| Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 | |
|
+14Basile D. Tempete45 Amaury Tarken25 nonor Michael Baillie Robin Richard Perry moow Louis Xav28 Cyril Leroy Henri Buffetaut Olivier BUHARD 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Jeu 26 Mai - 15:17 | |
| Ouaip, GFS rejoint peu à peu les autres modèles en décalant la dégradation un peu plus à l'Ouest pour Lundi aprem, soir et nuit...
A suivre, nous ne sommes qu'à J-4... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Jeu 26 Mai - 15:23 | |
| - Cyril Leroy a écrit:
- Ça se confirme de plus en plus pour lundi soir!
Gfs et Cep s' accordent !
MF suit évidement! Avec ce qu'il s'est passé pour aujourd'hui, du coup je deviens super méfiant (même en l'accord des modèles), mais bon j'y crois quand même ! Bilan d'aujourd'hui, un 29°C vite fait bien fait à midi et puis le vent fort et ciel bouché à l'étage moyen. Il a même fait 31°C à Bâle ! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Jeu 26 Mai - 15:38 | |
| Moi je trouve que la situ d'aujourd'hui était bien vu par Gfs. depuis quelques run. Donc je ne suis pas étonne. Mais c'est vrai que c dommage de passer de 30 a 18 deg sans orage. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Jeu 26 Mai - 15:55 | |
| - Cyril Leroy a écrit:
- Moi je trouve que la situ d'aujourd'hui était bien vu par Gfs.
Non, je suis tout à fait d'ac, ce n'est pas une surprise, ce n'est pas un flop. Mais c'est plutôt la transition de J-4 à J-2 qui a fait assez mal, la fameuse "échéance charnière critique". J'espère que ça ne nous pend pas au nez pour la situ de lundi ... | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Jeu 26 Mai - 17:33 | |
| Bon ben c'était dans les piémont bavarois qu'il fallait être sur ce coup, car là-bas ils ont une belle grooosse madame qui longe le pied des Alpes en allant vers l'est. Une config tout à fait similaire avec ce que l'on a parfois le long des Pyrénées. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Jeu 26 Mai - 20:25 | |
| Oui ça devient intéressant là! Il était tant qu'il se mette en place GFS ... plus ça va plus il accentue et décalle plus à l'ouest avec persistance la nuit au centre est... Sancerre Auxerre! J'ai prévenu mon boss, prêt à avoir mon après-midi. A confirmer! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 Jeu 26 Mai - 20:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 | |
| |
|
| |
| Prévis orages pour la 2ème quinzaines de mai 2011 | |
|