| A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! | |
|
+9nonor Tarken25 Robin Richard Cyril Leroy Perry Amaury Olivier BUHARD Tempete45 Xav28 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 14:24 | |
| Sympa Oliv tes photos! Un plus pour la pano évidement. J'aime bien les couleurs dessus. Bravo en tout cas. Guillaume, j'aime aussi ces ambiances lointaines. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 15:29 | |
| Wouééé Guillaume pareil que Glougloune moi aussi ! Nous aussi on l'a vu et d'encore plus loin : 300 bornes environ Dur à photographier , juste avec les yeux ! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 17:35 | |
| - Citation :
- Oui. Cela devrait même commencer avant! Je sent bien les premiers départs après le coucher du soleil vers la Tourraine. Tout se décalera gentiment par la suite.
MF me fait rire en voyant les orages s atténuera avec la tombée de la nuit... Nous verrons bien qui a raison, mais je suis assez confiant. euh.... LOL (mais nous aussi on a voulu y croire, c'était mal parti mais on s'est dit qu'on n'était pas loin de la fin de la saison qui n'a pas encore commencée)on s'est quand même bien marrés et puis on a trouvé un point de vue sympa près de Malesherbes (et non pas bromeilles ) Les vidéos Olive je crois que ce n'est pas vraiment la peine... Je les insérerai peut-être dans un futur montage, y'a deux trois trucs à récupérer (un feu d'artifice vu de loin, un éclair à 300 km qui n'a même pas imprimé le capteur, la lune, et le son qui va avec surtout^^) Bon en tout cas y'en a qui se sont mieux débrouillés que nous, BRAVO ! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 18:11 | |
| Pas mal du tout ton arcus Olive, j'aime beaucoup ce ciel chaotique avec ses ondulations ! Pour ma part, après 1h de sommeil environ, je me lève vers 5h pour suivre la situation. Un multicellulaire remonte du SO, mais semble en déclin... Finalement, en arrivant sur la Sologne, il reprend du poil de la bête ! Je décide de sortir vers 06h20, et j'observe déjà grâce aux éclairs, des bases déchiquetées... Puis l'orage avance, et c'est bien un arcus qui semble se former ! Sans plus attendre, quelques photos : | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 19:38 | |
| Eh ben que de belles choses ici ! Bravo à tout le monde ... Olive, c'est quand même sacrément sympa comme structure, j'en connais qui échangeraient pas mal de foudre contre ça Robin, joli remake du 12 juillet ! Cette fois la lumière est encore plus terrible ... | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 19:38 | |
| C'est du gros ! J'aperçois même un éclair sur le pano... La lumière et les couleurs sont splendides et le point de vue super dégagé. Belle bête ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 21:37 | |
| Je le savais Bravo Robin, belle bête, prise au bon moment : Avec un inter en plus, que demander de plus Ouais, ben en tout cas ma petite structure c'est la quarante douzième du même style cette année donc j'en ai soupé, et en plus, même en me levant tôt je me fais griller | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Lun 23 Aoû - 23:59 | |
| Bon alors, tout commença un matin de Novembre... euh Août, sur les toits de Paris, le regard pointé vers l'Ouest, où le soleil offrit aux parisiens, enfin ceux du Dimanche 6h, un joli avant-goût de ce qui devait être une superbe journée de chasse orageuse : Mais le soleil laissa vite place à de sombres nuages, (remarquez ce bitus se couchant tel le Roi Soleil) et même à de petits asperatus qui semblaient se former par-dessus la noire tour de Montparnasse. petits asperatus mais parisiens tout de même ! Après un petit somme et de nombreux coups d'oeils aux modèles, améliorant par là mes connaissances encore fragiles en oragerie, il fut décidé de se retrouver avec Moow chez Olive dans la bonne contrée de Marolles en Hurepoix, à Cheptainville, pardonnez-moi s'il y a une erreur... C'est alors qu'Amaury prétexta un problème de voiture et un voile nuageux suspicieux pour regarder en fait le dernier épisode de sa série préférée. Pourtant il aurait du venir... parce qu'on s'est vraiment fait chier !!! ^^ | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mar 24 Aoû - 12:34 | |
| Nous au contraire, nous avons remis le couvert cette nuit avec des orages isolés vraiment photogénique... | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mar 24 Aoû - 12:46 | |
| Allez, ne soyons pas radins... Encore un autre... Ce fut la soirée des extras. ^^ | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mar 24 Aoû - 12:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mar 24 Aoû - 13:16 | |
| Ce qui importe pour moi c'est avant tout la vue d'ensemble, la foudre proche, quand il y en a c'est bien, mais pour moi, ça n'est absolument pas une priorité, la struttura d'abord! lol! Il s'agit juste de 2 images compte rendus avant les autres dans un condensé, car il y a beaucoup d'images! lol | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mar 24 Aoû - 13:36 | |
| Non mais là ça va pas du tout ! Comment ça se fait que vous ayez encore eu des trucs dingues hier alors que c'était super mal parti ? Bref, je suis vraiment deg là ... Alors Piemonte ce soir ? Il semble y avoir de bons trucs à choper en soirée et première partie de nuit ... | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mar 24 Aoû - 14:19 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Ce qui importe pour moi c'est avant tout la vue d'ensemble, la foudre proche, quand il y en a c'est bien, mais pour moi, ça n'est absolument pas une priorité, la struttura d'abord! lol!
Il s'agit juste de 2 images compte rendus avant les autres dans un condensé, car il y a beaucoup d'images! lol Oui, les extra de prêt on l'a fait cette année, c'est un peu flippant Dans le prêt, je pensais à l'orage, cela aurait était sympa qu'il frappe le Lac et non le Jura Mais je deviens exigeant maintenant! Mais elles sont terribles vos prises! Respect | |
|
| |
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mar 24 Aoû - 15:10 | |
| Bien joué les mammatus au levant, Bruno ! Henri, j'aime beaucoup ton premier cliché ! Vous avez été gâté encore une fois ! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mar 24 Aoû - 16:02 | |
| Bravo Mme pour vos clihés!
Justement j'ai essayer de tel hier quand j'ai vu les radars. Mais ca repondait point.
J'adore ces deux photos, c'est sublime.
Les extras, mes préférés! | |
|
| |
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mar 24 Aoû - 16:50 | |
| Nouvelle menace orageuse pour Jeudi et Vendredi... A surveiller donc ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mar 24 Aoû - 16:51 | |
| Oui j'ai vu mais ça m'a l'air d'être le foutoir!<br> | |
|
| |
Tempete45 Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mar 24 Aoû - 20:53 | |
| Oui bon risque pluivio/orageux Situ à MCS stationnaire .... à suivre | |
|
| |
Tarken25 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 131 Age : 28 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mar 24 Aoû - 21:18 | |
| Oui nouvelle dégradation orageuse possible. Mais c'est le bazar complet encore une fois : GFS voit cette ''dégradation'' sur toute la moitié Nord tandis que WRF voit l'axe SO / NE. En tout cas les forçages on l'air plus proches que la dernière fois. A suivre | |
|
| |
Guillaume Randon Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Is sur Tille DIJON Emploi : Employé commercial Loisirs : Photo Nature Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mar 24 Aoû - 21:35 | |
| Je donnerais chère pour que cela ce confirme. | |
|
| |
Tarken25 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 131 Age : 28 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mer 25 Aoû - 0:32 | |
| J'ai regardé un peu plus en détail et ça pourrait être vraiment pas mal, sur une zone allant du Centre au Nord Est (en gros). Un flux d'OSO dynamique va se mettre en place, advectant une masse d'air chaudes et humides (Thêta-e >62°) et bien instabilisé (CAPE allant jusqu'a 1500 j/kg). Je verrais donc bien des orages se dévelloppé sur le Centre de la France (Ile de France / Centre / Bourgogne) a l'avant du front froid, puis remonter vers le Nord-Est en soirée. A noter que les cisaillements sont vraiment pas mal sur la zone (Jusqu'a 25 m/s sur la couche 0-6 km), les orages pourront donc s'organiser. Je me mouille peut-être un peu trop, mais bon on verra bien. PS : Reprenez-moi si je raconte que des annêries | |
|
| |
Tempete45 Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mer 25 Aoû - 1:10 | |
| - Tarken25 a écrit:
- J'ai regardé un peu plus en détail et ça pourrait être vraiment pas mal, sur une zone allant du Centre au Nord Est (en gros).
Un flux d'OSO dynamique va se mettre en place, advectant une masse d'air chaudes et humides (Thêta-e >62°) et bien instabilisé (CAPE allant jusqu'a 1500 j/kg). Je verrais donc bien des orages se dévelloppé sur le Centre de la France (Ile de France / Centre / Bourgogne) a l'avant du front froid, puis remonter vers le Nord-Est en soirée. A noter que les cisaillements sont vraiment pas mal sur la zone (Jusqu'a 25 m/s sur la couche 0-6 km), les orages pourront donc s'organiser. Je me mouille peut-être un peu trop, mais bon on verra bien. PS : Reprenez-moi si je raconte que des annêries Actuellement c'est plus du nord-ouest > nord-est ; le centre est un peu à l'écart malheureusement au niveau des PP ; mais sa risque encore de changer on verra demain | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mer 25 Aoû - 9:23 | |
| ca serait bien que ca change je suis encore sur le Loiret jeudi et vendredi | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! Mer 25 Aoû - 13:09 | |
| - Tarken25 a écrit:
PS : Reprenez-moi si je raconte que des annêries Non, non, c'est tout à fait ça Je pense qu'il est temps d'ouvrir un new subject ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! | |
| |
|
| |
| A peine 4 jours de chaud et retour de l'orage pour le 23!! | |
|