| Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 | |
|
+14Basile D. Tempete45 Amaury Tarken25 nonor Michael Baillie Robin Richard Perry moow Louis Xav28 Cyril Leroy Henri Buffetaut Olivier BUHARD 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Jeu 19 Mai - 23:05 | |
| Yes Cyril ! Ca fait toujours plaisir !
| |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Jeu 19 Mai - 23:16 | |
| Super madame... Je la met en zactu!
Pour demain une ligne Poitiers/Chateauroux... Pour Samedi, Berry! ^^ | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Jeu 19 Mai - 23:20 | |
| Sancerre en milieu de nuit Samedi ??
| |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Jeu 19 Mai - 23:38 | |
| Y a du nocturne ce soir c'est bon signe pour demain! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Jeu 19 Mai - 23:48 | |
| Celle de l'ouest de Chateauroux, toute petite sans rien autour doit être magnifique! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 0:10 | |
| Je me suis gavé ce soir, et j'ai même eu le droit à du nocturne (Amaury ^^) ! Quand tu m'as appelé Cyril, les festivités ne faisaient que commencer ! ^^ Je n'ai pas pu la voir aussi bien la cellule que tu as toffé, y avait trop de Congestus devant... :p
Dernière édition par Cyclone45 le Ven 20 Mai - 1:48, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 1:00 | |
| Juste une petite photo pour vous montrer l'ambiance après le coucher du soleil... Il était 21h57 :
Dernière édition par Cyclone45 le Ven 20 Mai - 1:49, édité 1 fois | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| |
| |
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 1:25 | |
| Perso, je suis bien motivé pour bouger samedi et tirer vers le sud s'il le faut. Les dernières simulations semblent en effet privilégier les régions situées au sud de l'Ile de France pour samedi soir, à affiner malgré tout. Si des chasseurs conducteurs affamés d'orages sont dispos samedi, prévenez moi ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 2:03 | |
| Très vite et mal traitées... A Bromeilles, sous la cellule qui venait d'Orléans : En rejoignant celle qui était entre Nièvre et Cher..., celle de Bromeilles un peu plus tard : Traitements pourris mais là j'ai pas le temps... En plus j'ai déconné, mes zizos étaient à 500... >Merci à Moow pour les toyos | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 7:18 | |
| Haaa joli Olive! Sur la première on voit même la cellule de Gien! Zolis mammas Robin. M'sieur Météo achètes une tronçonneuse Belle bête sinon. | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 8:05 | |
| | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 10:36 | |
| Whoua superbe les clichés Cyclone!
Bon on reprend les mêmes pour aujourd'hui... décollage à 14h direction le sud ... Vienne, Indre,Cher, Creuse, Allier, potentiel tout partout!
Samedi ... on va se gaver du nocturne du côté de l'Indre! Voir même le Cher/Aliier!
Je suis tout fou ^^ | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 10:38 | |
| | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 12:17 | |
| Je fini vers 16h, je pense décoller peu après.. Des gens de motivés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 12:25 | |
| Merci Oliv' et Xav ! - Olivier BUHARD a écrit:
- En plus j'ai déconné, mes zizos étaient à 500...
J'ai fait la même bourde, sauf que moi c'était à 400... Sinon c'est cool, on a toffé les mêmes cellules mais sous un angle différent ^^ Et tu comptes aller où Amaury ? ^^ | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 12:31 | |
| - moow a écrit:
M'sieur Météo achètes une tronçonneuse C'est ce que je me suis dit Mais bon, pas très visible en fait et l'image est trop chouette avec ces mammas ! Miam Olive, trop sympa ces lumières aussi, je vois que vous avez bien profité de ces petits surprises ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 12:56 | |
| Hoooppss ! Robin ! j'avais pas vu tes photos, magnifique ! C'est cool ça. J'ai pensé à toi mon ami, j'étais pas loin à la fin, vers Mornand, au sud de Montargis : mais j'avais pas tes coordonnées. Il serait bon que tu me passes ton tél à l'ocaz, en MP Cyril Wouéééé !!! Magnifique également ta grosse madame. Moi je l'ai de plus proche, mais du coup quelques Altos devant. De belles prises cependant hier et une lumière très chouette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 14:18 | |
| Ah ça oui que la lumière était très chouette hier soir Olive ! Encore une petite photo prise dans la même direction que la précédente, 35min plus tôt : Je t'envoie ça par MP Par contre, "Mornand" ça ne me dit rien du tout, et j'ai pas trouvé sur Google Maps ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 14:45 | |
| Ahh ben oui, belle celle ci avec ces couleurs. C'est exactement ce que j'ai vu, bien rendu, bravo Robin ! Non erreur, c'est Mormant sur Vermisson Oué c'était for sympa. Je suis resté que jusqu'à 23h-23h10... taff le lendemain donc pas trop moyen de prolonger. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 15:07 | |
| Ah oui, magnifique ces couleurs ! Cyril, j'avais oublié mais très chouette ta vue de la cellule aussi. Et merci pour tes infos hier J'ai jeté un coup d'oeil sur le 6Z pour demain soir, c'est toujours pas mal en gros pour les région centrales. La convergence de BC démarre sur le Centre-Ouest dans l'aprèm et remonte pas trop vite vers le NE sans être super franche (c'est plus un talweg). L'humidification remonte timidement assez au nord, jusqu'en IDF mais le phasage semble se faire vraiment du côté du Centre entre la petite advection de tourbillon en altitude (flèches qui sortent de la zone bleu clair du centre ouest), et la zone la plus mucapée Logiquement, c'est bien là aussi que se trouvent les gradients thermiques les plus forts à l'étage moyen : Bon, dans l'absolu on reste à l'écart de la grosse dynamique qui reste sur les Iles Britanniques, du coup pas de gros cisaillements, juste assez pour maintenir de petits multi (je pense pas de gros MCS), mais à voir. Par contre du coup ça devrait être plus photogénique qu'une vraie grosse dégradation frontale. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 15:40 | |
| WRF 8km reste toujours très prometteur sur la zone sud IDF, 72, 28, 45, 41 avec la remontée d'un gros système orageux depuis le Centre-Ouest en cours de nuit. Les valeurs de sbcape augmentent avec l'avancée de la nuit, on a donc une certaine dynamique qui se cache je ne sais où mais il y aura surement des surprises pour cette dégradation.
On notera également la présence de dipôles d'hélicité, TA et VV assez importants donc on s'oriente si ça germe vers un gros multi durable ou un petit MCS.
Roulette russe, suicide ou champagne? A voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 17:09 | |
| Merci Louis pour cette petit analyse ! MF n'est pas non plus tout à fait sûr pour demain... Extrait du bulletin national : - Citation :
- Les départs d'orages sont impossibles à localiser mais on peut tout de même signaler quelques différences par rapport à vendredi: c'est dans l'intérieur de l'Aquitaine et du Massif central au Centre que le risque semble cette fois le plus marqué. Il s'étendra probablement jusqu'en région parisienne, voire en Picardie en soirée.
| |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 17:16 | |
| - Citation :
- Sancerre en milieu de nuit Samedi ??
Ce coup ci j'enlève les points d'interrogation... enfin au moins un ^^ Plus au Sud ça va faire courir derrière les orages qui vont remonter, plus au Nord risque de plus rien avoir quand ça arrivera. | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Ven 20 Mai - 18:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 | |
| |
|
| |
| Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 | |
|