| Grosse dégradation fin Juin | |
|
+20Sylvain62 Ronchon78 Bubu yannicklyon Supercell54 Amaury Xav28 Porcin78 nonor Gilles BZH moow Néant27 Louis misteph62 Cédric 61 Damien49 Cyril Leroy Grandoude Chad Artaud Henri Buffetaut 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 22 Juin - 6:48 | |
| Il est tot je suis fatigué et je dois me lever. xD Et que vois je en regardant les modeles a l'instant ?! Voila qui estde bonne augure. Une maisse d'air a nouveau a instable. A la veille des vacances. En esperant que ce sera repoussé au weekend prochain, genre dimanche. | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 22 Juin - 10:45 | |
| Ca met l'eau à la bouche ! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 22 Juin - 11:15 | |
| Aucun forçage pour jeudi,..... La poudre sans l'étincelle! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 22 Juin - 14:46 | |
| Run de 6z......pour jeudi.....unwooook! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 22 Juin - 15:23 | |
| Toujours est-il qu'avant cette échéance on va enfin (oui je dis bien enfin) un temps à la fois chaud et anticyclonique. Le premier de l'année. Ouhaouuuu c'est la fête. C'est l'été, sortez les parasols, la glacière et enfin le barbecue ^^ enfin je dis ça pour moi(nous) dans l'ouest du pays. Pas encore eu l'occasion de tester le mangeaille sur ma terrasse. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 22 Juin - 15:29 | |
| Oui, c'est cela mangeaillons! Surtout, ce qui est encourageant, ce sont les changements synoptiques en train de s'opérer? Allons nous vers un Juillet 2006? En tout cas GFS nous modélise (pour Paris) un sérieux coup de chaud! Pourvu que ce dernier ne soit pas éphémère! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 22 Juin - 15:31 | |
| - Damien49 a écrit:
- Toujours est-il qu'avant cette échéance on va enfin (oui je dis bien enfin) un temps à la fois chaud et anticyclonique. Le premier de l'année. Ouhaouuuu c'est la fête. C'est l'été, sortez les parasols, la glacière et enfin le barbecue ^^ enfin je dis ça pour moi(nous) dans l'ouest du pays. Pas encore eu l'occasion de tester le mangeaille sur ma terrasse.
T'as oublié le principale, c'est l'APERO En ce qui me concerne, la terrasse et le barbeuc ont déjà été utilisé. Bon à voir pour la semaine prochaine, mais je serais encore bloqué je pense pour sortir | |
|
| |
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 22 Juin - 18:44 | |
| Jeudi ca a disparu mais vendredi ca se maintient toujours. J'ai pas regardé par contre si y a du forcage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 22 Juin - 19:09 | |
| Non que dalle! Mais ça n'est pas très grave; Ce qui compte avant tout c'est que ça chauffe! Un potentiel comme ça ne partira pas tout seul! Il réagira forcément avec la moindre petite étincelle! | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 22 Juin - 23:03 | |
| Dites les mecs, on en est à au moins 4 tornades pour l'épisode orageux d'hier (2 dans le 62 (une restant à confirmer), 1 en normandie, 1 en marne, + d'autres cas ailleurs qui vont probablement être reportés ou que j'aurais oublié. Premier tornado outbreak français de l'année donc!
Dernière édition par misteph62 le Sam 23 Juin - 0:24, édité 1 fois | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| |
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Sam 23 Juin - 0:10 | |
| Du côté du SO, on se dirige tranquillou vers le premier cramage de saison : comprendre T entre 35 et 40 ! A voir comment la synoptique se décantera niveau orages, moitié nord probablement en ligne de mire. | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Sam 23 Juin - 0:25 | |
| Je suis preneur pour une remontée en flux de SSO L'équipement du chasseur est complet à présent (cellule reçue) | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Dim 24 Juin - 19:33 | |
| Personne pour parler des possibles orages de jeudi? L'énergie est énorme Y' a plus qu'à allumer la mèche.. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Dim 24 Juin - 20:19 | |
| béh on peut en parler, mais c'est encore loin. Même si ça à l'air chouette | |
|
| |
Gilles BZH Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Plestin les Greves - BZH Emploi : Comptable Agri Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Dim 24 Juin - 20:57 | |
| Si si tout le monde à un oeil sur les modèles On est encore loin de l'échéance et au delà de 90h. Néanmoins GFS fait preuve d'une relative stabilité à chaque sortie de run. La carte de cape mise par Henri en début de topic n'a pas tellement bougé Convergence où es tu ? Bref, c'est chouette mais manque l'allumette | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Dim 24 Juin - 21:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Dim 24 Juin - 21:31 | |
| Comme le dit Nonor c'est mou, c'est pour ça que personne en parle. Ceci dit, c'est drôle puisque le 24 Juin 2011 GFS voyait une très forte instabilité presque pour le 27. Une période sensible visiblement ce 27-28. ^^ Situation qui aura donné des orages très électriques. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Dim 24 Juin - 21:32 | |
| Ce n'est pas mou et il y a l'alumette car des precips sont modélisées! Très bonne(s) situ(s) en vue jeudi, vendredi et samedi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Dim 24 Juin - 22:18 | |
| Je plussois! Talweg, convergence au sol, c'est pas mou! Et puis, ça ne serait pas loin (pour une fois!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Dim 24 Juin - 22:25 | |
| C'est mou pour des tornades, c'est ça qu'on veut dire hum hum. Sinon j'avoue les précips réagissent pas mal, plus que pour la situ de l'an dernier que j'ai cité auparavant. Très peu de précips de déclenché et pourtant.. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Dim 24 Juin - 22:30 | |
| Mouais ... pour le moment j'attends de voir car je ne vois ni sur GFS ni sur CEP une synoptique favorable à une exploitation réellement efficace de tout ce potentiel instable.
Sachant que les forçages d'altitude sont encore loin sur l'Atlantique en soirée de Jeudi, toutes ces précips modélisées peuvent très bien disparaître au prochain run. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Dim 24 Juin - 23:41 | |
| Cela dit, à tout prendre, je préfère d'avantage des orages qui se développent dans une atmosphère pas trop dynamique (une bonne convergence par exemple) que des trucs qui sont soufflés par un violent courant jet! Bien sur, il y a le juste dosage! | |
|
| |
Louis supercellule
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin | |
| |
|
| |
| Grosse dégradation fin Juin | |
|