Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011

Aller en bas 
+14
Basile D.
Tempete45
Amaury
Tarken25
nonor
Michael Baillie
Robin Richard
Perry
moow
Louis
Xav28
Cyril Leroy
Henri Buffetaut
Olivier BUHARD
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 13:19

Triste run de 06z....
Tout est réduit samedi ( le seul jour qui était convenable)
Gfs joue avec nos nerfs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Tarken25
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2010

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 14:02

En effet GFS joue avec nos nerfs, il amenuise le potentiel pour le week-end prochain depuis 2 jours déjà ...
Par contre il nous Pond une jolie carte pour le...
Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 180-5010
25 Mai Bien sur !!
Bref c'est le gros souk sur les modèles en ce moment, il faut attendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 14:59

Bof, vous vous focalisez vraiment trop sur les cartes de cape qui sont très volatiles à plus de deux jours, et en plus conditionnées par des conditions de basses couches mal modélisées.

Pour vendredi, on n'a pas de vrais forçages donc comme dit Xav ça sent surtout le diurne orographique + forçages locaux. Mais tout se passe plutôt du côté MC. Quelques mailles fines mettent quand même une persistance de convergence de basse couche du côté des Pays de Loire. Sinon CEP met quelques advections de tourbillons à l'est de l'IDF dans l'aprèm, qui déclencheraient sur les Ardennes mais c'est léger. A préciser donc
Samedi, ça se dessine un peu plus nettement avec une remontée de la convergence de BC du côté de l'IDF + les forçages d'altitude qui arrivent en soirée ça me parait assez jouable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 16:01

D'ac avec toi Louis, on se répète un peu, mais Jeudi et Vendredi y'aura rien d'intéressant.

Samedi semble prometteur, Dimanche et Lundi... pouf plus rien, et Mercredi, encore loin mais les indices sont bons bien que j'ai du mal à voir la dynamique (et puis c'est le 25 mai alors on y croit Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 16:39

nonor a écrit:
D'ac avec toi Louis, on se répète un peu, mais Jeudi et Vendredi y'aura rien d'intéressant.

Samedi semble prometteur, Dimanche et Lundi... pouf plus rien, et Mercredi, encore loin mais les indices sont bons bien que j'ai du mal à voir la dynamique (et puis c'est le 25 mai alors on y croit Razz )

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 180-505_jdv2
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 17:16

Et en plus il en rajoute une couche Laughing

C'est quoi c'topic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 17:28

C'est la foire moi j'vous l'dis !
Ah la jeunesse est plus c'qu'elle était (là il manque le smiley "papy")

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 17:52

elephant

Aller, recadrons... W and S! Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 4590
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 17:57

C'est quoi, les jumeaux de DSK ?

Je suis DEHORS !!! =>=>=>=>=>
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Invité
Invité




Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 19:24

Pour Samedi soir rien est en phase sur GFS.
D'un côté on a les precip, de l'autre les vitesses verticales et d'un autre la CAPE/Li... mouarffff la déprime !
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 19:38

Henri, je comprends pas bien le rapport entre ta carte et ce que j'ai dit ?

En tout cas, si toute cette énergie prévue Mercredi pouvait s'exprimer... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 19:54

C'est beau ce que tu dit Bruno! Laughing

GFS.....c'est un coup jt'e prend,,,,un coup jt'e prend plus.....

Passionnant à suivre en tout cas! Ce run donne du baume au coeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Michael Baillie
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus
Michael Baillie


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles - Evere
Emploi : Chaîne audiovisuelle
Loisirs : Les sciences naturelles
Date d'inscription : 12/05/2010

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 20:47

C'est clair qu'à l'heure actuelle, GFS ressemble plus à une modélisation basée sur des pronoctics qu'autre chose... La seule chose qui semble "tenir" en ce moment est la survenue d'orages frontaux pour samedi mais bon, même cela reste assez aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenomenes-naturels.com/index.php
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 21:10

satch76 a écrit:
Pour Samedi soir rien est en phase sur GFS.
D'un côté on a les precip, de l'autre les vitesses verticales et d'un autre la CAPE/Li... mouarffff la déprime !

En meme temps l'échéance est bien lointaine. J'ai peur que sur Normandie and co se soit flotibus et compagnie. Moins d'insta et plus de dynamique... A suivre! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 21:24

Arg mais GFS est plutôt stable si on se tient aux champs stables ! Twisted Evil

Les cartes de précip -> Exit !
Les cartes de VV -> Exit ! Je ne veux plus en entendre parler lol. Ju, en fait ce champ n'est rien d'autre qu'un résultat du modèle, au même titre que les précips. Ça n'est d'aucune aide pour interpréter la situ. Wink


Henri Buffetaut a écrit:

J'ai peur que sur Normandie and co se soit flotibus et compagnie. Moins d'insta et plus de dynamique... A suivre! Twisted Evil
Pour le coup, je suis plutôt d'ac car la rotation des vents en basse couche à l'air de se faire trop rapidement. Par contre un peu plus à l'est ça pourrait le faire. D'ailleurs WRF Ker 24km réagit plutôt pas mal.
Mais c'est loiiiin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Invité
Invité




Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 21:35

Louis a écrit:
Arg mais GFS est plutôt stable si on se tient aux champs stables ! Twisted Evil

Les cartes de précip -> Exit !
Les cartes de VV -> Exit ! Je ne veux plus en entendre parler lol. Ju, en fait ce champ n'est rien d'autre qu'un résultat du modèle, au même titre que les précips. Ça n'est d'aucune aide pour interpréter la situ. Wink

Franchement pas trop d'acc pour les VV car à 24h elles donnent une idée vraiment bonne sur la situ (surtout sur WRF). Jusqu'alors j'ai pas eut à m'en plaindre.

Après sur les situ d'Avril / Mai je regarde les modèles que dans les 24 dernières heures car ça remue beaucoup et c'est rare d'avoir des situ franches.
Après c'est vrai que je fais ptet la fine bouche car j'ai 200km de retard par rapport aux loulous qui sont beaucoup plus proches des zones propices et du coup je suis frileux lorsque les valeurs ne sont pas au top ^^ Bah voui mine de l'essence est devenu un luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 21:54

De l'avis de Loulou pour ma part. De ce que j'ai compris de ces VV700, ils sont en fait une résultante de la convection déduite par le modèle. Si il y a erreur sur la modélisation en terme de convection ce champ n'est là que pour induire un peu plus en erreur.
Les VV700 sont de plus un marqueur de convection seulement si des zones de VV acsendants sont modélisés EN MEME TEMPS que des zones de VV descendants, sinon il ne peut y avoir convection.
Bon cartes précip j'insiste pas... Ou alors à recouper avec le thompson index et les précip convectives (pas les précip générales).

Perso, je suis aussi moins confiant pour la Normandie que l'est IDF ou le Centre car le potentiel y est systématiquement moins important et le dynamisme plus franc comme le dit Henri. Les TPE sont moins bonnes qu'ailleurs (où elles ne sont franchement pas exceptionnelles non plus), et les forçages d'altitudes y auront lieu moins bien phasés.
Mais je croise les doigts pour toi Juju.
Et comme tu le soulignes, partir loin pour une situ limite, c'est chaud sur le prix du carburant... y a des chances que perso, je ne parte pas trop trop loin non plus...


Dernière édition par Olivier BUHARD le Jeu 19 Mai - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Invité
Invité




Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 22:04

Je me donne tout de même un bon rayon d'action. C'est sur si ça tape en Normandie c'est le top mais une situ bien calée vers la sarthe, le loiret ou l'auxerrois ça ne me dérange pas... tant que c'est calé loool

Après je ne savais pas que la carte VV était un facteur à prendre avec de telle pincette.

D'ailleurs en parlant prévi, je m'y suis jamais rééllement intéressé. Je jette un regard assez rapido, je traverse les forums, voit ce que raconte MF puis je fais ma tambouille avec une bonne part pour la situ en live.

Si une bonne âme se sent d'attaque pour faire un topo/briefing du : "qui sert à quoi et comment" ça pourrait sans aucun doute m'aider pour tenter de me donner l'envie de me plonger plus dans ce domaine Wink
Je sais qu'il faut additioner le plus de données possibles pour comprendre la situ (entre la pression, les vents au sol puis en altitude, la Cape etc..), je sais reconnaitre les lignes de convergences et tout le toutim mais peut-être que je me concentre sur certaines cartes (comme la VV) alors qu'enfin de compte il y a mieux à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 22:50

Olivier BUHARD a écrit:
De l'avis de Loulou pour ma part. De ce que j'ai compris de ces VV700, ils sont en fait une résultante de la convection déduite par le modèle. Si il y a erreur sur la modélisation en terme de convection ce champ n'est là que pour induire un peu plus en erreur.
Voilà, tu l'as mieux dit que moi, c'est l'idée.
Alors en maille fine à court terme pourquoi pas (tout comme les précips) car les cellules convectives sont déjà mieux modélisée, mais en maille large à J-3 c'est même pas la peine ...
Et encore même en maille fine je trouve la pertinence limitée car c'est fortement redondant avec les précips justement (forcément si le modèle met une cellule convective il va mettre de la pluie). Et de toute façon ce n'est qu'un indicateur des déclenchements vus par le modèle. Or tout l'intérêt est d'anticiper ce que le modèle ne voit pas ! Il faut garder en tête que sur une situ border line, si le modèle déclenche à tort à l'instant T à un endroit donné, ça va chambouler les conditions dans la zone, et du coup il risque de louper le vrai déclenchement à T+2h et 100km plus loin.

Ju, si tu veux je pourrais faire un petit briefing là dessus, l'année dernière j'avais déjà essayé de synthétiser quelques infos dans ce topic : https://phototormenta.actifforum.com/t2251-rafraichissement-des-idees
Mais avec un peu de recul, il y a surement des trucs que je présenterais autrement maintenant.
Sinon, le mieux c'est d'aller direct sur la doc sérieuse Estofex ou LightningWizard.
Déjà, pour voir les ascendances/subsidences synoptiques (extérieurs à toutes modélisations de convection), cette carte est intéressante : http://www.estofex.org/modelmaps/browse_gfs.php?time=0&dtg=2011051812&type=q-vector
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 23:20

Que de bonnes indications Louis, ces 2 docs sont un peu la base si on veut commencer à comprendre comment ça marche tout ça avec les modèles numériques. Je me les suis relu il y a peu encore, car il y a des tas de choses qu'on ne regarde pas correctement (ou pas du tout) et cela fait de toute façon du bien de réviser de temps à autre Wink
En tout cas Juju, si ça cogne ici et que tu veux passer, t'es le bienvelu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:44

Olivier BUHARD a écrit:

En tout cas Juju, si ça cogne ici et que tu veux passer, t'es le bienvelu Wink

Itou! Very Happy
lol Bienvelu!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 1:13

Bon petit point ce soir avec une synop qui commence à se stabiliser petit à petit...

En ce qui nous concerne... Orographie Jeudi, Vendredi (avec débordements locaux en plaine)...

Samedi la situ semble une chouille moins dynamique mais toutefois plus instable...

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 72-505_fma7

La carte Théta E commence à tracer les grandes lignes de la journée...

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 72-100_wsi7

Nous avons deux zones bien distinctes ainsi qu'un talweg. A l'avant de ce dernier une advection de hautes Théta E couplée à une masse d'air bien instable sur le flanc droit du talweg... Risque probable de développements d'orages préfrontaux sur les reliefs et en plaine durant la soirée...

Sur l'ouest, une ligne de théta E plus élevée associée à une rotation des vents. Signature frontale assea caractéristique, un peu moins d'insta et plus de dynamique...

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 72-10010

Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 3:20

Si ça continue ce topic "prévis orages pour la 2è quinzaine de mai" va devenir "PRIVéS d'orage pour la 2è semaine de Mai"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:09

Confirmation d'effet diurne hier ... on prend les mêmes et on recommence pour aujourd'hui, vendredi idem mais plus étendu et comme tu les dis Henri débordement en plaine, la Sologne semble concerné d'ailleurs. Je me tenterais bien une sortie vers le Cher demain aprem et soir, les indices sont bons par là bas.
Samedi, Henri a marqué en gros là où ça pousse, mais il va se passer 2 phases, une en matinée et midi (orages naissant sur l'Atlantique en 2ième partie nuit remontant vers la Normandie), l'autre millieu de l'aprem et nuit (mono à gogo puis MCS du Centre au Nord).
Je pense que ça va être assez costaud ^^

Ah au fait le 25 a pu!! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Invité
Invité




Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:12

Je sens bien la Sarthe ou le Loiret pour Samedi alien

Va falloir faire un choix lol


Dernière édition par satch76 le Jeu 19 Mai - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011   Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orages le 30 Mai 2011?
» Orages en Savoie le 02 mai 2011
» Orages le 12 et 13 juillet 2011!
» 29 et 30 Avril 2011 : Orages 76/80/60
» Orages du 27 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: