Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 13:09
Vu Robinouchet!
A suivre en live, car les faibles précip et les nuages qui étaient ce matin sur Chartres risquent d'entamer sérieusement le potentiel sur ces zones. Ressenti lourd à Versailles (très agréable!) 19,7°C. Que voit Aladin?
Stev Cirrus spissatus
Nombre de messages : 81 Age : 31 Localisation : Trégueux (22) Emploi : Etudiant en STAPS Loisirs : Météo - Orages - Football - Athlétisme Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 13:28
Hello !
Ça chauffe sur Trégueux avec 21.1°C déjà. Ressenti assez lourd avec quelques bancs d'altocumulus. Notons ces bourgeonnement sur le Sud du Morbihan assez précoces.
Tempete45 Cumulonimbus multicellulaire
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 14:52
Je comprend pas la prévisions de keraunos ? Emballement du à la première "dégradation orageuse" ? au vu de wrf ou gfs sa va avoir beaucoup de mal à ce former
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 15:07
Tempete45 a écrit:
Je comprend pas la prévisions de keraunos ? Emballement du à la première "dégradation orageuse" ? au vu de wrf ou gfs sa va avoir beaucoup de mal à ce former
En fait la zone est décalée et les orages isolés qui se développeront seront plus proches d'une zone comprise entre le Mans, Chartres, Blois et Orléans...
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 15:18
Henri Buffetaut a écrit:
Tempete45 a écrit:
En fait la zone est décalée et les orages isolés qui se développeront seront plus proches d'une zone comprise entre le Mans, Chartres, Blois et Orléans...
Ces pas plus mal 26.4 actu , et ciel chargés ( au niveau de pithiviers ) et quelques gouttes
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 16:17
Sa sen le sapin
EDIT: formation au sud de loiret , espérons que ce soit le début d'une belle série ^^
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 17:06
Bon c'est parti sur le Sud du Calavdos. Sur les cartes aucun impact alors que le tonnerre se fait entendre que ça fait du bien. Bon j'attends de voir comment ça évolue, mais pas de filtre ND8 alors en rafales pas top.
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 17:23
Sympa à blois ....
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 17:26
Damien est parti sur le terrain il est dans la région de Blois actuellement
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 17:34
Formations un peu partout , nord du loiret maudit comme d'ab
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 18:38
Bon les loulous j'espère que vous en profitez là hein parce que franchement, y a de quoi faire Suis un peu vert d'avoir eu à partir sur l'Ardèche pour un épisode pareil mais bon, c'était prévu de toute façon.
Suis rentré hier donc de mon périple vietnamien : fatigué mais content Je rentre sur Chept' demain en fin d'aprèm si tout va bien. P'têt dispo donc si les orages sont toujours d'actu à ce moment là, on verra
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 19:27
j'ai fait une virée jusqu'au Nord de l'Indre mais pas grand chose à se mettre sous la dent je met des photos tout à l'heure
j'en suis pas très content mais bon...
Stev Cirrus spissatus
Nombre de messages : 81 Age : 31 Localisation : Trégueux (22) Emploi : Etudiant en STAPS Loisirs : Météo - Orages - Football - Athlétisme Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 22:10
Un autre déçu ici. Malgré de bon bourgeonnement dans le centre Bretagne. Face au soleil c'est pas terrible.
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 23:31
Vraiment violent ici ce soir niveau foudre, a quelques km de pithiviers ( plus au nord ) la foudre est tomber 3/4 fois dans le champs juste en face , un son terrible , sublime Petite vidéo d'un coup de tonnere et d'un flash sympa pour illustrer legerement l'orage: https://www.youtube.com/watch?v=JOgcFT384vg
Dernière édition par Tempete45 le Sam 23 Avr - 23:47, édité 1 fois
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 23:46
Ben alors, pas de photo
Tarken25 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 131 Age : 28 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/05/2010
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Sam 23 Avr - 23:58
Merci pour le partage de la vidéo Tempete45
Alors qu'avez vous ramenez de beau ? Il y'avait de quoi faire cet après-midi, beaucoup de cellules assez désorganisés mais sans doute photogénique, sur la Moitié Nord. Demain la situation reste à peu près la même visiblement, en espérant un orage ici.
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 0:19
C'est vrai que je suis vert de ne pas avoir pu être en IDF ou dans les environs, ce coup-ci ! En ce qui me concerne, je migre du Grenoblois vers les alentours de Belfort demain, et ce, pour environ trois jours ! Je verrai bien ce que ça donne là-bas... Pour aujourd'hui, ça a été un temps assez déséagréable par ici, avec de la stratiforme pendant une bonne heure, et du gris, du gris et encore du gris... Beurk !
Amusez-vous bien les z'amis en tout cas, si vous en avez l'occasion !
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 0:19
Feu d'artifice en flash actuellement Bon dieu ces enorme vaiment
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 1:05
Aller je vais mettre quelques photos des orages qui ont concerner le sud de la Lorraine La journée a bien été orageuse sur la région, Un violent orage de grêle a affecter la région d'épinal, avec meme un observateur qui faisait été de grêlons gros comme des oeuf de caille, et sinon autre phénomène remarquable, un Tuba a été photographier a Villerupt (54) par Yohan Denis.
Pour ma part j'ai vu 4-5 Orage tout de même , dont 1 qu'on a n'a pris en plein dedans avec mon compère de chasse ! de bonne grosse pluie et de la grêles, et un coup de foudre bien trop proche
Les autre orage nous on offert quelques éclair et coup de foudre mais bien trop rare, je n'ai pu en photographier ><
Place au photos :
On se trouve un bon coin dans un champs devant une cellule qui gronde déjà. En attendant derrière une nouvelle cellule se constitue très vite ! je décide donc de m'essayer a mon premier time-lapse, malheureusement des altocumulus vont venir squatter devant ma belle cellule en formation m'obligeant a écourter mon projet !
Photos de la première cellule orageuse :
Finalement on décide de la suivre, sur la route en roulant j'aperçois a superbe coup de foudre sur fond de rideau de pluie ! , Sa sera malheureusement le seul pour cette cellule. Notez les petites Mama en haut de la photos
La cellule quitte l'autoroute.
la cellule part en Meuse en arrosant la campagne,
Alors que clément sort pour photographier la cellule, et ben derrière ca reprend de plus belle !
Et un pileus
Finalement en revenant, on se fait prendre dans une vigoureuse cellule rattacher a la cellule d'Épinal, De beau coup de foudre, dont un très proche qui nous a bien fait sursauter ! Avec de la grêle en faible quantité mais avec de beau petit morceau sur la fin, <1 cm. Quelques rafales de vents, et de bonnes pluies.
Petite vidéo :
Des journée comme on les aime !
Dernière édition par Supercell54 le Mar 26 Avr - 3:03, édité 2 fois
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 1:46
Sympatoche, tout ça !!!
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 2:01
Apres le déluge de foudre , ces le déluge de pluie , au nord de pithiviers actuellement, superbe soirée/nuit orageuse
Gilles BZH Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Plestin les Greves - BZH Emploi : Comptable Agri Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 3:14
Belle soirée orageuse sur la Normandie
Des flashs de partout dans le ciel mais des cellules à durée de vie assez courte. N'ayant plus de batterie sur le portable, j'ai patiné quelque peu sans info téléphone et radar. J'ai lacher un bon point de vue pour remonter vers Dreux. Je le regrette encore car c'est ensuite que le festival à commencer. Le temps de trouver un nouveau point de vue, je passe à coté du meilleur. Je sauve la chasse avec ce coup de foudre du coté de Feings tout prêt de la Mortagne au Perche dans l'Orne.
@ller on remets ça demain
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 3:29
Superbe Gil.
Je vois que certains ont réussi leur chasse. Attendons les loulous pour voir ce qu'ils nous ont dégoté encore
Chez moi, quelques lueurs au loin, mais rien de bien extra. Tout est passé au Sud de ma position. Peut être pour demain W&S
Henri Buffetaut supercellule
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 4:16
De retour!
Quelles belle chasse... Structures et foudre et éclairs plus tranches de rigolade. Gill nous avons dû chasser le même orage. Bien joué en tout cas! ^^
Merci à la team présente, Xav, JR, Moow, Bruno... Merci les copains au tel, Juju, Stev, Gilles, Amaury, Cyril, Will...
Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 8:58
Le cdm45 et sympa : Le temps de ce dimanche de Pâques reste mitigé. Une accalmie se dessine toutefois en matinée avec un temps le plus souvent sec et partagé entre soleil et nuages. Mais dès la mi-journée, le ciel devient menaçant. Des averses isolées se déclenchent par moments : elles peuvent être fortes, avec orage et grêle possible ponctuellement. Les quantités d'eau sont irrégulières, entre 0 et 3 litres d'eau par mètre-carré, mais localement 10 à 30 mm sous orage. La douceur des températures se poursuit malgré une légère baisse.
Après la soirée orageuse de hier , moi je dit au top le début de saison 2011
Sublime la photo henri
Dernière édition par Tempete45 le Dim 24 Avr - 10:19, édité 1 fois