| Orages à partir du 19 Avril? | |
|
+19Damien41 Cédric 61 Gilles BZH eninato Basile D. Will H71 Tarken25 Tempete45 Olivier BUHARD nonor Stev Robin Richard Amaury Cyril Leroy Perry Louis moow Xav28 Henri Buffetaut 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarken25 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 131 Age : 28 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Jeu 21 Avr - 1:33 | |
| Non à mon Avis pas de MCS dimanche soir, il n' y'a pas encore assez d'instabilité je pense, en plus on est dans une sorte de marais barométrique donc pas de forçages conséquents. A mon avis, ce sera plus des orages isolés mais avec une bonne activité foudre pour certains. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Jeu 21 Avr - 1:51 | |
| - Tempete45 a écrit:
- Sa serait possible de voir la formation d'un MCS dimanche soir au niveau du centre/idf ? un peu comme le 11 mai 2009 ?
Absolument pas... La situation n'a rien à voir et se rapproche plutôt de ce que nous avons put connaitre le 28 Avril 2007 sur la Normandie... Des cellules isolées parfois fortes et ponctuelles dans un flux d'est bien mou... Ce soir confirme Dimanche et Lundi! ^^ | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Jeu 21 Avr - 2:17 | |
| - Citation :
- Perry a écrit:
oui çà serait vraiment pas mal Smile
nonor tu les as trouvé où ces cours? - Citation :
Bubuf and Meignien académy... Smile Héhé oui il y avait un fil très intéressant sur ce sujet sur Infoclimat, le reste c'est les souvenirs de Bubuf et les miens de cours de physique (adiabatique sèche, humide, et tous ces trucs qui avaient eu du mal à rentrer)... à nous deux on a réussi à comprendre le processus. Faudrait s'y plonger plus en détail c'est un outil très puissant le radiosondage ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Jeu 21 Avr - 2:58 | |
| | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Jeu 21 Avr - 8:18 | |
| Les WRF arrivent.... ça semblent bon aussi pour samedi! A confirmer! va falloir de la redbull! 3 jours non stop voir plus! Fouyouyou ^^ | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Jeu 21 Avr - 10:22 | |
| ok merci à vous deux je vais questionner ma petite prof de physique personnelle héhé ^^ WRF est très sympa en effet | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Jeu 21 Avr - 12:43 | |
| GFS vs CEP, sympa de voir leur differences et on pourra constater qui aura raison et lequel se rapprochera de l'autre: Pour dimanche: GFS: CEP: Lundi: GFS: CEP: Le CEP voit les "orages" ou averses, plus au sud lundi. Perso je préfère l'option de GFS! Cartes issues des runs de 00z....le 06z sort à l'instant! Suspens! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Jeu 21 Avr - 17:29 | |
| ça y est, c'est parti pour la bretagne Nord (bonne région pour les flux de SE). Stev, à toi de Jouer! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Jeu 21 Avr - 19:49 | |
| ça commence à diverger dans tous les sens! Bon à vous de jouer les WRF! | |
|
| |
Stev Cirrus spissatus
Nombre de messages : 81 Age : 31 Localisation : Trégueux (22) Emploi : Etudiant en STAPS Loisirs : Météo - Orages - Football - Athlétisme Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Jeu 21 Avr - 19:58 | |
| Heyyy los amigos !
J'ai entendu 4 coups de tonnerre, pas vu d'impacts j'étais en cours. Il y avait quand même de belles choses dans le ciel, pas de causes perdues encore à l'heure actuelle ça se forme. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Jeu 21 Avr - 19:59 | |
| Rhoo comment qu'a l'est jolie la carte satellite de l’Espagne ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Jeu 21 Avr - 21:15 | |
| - Xav28 a écrit:
- ça commence à diverger dans tous les sens! Bon à vous de jouer les WRF!
Béh pas tant que cela en fait... Nous devrions entrer dans la danse samedi et pas loin en plus... Orages isolés dans le coin (colline de la Revanche?) Pour Dimanche une ligne allant de Nantes à Lille toujours d'actu... Pour les orages nocturnes, on repassera je pense. Samedi je table sur des orages entre 14 et 20h, Dimanche entre 14h et minuit (grand max). A suivre avec les mailles fines! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Ven 22 Avr - 2:15 | |
| Bon, ça se précise tout ça... Samedi aprem, quelques orages diurnes isolés au Nord de la Seine. Dimanche, des orages plus nombreux. Je penche pour le Perche! ^^ Je ferais une analyse avec les mailles fines demain. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Ven 22 Avr - 8:01 | |
| Ouaip le perche et Evreux est une bonne option! J'ai le père JR avec moi pour ce week end! Si JR vient c'est qu'il y a du potentiel! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Ven 22 Avr - 12:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Ven 22 Avr - 14:11 | |
| Pour demain, la situation est franchement intéressante et me parait bien appréhendée par les différents modèles. Une vaste zone de convergence (Point de contact entre un flux de sud est et le flux de Nord) devrait s'établir sur un axe Boulogne, Bordeaux. Ce qui tombe bien se sont les valeurs instables élevées pour la saison soumises à cet axe relativement immobile et bien instabilisé. Du coup pour nous, un axe Evreux/Alençon semble parfaitement convenir. Le WRF 0.85 et le modèle kéraunos, ainsi que GFS et Ukmo sont en accord sur ce point (le WRF 0.05 est lui dans les choux). Meteo France à la ramasse, mais chut, WE de Pâque oblige il sont obligés de minimiser ce risque orageux! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Ven 22 Avr - 15:37 | |
| | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Ven 22 Avr - 15:45 | |
| La ligne de convergence située entre la Vendée et l'Aube est bien matérialisée ici , en espérant que ça se confirme ! Tout à l'heure je retourne dans mon Est du Loiret, où j'ai déjà loupé plusieurs orages, fin Mars et début Avril notamment... ^^ | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Ven 22 Avr - 16:09 | |
| On espère ne pas les rater ceux-là ! La saison 2011 démarre ! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Ven 22 Avr - 16:47 | |
| je pense que je suivrais là situation vers le Nord de l'Indre | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Ven 22 Avr - 18:54 | |
| Aller, un petit point situ un peu détaillé pour demain... En fait bien peu de changements, la situ semble assez bien calée. Je tablerais dès demain matin sur un risque convectif avec des bancs d'accas porteurs d'ondées (faible risque orageux à l'étage moyen). Par la suite assèchement de la masse d'air et joli soleil. En soirée une zone de convergence se met en place sur l'ouest de l'idf dans une atmosphère bien instabilisée à tous les niveaux... Du coup, la convection devrait se mettre en place en milieu d'après midi sur l'ouest des Yvelines, la Normandie (Haute et Basse) entre autre et pourrait perdurer jusqu'en milieu de nuit. A suivre avec les WRF. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Ven 22 Avr - 19:00 | |
| Dimanche, on prend les mêmes mais on recommence un cran au dessus... :p | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Ven 22 Avr - 19:33 | |
| Très beau tout ça.... C'est cool, en plus je ne peut pas chasser demain et dimanche.... Lundi je ne taff pas et il n'y aura plus rien.....ca commence bien cette saison....lol | |
|
| |
eninato Altocumulus
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Ven 22 Avr - 19:41 | |
| Profitez bien les gars! Ici en Haute-Savoie, on a encore le temps d'attendre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Ven 22 Avr - 21:32 | |
| Une petite cellule active se rapproche de Strasbourg (en flux d'est). Louis, elle est pour toi! ^^ Pour demain, nous serons bien placés en Normandie/Ouest Yvelines. Il y a des bancs instables à l'étage moyen sur l'Indre (Perry?). Soyons aussi attentif à demain matin, je pressent quelque chose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? | |
| |
|
| |
| Orages à partir du 19 Avril? | |
|