| Grosse dégradation fin Juin | |
|
+20Sylvain62 Ronchon78 Bubu yannicklyon Supercell54 Amaury Xav28 Porcin78 nonor Gilles BZH moow Néant27 Louis misteph62 Cédric 61 Damien49 Cyril Leroy Grandoude Chad Artaud Henri Buffetaut 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien B. cumulus congestus
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : 49° 38' 37" Nord - 0° 48' 28" Est Emploi : Poule pondeuse Date d'inscription : 27/06/2012
| |
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 15:27 | |
| Allez petite convection sur Basse-Normandie je pense que ça va gonfler un peu plus arrivée sur la pleine de Falaise. Attention à ce qui se trouve derrière. Edit: Première cellule au Sud/Ouest de l'embouchure de la Seine dans le 27. | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 16:08 | |
| Ca pête bien du côté du Rouen ! Sinon les derniers WRF sont très bon pour la Lorraine, j'espère qu'il voit juste | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 16:11 | |
| A surveiller de près je pense ces développements normands. L'initiation a eu lieu exactement où l'on pouvait s'y attendre il y a quelques heures au vu des obs sat + surface. Ca devrait continuer de se développer en s'alimentant dans cet air chaud et très humide (Td à 22°C !). Pour moi il y a de la supercell potentielle vu la plus grande proximité du jet et le rabattement SE des vent en surface sur la Picardie.
PS : Thanks à propos des photos ! Je vous souhaite les mêmes pour ce soir ! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 16:15 | |
| Oui je confirme Louis. Voici l'image sat de la cellule qui sévit sur le 76. Allez les Parisiens, direction le Ch'Nord. Edit: c'est pas la bonne image, j'ai du me tromper d'url J'essaie de la retrouver autrement je la supprime. Bon retrouvée, de plus on voit la séparation de la cellule en 2.
Dernière édition par Cédric 61 le Ven 29 Juin - 12:52, édité 2 fois | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 16:21 | |
| Très belle photo de foudre louis arkus (je viens seulement de réaliser que tu étais arkus ^^). Ca cartonne du coté de Rouen. D'autant que les indices SCP sont très bons dans ce coin, y'a du méso dans l'air... | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| |
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 16:42 | |
| JJK, mp!! | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 17:10 | |
| Et hop comportement supercellulaire. Moteur gauche. | |
|
| |
Gilles BZH Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Plestin les Greves - BZH Emploi : Comptable Agri Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 0:20 | |
| Magnifiques photos Louis La Normandie a sorti son épingle du jeu cette fois J'étais donc en mode local, perché sur ma colline après 17h. Tonnerre continu avec les cellules du 76 et 60 dans mon dos et un autre paquet venant de l'Eure. De belles ambiances comme on aimerait en voir plus souvent Orage en mode méso ! Ceux qui sont partis plain Est vont se faire plaisir cette nuit ^^ [img] [/img] | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 1:09 | |
| Superbe Gilles ! Génial ! C'est à la hauteur des mes attentes au vu du radar ! Je m'en veux quasi de pas avoir repéré la situ avant. J'ai tilté seulement en fin de matinée en voyant les Td s'envoler sur la normandie, la petite limite nuageuse arriver par la manche et les vents de SE sur la Picardie. Je me suis dit : "waouh on dirait une situ des US" Et du coup dès que ça a initié, ça me semblait quasi sûr de partir en live ! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 6:42 | |
| | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 10:37 | |
| Sympa Kévin, tu as bien profité | |
|
| |
Sylvain62 Cirrus spissatus
Nombre de messages : 82 Age : 32 Localisation : Locon (62) Pas de calais Loisirs : Rallye, météo, astronomie ... Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 10:39 | |
| | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 11:05 | |
| Je me suis levé vers 5h30 pour aller prendre les orages qui ont sévit en Beauce ce matin. Et en rentrant je vois qu'une vraie pile électrique est passée à 20 bornes de chez moi 1h plus tôt, de nuit donc. ...RAAAAAAHHHH!!!! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 12:55 | |
| Bien joué les loulous Je vois que certains se sont bien amusés. J'attends d'autres photos de la time Xax, Cyril, et Henri, il paraît qu'ils ont du lourd et surtout une photo de l'Année voir du siècle. Foudre sur un cloché. | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 13:48 | |
| | |
|
| |
chris49 cumulus congestus
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 13:57 | |
| Je crois qu'on est pas mal à s'être fait bien plaisir hier soir! Les orages ont clairement été à la hauteur de ce qui était modélisé. Les cellules qui se sont succédé sur la Saône-et-Loire étaient impressionnantes. J'avais rarement observé une telle activité électrique en France, sur les cellules de la nuit. Bon, ma cellule préférée de la journée reste celle-ci Vivement qu'on voit la photo du siècle des winners ! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 14:15 | |
| Pfiouu gil et chris, vos photos de structures sont époustouflantes. Bien joué, je suis vraiment jaloux cette année, mais heureux pour vous et merci du partage, ça fait rêver... | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 15:50 | |
| | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 16:43 | |
| Déjà commenté sur FB Chris, mais vraiment superbe. Couleurs et méso sont superbes. | |
|
| |
Ronchon78 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 184 Age : 78 Localisation : Rambouillet Emploi : LoupeToutEt Loisirs : Passe à coté..... Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 20:16 | |
| Ben alors.... la photo de Louis n'est-elle pas encore détronée ! (lol) mon humble contribution de cette sortie nocturne mémorable....(plus de 1000 km !) cyclops photos sur : https://www.facebook.com/kelner.jeanjacques | |
|
| |
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 22:09 | |
| Ouhou 1000 bornes, doit y en avoir plein les pattes pour les chauffeurs. ^^ Le clocher ne serait-ce t il pas celui qui aurai été frappé par la foudre et capturé par Henri et Cyril ? | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Ven 29 Juin - 23:36 | |
| Chris, magnifique ! Je n'avais pas pu suivre le radar en soirée, et je n'avais pas vu qu'il y avait eu de la supercell aussi vers le NE. Bravo, avec cette lumière du soir c'est sublime ! Au fait, je crois que Kevin en avait déjà parlé quelque part, mais dans le prolongement de la situ Normande, plus au nord en Angleterre : plus de cisaillements en basse couche, résultat, grosse supercellule avec tornade et grêle de malade. J'ai fouillé un peu sur le forum Netweather, c'était du très lourd ! Photo + Capture RadarNews localesEt sinon d'ailleurs, bien joué pour ta série Kevin ! Pas mal de flotte apparemment, mais joli point de vue. Jolie ambiance JJK ! Tout les parisiens dans le Jura à ce que je vois. Personne dans l'Oise à part Gilles ? Pourtant c’était juste à côté ! PS : Apparemment grosse situ en vue demain sur le SO de l'Allemagne (et Alsace marginalement). A surveiller, si y'en a que ça intéresse ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Sam 30 Juin - 0:02 | |
| Yann36 y était aussi dans l'Oise, enfin j'sais pas s'il a passé la limite Val d'Oise et Oise mais il était à quelques kilomètres. Il est parti en chasse lorsque la cellule avait passé le Nord Ouest de Beauvais donc c'était un peu tard. Il a eu un soucis d'apn y me semble. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin | |
| |
|
| |
| Grosse dégradation fin Juin | |
|