - 13:13 | |
| Salut Olivier, Je peux te suggérer le Mont July dans l'Ain, point de vue monstrueux environ 200 metres au dessus de Bourg-en-Bresse dominant à 180 degrés vers l'ouest jusqu'aux monts du Lyonnais et Mâconnais. Tu prends Ceyzerieu puis mont July. Ensuite il y aura un panneau "ecole d'escalade" dans la montée: prendre la petite route qui part vers la droite. Bonne chance ! Vincent | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Front froid actif du 1 aout 2010 Dim 1 Aoû - 13:18 | |
| Hello ! Oui Henri, je connais, j'y allais quand j'étais gosse, y a un observatoire amateur que j'ai fréquenté un temps également De quel côté es tu toi en ce moment ?? Sud ouest non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Front froid actif du 1 aout 2010 Dim 1 Aoû - 13:28 | |
| A poil Olive!!! C'est Flieg. Bonne chance en tout cas! | |
|
| |
eninato Altocumulus
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Front froid actif du 1 aout 2010 Dim 1 Aoû - 14:37 | |
| Bonjour !!
De beaux pré frontaux à prévoir en ce Dimanche soir effectivement! Je comptais aller sur le Mont July également mais j'ai bien peur qu'il y ai foule ce soir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Front froid actif du 1 aout 2010 Dim 1 Aoû - 15:17 | |
| Bon, j'vais faire une balade à Peyrouges. une enclume commence à survoler le sud de l'Ain Je serai de retaour vers 16-17h au cs où... Antoine, si tu es dans le coin, je te file mon n° en MP | |
|
| |
eninato Altocumulus
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Front froid actif du 1 aout 2010 Dim 1 Aoû - 15:39 | |
| Ca joue Monsieur! Peut être à ce soir! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Front froid actif du 1 aout 2010 Dim 1 Aoû - 22:40 | |
| Wéééé! Petit jetage d'œil sur les cartes ... Vous avez l'air d'être servi les gars, plein de bonnes choses à vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Front froid actif du 1 aout 2010 Dim 1 Aoû - 23:05 | |
| Wé... et ben pas easy comme situ, c'est clair ! Je me suis décidé vers 17h, au moment où toute une ligne convective s'allumait au sud ouest de Lyon, avec 2 cellules assez électriques qui passaient alors sur l'est de la cité. Ni une ni deux direction l'est pour intercepter cette ligne : direction un point de vue vers Bourg St Christophe, au sud de Pérouges... Mais la ligne était plus rapide que je le le pensais, aussi elle m'y a vite rattrapé, tout en perdant en intensité électrique... Du coup, redépart vers Lagnieu, encore plus à l'est où la ligne ne devait pas encore être arrivée. Au sec. OK, une cellule arrive par l'ouest et ça commence à claquer pas trop loin. Je me poste un petit km au nord de Lagnieu. Mais la cellule délivre un peu de pluie et fini par s'effondrer... Zut ! Redépart vers le sud, la ligne, dans mon souvenir (pas de radar avec moi) était oblique et semblait tonique. Donc elle avait sûrement tenu en juste une heure ! Et là je découvre sur la carte le point de vue du site de Larina ! Pile au dessus de la centrale du Bugey ! Bingo, je fonce. Pendant ce temps la ligne me rattrape et là... bonne grosse flotte, mais curieusement, radio-orage se fait bien calme... Après 20 minutes dans les petits chemins du coin... j'arrive à un parking, a encore je ne sais combien de centaines de mètres du point de vue Avec la pluie et le risque de foudroiement, pas bon !! Dépité je suis un peu. Mais visiblement, la ligne est passée et à perdu son activité en cours de route. Retour chez ma mère, avec arrêt entre Pizay et le Montellier (où je trouve un point de vue que je ne connaissais pas !) pour observer une dernière cellule convective arrivant par le sud ouest. Mais rien d'orageux... V'la pour cet épisode diurne. Alors pour le reste, ben cette nuit j'suis pas très très confiant. On verra. P'têt 2-3 photos d'ambiance prochainement. | |
|
| |
eninato Altocumulus
| Sujet: Re: Front froid actif du 1 aout 2010 Lun 2 Aoû - 1:44 | |
| Moi je dirais même que c'était à chier!! A l'heure actuelle, il fait encore 21°c et relativement lourd... Ciel chargé bref, je vais rester en veille encore 1h environ... Quand on est malade des orages, on l'est jusqu'au bout!! Parti remise Olivier !! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Front froid actif du 1 aout 2010 Lun 2 Aoû - 11:53 | |
| Situation encore pas top, comme dab cette année . On attend quand même quelques photos les Loulous et en tout cas, bonne vacances. | |
|
| |
| Sujet: Re: Front froid actif du 1 aout 2010 Lun 2 Aoû - 15:09 | |
| - eninato a écrit:
- Parti remise Olivier !!
Pas de souci Antoine, en tout cas, ça a déjà été avec plaisir rien que pour la prise de contact | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Front froid actif du 1 aout 2010 Lun 2 Aoû - 16:04 | |
| Quelques averses parfois orageuses se développent sur le 28 et le 45, tandis qu'une ligne un peu plus "organisée" se situe entre le 78 et le 61, en passant par le 28...
A voir ce que ça va donner en fin d'aprem... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Front froid actif du 1 aout 2010 Mer 4 Aoû - 0:00 | |
| Rentré plus tôt pour ma part de la très chouette rencontre IC car ma Vic bien malade est rentrée d'Inde un peu précipitament (je suis tellement content de la retrouver aussi.) Pour revenir à cette soirée orageuse, celle-ci nous réserva bien des surprises car les plus beaux coups de foudre très ramifiés se produisirent alors que les échos radars en nette baisse ne signalaient que ça et là des échos stratiformes en déclins. Du coup, quelques coups de foudre pas trop loin furent photographiés. Les images bientôt! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Front froid actif du 1 aout 2010 | |
| |
|
| |
| Front froid actif du 1 aout 2010 | |
|