| Orages à partir du 19 Avril? | |
|
+19Damien41 Cédric 61 Gilles BZH eninato Basile D. Will H71 Tarken25 Tempete45 Olivier BUHARD nonor Stev Robin Richard Amaury Cyril Leroy Perry Louis moow Xav28 Henri Buffetaut 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 10:10 | |
| Bravo les gars ! J'ai suivi de loin hier mais comme je ne vous voyais pas sur le fofo j'me suis dit que vous étiez sur la brèche Bien joué en tout cas. L'image sat était plus que sympa avec tous ces petits Cb qui fleurissaient de partout. Z'avez bien dû vous marré. Tiens Papy tu as ressorti le D300 finalement. Je croyais que tu songeais le remplacer | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 11:24 | |
| Yo Zolive... Je pense que tu voulais parler du D200. J'adore mon D300. ^^ Pour ce soir. Je penche (vu le flux) pour la Beauce et les environs de Chartres. Effet couloir à orages oblige! ^^ | |
|
| |
Tempete45 Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 11:45 | |
| | |
|
| |
Damien41 Cirrus spissatus
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : Vendôme Emploi : Environnement Loisirs : Météo - Photos - Montagne Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 12:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Une première petite photo sur la situation d'hier. Je n'ai malheureusement pas réussi à prendre d'éclairs... Mais bon cet aprèm et ce soir on remet çà. Direction 28 et Ouest 28 et peut-être 72. A confirmer... et un petit arcus qui s'est formé et est passé au-dessus de moi : | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 13:06 | |
| Bien joué les Loulous. Pour une première, vous vous en sortez bien. Henri qui veut passer au FF ???? | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 13:10 | |
| Très sympa cette p'tite cellule Henri ! Pas sûr que ce soit un arcus sur ta deuxième photo Damien ^^ Hier soir j'aurai pu faire des photos sympa de la ligne orageuse située Sud 77 - Nord 89, mais il y avait un voile nuageux très gênant vers le Nord, renforçant la pollution lumineuse, et "noyant" les structures... A suivre tout à l'heure pour les orages, le ciel commence à se dégager ici. | |
|
| |
Stev Cirrus spissatus
Nombre de messages : 81 Age : 31 Localisation : Trégueux (22) Emploi : Etudiant en STAPS Loisirs : Météo - Orages - Football - Athlétisme Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 13:13 | |
| Bien joué pour ces magnifiques prises. Ça fait plaisir et ça lance officiellement la saison 2011. Certains petits chanceux auront la chance d'avoir deux chasses en un week-end. Profitez ! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 13:49 | |
| Bien sympa hier soir, super ambiance dans le ciel mais aussi dans le groupe. Olive on te raconte ça cet aprém Pas trop de photo pour ma part, mais quel pied! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Dim 24 Avr - 16:36 | |
| Magnifique olivier 24 degrés , les sols chauffent et l'humidité provenant du sol s'évapore , bon signe pour la formation d'orage nan ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 0:23 | |
| Pas de photo qu'y dit Moi ça m'aurait déjà bien plu pour un début de saison Je viens de rentrer sur Chept'... en croisant moult enclumes dans l'aprèm, et une vraie pile électrique dans les environ de Montargis... tiens, Robin, je pense que tu vas nous régaler Bon, ben bien sûr maintenant que je suis rentré, tout va se calmer... jusqu'au we prochain où je ne pourrais pas chasser non plus Maudit sois je... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 1:31 | |
| Orage trés violent actuellement , pluie intense et eclair presque a la seconde a pithiviers | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 2:59 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- Je viens de rentrer sur Chept'... en croisant moult enclumes dans l'aprèm, et une vraie pile électrique dans les environ de Montargis... tiens, Robin, je pense que tu vas nous régaler
Ouaip, c'est vrai qu'elle était très électrique cette petite cellule, mais malheureusement il y avait pas mal de nuages à l'étage moyen, et une petite averse cachait une bonne partie de la cellule... Alors je ne voyais surtout que des flashs... M'enfin c'est pas trop grave, car un peu plus tard, j'ai eu mon premier arcus de l'année ! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 3:31 | |
| De retour d'une superbe chasse... on s'est bien gavé Epuisé! Les photos demaingg' | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 10:53 | |
| | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 12:32 | |
| Bien tout ça... Olive Bubu, ne manquait que toi pour que cette chasse soit parfaite! Une photo vite fait... | |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : Vendôme Emploi : Environnement Loisirs : Météo - Photos - Montagne Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 12:35 | |
| Bonjour,
Avec Olivier et moi même nous sommes rentrés de chasse vers 03h30 du mat. Superbe soirée et nuit avec beaucoup d'éclairs, un tuba (à confirmer), la foudre tombée à 300m de nous avec une maison qui a cramé... Bref une ambiance assez importante pour une fin Avril. Les photos vont bientôt suivre. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 12:39 | |
| Youhouuuu! Superbe Madaaaame! En tout cas, pour ma part je n'ai pas tout loupe! Merci a la troupe de m'avoir récupérer en chemin! Petite virée entre les éoliennes vers Bonneval fort sympathique avec l ami Nonor, Vinc et Jjk! Des photos ce soir! Quel début de saison!...et ce n'est que le début! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 13:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 14:36 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Tempete45 a écrit:
- Sa serait possible de voir la formation d'un MCS dimanche soir au niveau du centre/idf ? un peu comme le 11 mai 2009 ?
Absolument pas... La situation n'a rien à voir et se rapproche plutôt de ce que nous avons put connaitre le 28 Avril 2007 sur la Normandie... Des cellules isolées parfois fortes et ponctuelles dans un flux d'est bien mou...
Ce soir confirme Dimanche et Lundi! ^^ Et pourtant ... "Hier soir et en première partie de nuit, un petit MCS s'est constitué sur le centre-ouest. Il s'est complètement évacué en mer vers 00h UTC." : Keraunos Situ rien avoir avec le 11 mai en effet , mais on'a belle et bien connu "un petit mcs' | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 14:47 | |
| Arf, béh oui je me serais bien joint à vous Une petite pointe de frustration tout de même Pô grave J'espère juste que le WE prochain ne sera pas juste instable pour samedi aprèm J'vais suivre de près en tout cas. Actu le ciel est sympa. J'ai pas encore eu trop le temps de voir si quelque chose est prévu pour aujourd'hui dans les environs, mais je suis dispo si ça vous chante au besoin (je crois savoir que non) | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 14:54 | |
| Coucou, c'est le dépouillage des photos cet aprem ... mdr ci-joint une photo prose non loin de Châteaudun hier vers 22h00 : | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 14:59 | |
| Et une deuxième Toujours la même cellule : | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 15:04 | |
| Une troisième, toujours aux environs de Châteaudun : | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 15:08 | |
| Une autre cellule un peu plus tard dans la nuit (01h24) en direction de la Sologne (Blois) : | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? Lun 25 Avr - 15:16 | |
| Soulèvement de l'Arcus : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages à partir du 19 Avril? | |
| |
|
| |
| Orages à partir du 19 Avril? | |
|