Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)

Aller en bas 
+17
Grandoude
Flieg
Gilles BZH
Amaury
Porcin78
moow
Ronchon78
Bubu
Néant27
Xav28
misteph62
Cyril Leroy
Chad Artaud
nonor
Cédric 61
Olivier BUHARD
Henri Buffetaut
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 0:38

Pour la Normandie j'ai bien peur que ce soit trop loin des zones CAPées, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 1:13

oui mais en plein au fond de la convergence ! peut-être un peu plus flotteux par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 1:49

Euh un peu plus au sud la convergence, non?

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 48-602_icj6

Parce que la convergence nocturne Normande, bah euh, je vous la laisse!

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 54-602_gyo6

Et l'expérience d'hier montre qu'il vaut mieux se trouver à la naissance des cellules dans ce cas, surtout avec un tel risque supercellulaire! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 10:53

Avant toute analyse, juste une carte pour l'archive!

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 42-505_ket8

Vraiment une carte digne d'un 25 Mai 2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 11:09

Bon, ben comme à l'habitude, je ne suis pas dispo le jour où ça va pêter grave... Bref.

Suis toute la journée de samedi au musée de l'aéronautique du Bourget. Donc pas possibilité de partir vers les Charentes ou le sud des PDL pour profiter pleinement de l'épisode.
Je vais me débrouiller pour négocier le retour en fin d'aprèm au plus pour pouvoir au moins profiter de la partie nocturne qui devrait aborder l'IDF en première partie de nuit.

Par contre Henri, je ne suis pas si sûr qu'il faille négliger l'option normande ou IDF : certes l'occurrence de belles SC y est moins probable, mais l'énergie engrangée dans la journée et le phasage des paramètres instabilité+dynamique d'altitude (coude jet vers 0-1h entre autre) devrait donner des choses intéressantes.

Bon, quoi qu'il en soit c'est une situ magnifique qui se profile et je pense que même les retardataires comme moi auront leur dose au moins d'orage nocturne.

@Moow : si t'es encore dans le coin vers 18-19h on peux la faire ensemble, sinon, m'attends pas, ça serait dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 13:29

autocitation

Citation :
c'est rare de voir ce trait gras blanc sur fond noir sur les cartes prévisionnelles...
Ca me rappelle... le 23 mai 2009 (argh), le 24 mai 2009 (re-argh) et le 25 mai 2009 (badaboum), mais là on est clairement sur un contexte trèèèèès favorable sans attendre trois jours comme dirait madame la castafiore ! Et d'ailleurs, je me demande s'il y avait ce trait blanc gras. -9 oui, mais -11 ... Sur une zone aussi large qui plus est, Certains s'en rappellent peut-être ?


La même et on remplace -11 par -12 !!!

Ceci dit WRF ne voit "que" qu -10. Y'aura peut-être pas d'orages alors^^

Henri en basse Normandie sur ta carte de 20h tu es dans le fond de la convergence, et elle remonte ensuite. Ca sera sans doute moins bien que dans le Centre-Ouest mais pour les bretons - normands qui veulent pas trop bouger, un placement entre manche, orne ile et vilaine et mayenne peut être un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 14:06

Oui, je vois ce que tu veux dire!
A vrai dire, je verrais deux zones orageuses!
Une première initiée depuis les PDLL qui va remonter vers la région parisienne. La zone située très proche de la dynamique et un peu plus éloignée des zones instables! Ca va partir en mcs à coup sur!

La seconde avec une instabilité assez délirante située un peu plus loin des forçages principaux axe sud-ouest/Centre ouest. Les orages devraient rester un peu plus isolés dans un premier temps avant de se généraliser en avançant vers le Centre.


Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Bubu
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Royat (63)
Date d'inscription : 25/04/2009

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 17:22

Si j'ai bien compris cellules isolées en début d'après-midi qui vont évoluer en 2 MCS en soirée/nuit ?
Du coup niveau placement que voyez-vous pour ne pas être noyer sous les précipitations car avec tout ce noir ^^ je suis un peu perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 20:57

Ca devient un peu n'importe quoi les modèles là. Je crois qu'on va partir vers le Sud-ouest demain (direction Tours) et qu'on verra sur place comment ça se passe^^

PS olive, Bromeilles, dans la nuit, ça devrait bien le faire Smile


Dernière édition par nonor le Ven 1 Juin - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 20:58

Tours c'est merdique pour chasser!
Il faut descendre plus au Sud!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 20:59

Faut descendre là où il y a de l'orage ! lol non Tours c'est le point de départ, la direction, le cap quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 21:28

Mmmmh, l'option Poitiers me semblent la meilleure ou alors Limousin/Corrèze... La Touraine c'est un peu galère je trouve!

Cela dit Chartres pourrait être fort bien placé durant la nuit! ^^
changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Nmm-1-36-0_tau1

Mais pour en revenir à la prévi pure, le Poitou cumule l'avantage immense de réunir tous les ingrédients nécessaires au bon départ (en fanfare?) des orages!

Nous avons une très forte instabilité!
changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Nmm-6-31-0_akx6

Phasée avec de bons forçages!
(convergence et minimum dépressionnaire)
changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Nmm-3-31-0_cua7

Du coup je pense que le risque supercellulaire sera élevée!
D'ailleurs ça n'est pas le RS de Poitiers qui me contredira.

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Sondagewrf_332_408_31_0_1338575261

Les ingrédients pour une belle explosion sont en effet tous réunis.
Légère CIN en basse couche. Point de condensation élevé pour démarrer (+-2000m) et une cape qui grimpe, grimpe très haut pour venir buter sur contre un Equilibrium level mal définit à 12 ou 13 000 mètres. Enfin il suffit de voir l'organisation des vents SE au sol et qui tournent tranquillement sud, sud-ouest, ouest, pour se rendre compte que la potentialité d'orages violents est vraiment importante! Je pense qu'un tourbillon est plus que jamais d'actualité!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 2:47

alala j'hésite entre une ligne le mans - tours (la partie fin de Beauce avec points de vue quoi) et puis le Poitou et le sud encore du poitou... ce qui est sûr c'est que dans un cas comme dans l'autre, c'est option définitive vu comment ça file après vers l'est et le nord-est pour les deux zones ! Selon les modèles la convergence sud est plus ou moins marquée, sur wrf 0.08 elle semble plus intéressante dans la nuit que la convergence nord (qui se rejoignent dans la nuit), l'inverse sur wrf 0.05, GFS voit plus la nord aussi. après sur les autres paramètres c'est pas évident. Ce qui est ennuyeux c'est cette nébulosité là. Bon, on verra demain lol en tout cas le dernier run a l'air de retarder un peu la situ. On va pas dormir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 3:46

Juste attention au wrf 0.08, il a pour habitude d'être toujours en retard pour le timing et parfois à côté de la plaque pour la localisation.

Perso je vois le scénario suivant. Démarrage sur le Poitou entre 18 et 21h00. Beaucoup de modèle voit du très très gros vers le sud et le centre de la Touraine ensuite! (Aladin, wrf 0.05, wrf kéraunos, CEP). Par conséquent il faudra devancer le système!

Au nord de la Loire, pluies orageuses. Au sud-ouest, mcs flotteux!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 9:19

Et hop Estofex sort le niveau 2 pur la Centre et sur une grande partie s'étirant de la Bretagne au SO et vers le Centre Est c'est niveau 1. De grosses précipitations, des grêlons et de fortes rafales de vent pour la zone 1 et de très gros grêlons, précipitations excessives et fortes rafales de vents pour la zone 2. Manque plus que Keraunos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 9:22

Et bim, nous voilà en niveau 2 estofex!
(Pour très grosse grêle, fortes rafales et fortes précipitations)

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 20120610

Avec pour la prévi estofex, un environnement instable favorable à l'écclosion de multicellulaires ou de supercellules capables de produire de très fortes chutes de grêle.

Quand aux modèles de ce matin c'est un peu n'importe nawak avec des scénarios qui partent dans tous les sens.
Cela dit, un placement en Nord-est Poitou me semble un bon point de départ. En étant près à filer au besoin, soit vers la Touraine, soit vers le Berry (en fonction de l'arrivée des orages)
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 9:26

Exact Henri je me disais la même pareil en regardant WRF à l'instant, le mieux reste le NE Poitou. Je pense que les modèles veulent nous faire foirer cette chasse prometteuse. ^^

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Prevision-orages-tornades-keraunos

C'est la fête au village. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yannicklyon
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
yannicklyon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 29/07/2009

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 10:38

Je pense aller dans le nord Allier bon choix ou pas :s?


Sinon si il y a des lyonnais ou des gens Mâcon qui veux partir en chasse je suis prêt à les prendre.

Départ de Lyon vers les 15h
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 11:26

Même sensation que toi Henri en voyant tous les modèles ce matin... grosse disparité entre Hirlam et GFS et même entre Arome et ALADIN! C'est le gros foutoir! Suspect J'ai tout remis à plat.
Un Bourges Sancerres me semble le plus propice aux orages électriques de nuit. J'ai un gros doute sur les départ du Poitou, la localisation et le départ dans cette zone est très aléatoire... donc je ne décollerai qu'à 14h!! Je me vois pas courir 2 lièvres à la fois dans ce bordel convectif!! Puis plus on va avancer dans la soirée plus le flux va prendre de vitesse! (jet de basse couche).
Surveillons le prochain run et voir les cohérences et incohérences! Bon chance à vs tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 11:43

Je te rejoins Xav. Même pas la peine de compter sur le gros gros machin IDF. L'erreur à ne pas faire serait de descendre trop au Sud je pense. Pouvoir filer à l'Est semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 11:45

Je veux pas tomber dans le piège de Blois, Tours etc..
Revenir en haut Aller en bas
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Ronchon78


Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Rambouillet
Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....
Date d'inscription : 21/07/2009

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 11:52

Tout cela me semble bien rouge.... non loin de Paris... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132811323@N04/
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 12:17

Oui mais super flotteux JJK, et pour la photo, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique ce genre d'immense MCS.
Revenir en haut Aller en bas
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Ronchon78


Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Rambouillet
Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....
Date d'inscription : 21/07/2009

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 12:24

Zut alors...!J'ai encore beaucoup à apprendre.... qui vivra verra. J'ai RDV à Versailles à 15h . On verra bien ce que décidera l'équipe de Bruno M. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132811323@N04/
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 16:15

Ca sent le MCS bien flotteux sur le NE, pas terrible pour les photos, a la limite si j'arrive a choper l'alimentation, ça pourrait être intéressant Smile

En tout cas, ça risque d'être énorme dans certain coin ! Bonne chance a tout ceux qui partent sur le terrains ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Contenu sponsorisé





changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de synoptique et instabilité? (début Avril)
» Instabilité de masse d'ar froid après le 08 Mars
» Synoptique gibouleuse?
» Premières synoptique de l'année
» Instabilité pour notre rencontre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: