| Nuit mouvementée du 22 août 2010 dans l'Ouest de la Vienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Nuit mouvementée du 22 août 2010 dans l'Ouest de la Vienne Lun 30 Aoû - 18:03 | |
| Le 22 août 2010, entre 1 et 2 h du matin, un puissant orage multi-cellulaire s'organise tout en abordant les côtes Charentaises et Vendéennes. Ainsi, aux alentours de 3h du matin, celui-ci touche les Deux-Sèvres, pour finalement s'attaquer à la Vienne peu de temps après. Etant à ce moment là dans l'ouest de ce département, voici quelques clichés de cet orage, réalisés aux alentours de 3h20 : ( Mon emplacement est matérialisé par le point rouge ) : Arrivée du front ( avec arcus ) : 1 / De nombreux impacts illuminent alors l'horizon : 2 / La progression est rapide, l'arcus se rapproche de plus en plus, le vent devient très sensible : 3 / La forte activité électrique laisse alors entrevoir de superbes bases, bien tourmentées, comme nous aimons à en admirer ! 4 / Puis, pour terminer cette petite série, l'arcus arrive au zénith et m'avale littéralement, le vent se lève brusquement rendant impossible toute photo tant le trépied se balançait en tout sens, des rafales de l'ordre de 90 km/h arrachent alors les branches les plus vulnérables et la pluie se fait violente : Je plie bagages! 5 / Voici l'orage qui, quelques heures plus tard, émerveillera les yeux de Robin avec son superbe arcus d'or dans le Loiret! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Nuit mouvementée du 22 août 2010 dans l'Ouest de la Vienne Lun 30 Aoû - 19:13 | |
| Bravo ! Un peu dommage d'être loin mais la composition est réussie et l'exposition est bonne. 2, 4, et 5 en particulier. (Les 1 et 3 n'apportent rien à mon avis) | |
|
| |
Guillaume Randon Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Is sur Tille DIJON Emploi : Employé commercial Loisirs : Photo Nature Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Nuit mouvementée du 22 août 2010 dans l'Ouest de la Vienne Lun 30 Aoû - 22:09 | |
| En effet la compo est vraiment bonne mais la foudre est passé trop loin Snif.
Belle ambiance tout de même.
La 2 pour moi ! | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Nuit mouvementée du 22 août 2010 dans l'Ouest de la Vienne Lun 30 Aoû - 22:39 | |
| Merci bien ! Ouaip, hélas ça tapait dur, mais trop à distance... Une fois au coeur des précipitations, les impacts étaient bien plus proches, mais vraiment trèèèèès très délicats à photographier. Enfin bon, un vrai régal pour mes p'tits yeux! | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Nuit mouvementée du 22 août 2010 dans l'Ouest de la Vienne Lun 30 Aoû - 23:25 | |
| Yeah, je pense que cette nuit du 21 au 22 août restera dans les annales pour les Charentes, Vendée et Deux-Sèvres...
Sympas les photos ! Belle ambiance... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Nuit mouvementée du 22 août 2010 dans l'Ouest de la Vienne Mar 31 Aoû - 1:35 | |
| Tout comme Guillaume ! En tout cas les bases sont belles ... Mais un chtouille de manque d'accentuation, non ? | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
| Sujet: Re: Nuit mouvementée du 22 août 2010 dans l'Ouest de la Vienne Mar 31 Aoû - 3:57 | |
| Oui, légèrement en effet... En tout cas, les bases étaient vraiment sympas, il est vrai ! Comme tu dis Will, ça a pas fait semblant cette nuit dans la région comme en témoigne d'ailleurs les superbes photos prises un peu plus tôt par Xavier, en Charentes Maritimes! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Nuit mouvementée du 22 août 2010 dans l'Ouest de la Vienne Mar 31 Aoû - 22:55 | |
| Belle ambiance bravo à toi | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
| Sujet: Re: Nuit mouvementée du 22 août 2010 dans l'Ouest de la Vienne Mer 1 Sep - 1:44 | |
| Merci bien Perry ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuit mouvementée du 22 août 2010 dans l'Ouest de la Vienne | |
| |
|
| |
| Nuit mouvementée du 22 août 2010 dans l'Ouest de la Vienne | |
|