| A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! | |
|
+9nonor Tarken25 Robin Richard Cyril Leroy Perry Amaury Olivier BUHARD Tempete45 Xav28 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 1:04 | |
| Hey Olive ! tu pars à quelle heure ? | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 1:26 | |
| Ça arrive déjà au large de la Vendée et des Charentes... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 6:54 | |
| Cool, je suis sur la trajectoire! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 7:02 | |
| Moi ça devrait certainement me frôler par le Sud... On verra bien... | |
|
| |
Tempete45 Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 8:43 | |
| ICi sa à bien péter et sa pète encore j'espère que je serait aussi toucher par les gros truc au sud ... | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 12:00 | |
| En direct d'une aire d'autoroute, vite fait: chasse de minuit à 6h du mat sur la côte de Charente Maritime! Photo à gogo de foudre ramifié sur l'océan!! Les photos seront à venir dans la semaine! Y a du lourd, du très lourd Bonne chasse à vous | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 12:28 | |
| Yéééé Xav! Comme je t'ai dit au tel, Je me faisait aucun doute pour toi cette nuit quand j'ai vu le gros paquet se pointer!
Hate de voir les tofs!
Cool, d'avoir une situ qui rattrappe le gros manque de cette saison.
Pour ce soir, il existe toujours un risque orageux sur nos règions. Soit sur l'Eure et Loir ou plus vers l'est du Loiret/Yonne.
Ce qui est interressant, ce que quasiment tout le pays reste dans cette advection de hautes TPE.
A suivre de près!
Pour ma part, je ne serai qu'op vers 22h,,,,taff oblige. | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 13:01 | |
| Yes Xav ! Tu as du faire un petit paquet de kilomètres (j'ai cru que c'était une blague ton premier post tellement ça faisait de kilomètres alors que tu préfères ne pas trop bouger en général), alors si la chasse est fructueuse, tant mieux ! Hate de voir ça. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 14:04 | |
| lol Nonor, Xav était en vacances dans le coin!
Pour ce soir l'espoir resiste pour chez nous, sur les coup de 23h. Entre Chartres et Orléans.
A suivre! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 14:08 | |
| Yep à suivre! Olive motivé ? En tout cas, chapeau pour l'arcus et l'ambiance de Robin | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 14:19 | |
| Ha Robin, je me disais que tu l'aurais aussi. Me suis bougé également, mais levé à 7 h, le système était déjà au sud de l'Essonne. Mais je l'ai tout de même eu cet arcus : juste dommage que les lueurs du levant est alors disparu par ici. Quelques photos et panos plus tard Bravo m'sieur Xav, autant dire qu'on atant avec impatience !! | |
|
| |
nonor supercellule
| |
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 15:34 | |
| Pour notre part, nous partons avec Les G'névooois en directon d'un triangle Besançon/Dijon/Chaumont. Demain, direction le Jura Suisse. | |
|
| |
Tempete45 Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 15:48 | |
| GFS et WRF voient gros pour cette nuit 2h sur le centre et l'idf | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 16:37 | |
| Oui. Cela devrait même commencer avant! Je sent bien les premiers départs après le coucher du soleil vers la Tourraine. Tout se décalera gentiment par la suite. MF me fait rire en voyant les orages s atténuera avec la tombée de la nuit... Nous verrons bien qui a raison, mais je suis assez confiant. D' autant plus que le Soleil chauffe et nous allons sans doute atteindre les 30deg. | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Dim 22 Aoû - 19:14 | |
| Amaury on est à Marolles en Hurepoix et on peut t'attendre, on t'a envoyé un MP Olive, Moow et Bruno | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 4:39 | |
| Retour d'une chasse bien riche en éclairs dans le Jura, dans les environs de Lons le Saunier. On remet le couvert demain et après demain (chasse aux tornades en plaine du Pô). | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 8:09 | |
| Yessss!!! Il tout beau celui là! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 9:04 | |
| Ah là là terrible votre truc ! Un peu deg sur ce coup là d'avoir du bouger, surtout que j'étais tellement mort qu'au final je n'ai rien fait du tout ici (et ça n'a pas été "monstruueux" ^^ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 11:09 | |
| Pareil pour nous, rien de rien hier soir... a part un arcus sympa le matin, rien. On les a vus d'ailleurs vos orages depuis le Loiret ! Un gros bouillonnement orangé qui flashait (pour nous) toutes les 1 à 2 mn en moyenne. 300 bornes de distance C'était le seul truc électrique dans cette direction, on a pas pu voir autre chose... Elle est pas mal en tout cas cette image Papy, bonne chasse pour ce soir
Dernière édition par Olivier BUHARD le Lun 23 Aoû - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 11:44 | |
| - Xav28 a écrit:
- En direct d'une aire d'autoroute, vite fait: chasse de minuit à 6h du mat sur la côte de Charente Maritime! Photo à gogo de foudre ramifié sur l'océan!!
Les photos seront à venir dans la semaine! Y a du lourd, du très lourd
Bonne chasse à vous Ha oui ! 5* bien entendu Xav, j'ai vu ta prise sur IC ! Beau graphisme t'as vraiment dû te régaler mon ami Bon les gars, on remet ça le 24 décembre (ben quoi, ça sera pas pire qu'hier soir non ) | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 12:15 | |
| Très sympa Mme! Le point de vue aussi. C'est l'idéal ça. Un endroit légèrement surélevé avec un orage à bases élevées. Hate de voir la suite! La page "collectif" va pééééter! | |
|
| |
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 12:50 | |
| Bon aller, j'en poste une ou 2 de hier matin tout de même, avant qu'Olive ou Robin me rendent la tache impossible avec leurs superbes lumières Pour commencer bien évidemment je précise que malgré mon enthousiasme du moment qui m'a fait me lever un dimanche matin à 7 h ( ), et ben j'étais tout de même... trop juste ! Et vi, le bazard arrivait déjà sur le sud de l'Essonne sur les images radars et filait dar-dar vers la Nièvre !! Préparation 15 minutes départ... Au levé, belle lumière du soleil, whaou...au départ de chez moi, plus de lumière, grosse nuagerie à l'est c'est cuit pour les belles teintes matinales Arrivé vers la Ferté Alais, arcus (j'en ai marre des arcus , on a toujours des situs pourries avec les arcus ) : 1- détail : 2- Bon alors comme un arcus en plus ça bouge très vite, je décide de remonter au nord pour le devancer un peu... je croise d'ailleurs 2-3 rigolos comme moi en retain de filmer, photographier la bêtes, en travers d'un chemin etc etc On connait tout ça koaa ! Je rate tout de même la belle forme en dome très large et élevé à l'avant, qu'on ne vois donc plus ici^^ 3- 4- Puis l'arcus est littéralement souffle et se détache du zinzin. Quelques coups de foudre proches observés mais pas une fréquence suffisante pour capturer quoi que ce soit, je n'essaye même pas d'ailleurs. Pi, ben je rentre quoi, voila... La suite, le soir, je laisse à Nonor le soin de s'en charger par vidéo interposée, il le fait si bien | |
|
| |
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 13:28 | |
| | |
|
| |
Guillaume Randon Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Is sur Tille DIJON Emploi : Employé commercial Loisirs : Photo Nature Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 13:50 | |
| Oula ! Excellent tout ça ! Papy à encore frappé fort Pour ma part du coté de la plaine de Saône et Dijonnaise et bien le même orage que papy mais vue de plus loin. Au clair de Lune Plus tard dans la nuit deux orages ont sévis sur Dijon mais l'activité électrique était noyer dans un épais rideau de pluie Bref rien de bien folichon mais c'est toujours ça de prit en espérant que cette nuit soit meilleur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! | |
| |
|
| |
| A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! | |
|