| Orages de ces derniers jours! (Italie, Suisse, France) | |
|
+5nonor yannicklyon moow Cédric 61 Henri Buffetaut 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Orages de ces derniers jours! (Italie, Suisse, France) Dim 26 Aoû - 18:45 | |
| Ciao a tutti! Je vais vous conter quelques récits des orages que nous avons put intercepter ces derniers jours entre Suisse, Italie et France. Mais avant toute chose, je ne veux remercier mes compères et amis avec qui nous avons vécut ces belles aventures. Vincent Haefliger, Dean Gill, Guillaume Bolay, Mickael Narçon, Laetitia, Dorian, Nicolas, Rodac et tous les autres... Tous commença le 16 Août en Italie, à Crescentino (VC) avec la rencontre d'un orage faible en milieu de nuit. Situé près du Canal Cavour, nous interceptons quelques araignées orageuses et nuageuses non sans avoir abreuvés moult quantité de moustiques (ce fut un massacre)! -1- -2- Le temps fut bien calme ensuite et le thermomètre se mit à grimper, l'occasion de prendre un peu de hauteur dans le Valais Suisse (mais cela fera l'objet d'un autre sujet). Nous voici donc dans la nuit du 21 au 22 Août. Situés entre Lons le Saunier et Bourg en Bresse, nous observons une forte ligne d'orage en approche sur les Dombes! -3- -4- -5- -6- La ligne orageuse finit de se noyer dans ses propres précip' et se réactive un temps sur le Lac Léman. Nous arrivons peu après son passage. L'atmosphère demeure chaude et lourde. Nous en profitons pour nous installer à Rolles lorsqu'une cellule isolée jette ses premiers flash dans la nuit! -7- -8- -9- -10- Le 23 Août, une nouvelle dégradation encore plus musclée se met en place. Cette dernière signe véritablement la fin de l'épisode de fortes chaleurs qui s'est installée sur toute la France. Partis de Genève vers la Saône et Loire, nous interceptons 2 supercellules joliment formées sur le sud de la Bourgogne. -11- -12- -13- -14- -15-
Dernière édition par Henri Buffetaut le Dim 26 Aoû - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orages de ces derniers jours! (Italie, Suisse, France) Dim 26 Aoû - 20:04 | |
| Et bien mon ptit Henri, tu t'es bien gavé à se que je vois De bien belles photos et un superbe récits de tes jours de chasse. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages de ces derniers jours! (Italie, Suisse, France) Dim 26 Aoû - 20:09 | |
| 9, 10 et 11, mais une série qui va bien à mes œil! Marrant la 6 double impact? | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Orages de ces derniers jours! (Italie, Suisse, France) Dim 26 Aoû - 20:44 | |
| La 6 copieur!!!!!!^^ sinon ta u l'impact qui est tomber juste devant le châteaux ? À pars ça bravo! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orages de ces derniers jours! (Italie, Suisse, France) Dim 26 Aoû - 21:37 | |
| Très beau tout ça ! Des bonnes ambiances comme tu en as l'habitude, dommage pour cette foutue flotte mais bon.. ah le Jura et le Léman, capricieux ! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages de ces derniers jours! (Italie, Suisse, France) Dim 26 Aoû - 22:29 | |
| Des ambiances riches et variées ! Je crois que ma partie préférée reste celle du Léman, y'a pas à dire ce lac offre des vues imprenables sur les spectacles orageux ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages de ces derniers jours! (Italie, Suisse, France) Lun 27 Aoû - 12:43 | |
| Rhôôô^béh mon coquin Chouette cette série, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui ont pu profiter de tout cela et nous en faire profiter par la même occaz'. Superbes ambiances. La SC avait de beaux jupons, y a pas ! | |
|
| |
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Orages de ces derniers jours! (Italie, Suisse, France) Ven 31 Aoû - 3:28 | |
| Somptueux clichés qui nous rappellent d'inoubliables moments kérauniques passés tous ensemble ! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages de ces derniers jours! (Italie, Suisse, France) Ven 31 Aoû - 23:15 | |
| De bien belles choses par ici aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages de ces derniers jours! (Italie, Suisse, France) | |
| |
|
| |
| Orages de ces derniers jours! (Italie, Suisse, France) | |
|