| Grosse dégradation fin Juin | |
|
+20Sylvain62 Ronchon78 Bubu yannicklyon Supercell54 Amaury Xav28 Porcin78 nonor Gilles BZH moow Néant27 Louis misteph62 Cédric 61 Damien49 Cyril Leroy Grandoude Chad Artaud Henri Buffetaut 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 3:04 | |
| Mmmh, je suis bien creuvé! Juste 3 cartes pour confirmer la situ de demain... 1 2 3 Avec une atmosphère très instable, de bons gros noyaux isolés... Ajoutons, une masse d'air soumise à de fortes chaleurs... Bref, orages à bases élevées très possibles! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 3:07 | |
| J'oubliais, nous sommes en niveau 1 Estofex principalement pour large grêle!
Ils prévoient de fortes cellules isolés qui se développent à l'avant de la petite anomalie d'altitude. Certains pourraient d'ailleurs adopter un comportement supercellulaire! Le risque orageux se maintient durant la nuit! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 3:28 | |
| En nocturne si c'est comme chez nous vous allez vous gaver ! Bases élevées, foudre ramifiée et quasi immobile. Quelques zimages toute a l'heure ! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 4:25 | |
| Bon bah ici comme prévu, gros flop. J'ai quand même veillé jusqu'à 3h au cas où, mais non rien juste quelques averses. Pour la suite ça sera sans moi.... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 5:36 | |
| Arf dommage Damien, en effet ça n'a pas voulu monter au nord. Pour le coup je trouve que les mailles fines se sont bien débrouillées, surtout pour le coup du Toulousain où je n'étais pas 100% convaincu. Comme promis, un petit aperçu. Activité électrique dans l'ensemble pas très intense, mais très qualitative Les mêmes demain sur un beau point de vue jurassien ? | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 7:19 | |
| wééééé! Ça c'est du qualitatif! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 9:52 | |
| Quand même Louis. Au passage, magnifique tout ça, j'attends tout à l'heure pour voir le reste. | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 10:01 | |
| Qualitatif...c'est bien le mot en effet! En esperant que ca soit de meme pour nous aujourd'hui! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 10:06 | |
| Louis tu m'énerves! ^^ C'est MAGNIFIQUE!! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 10:26 | |
| Superbe Louis ! Comme d'hab Le dernier run de WRF 0,05 est excellent (décalage vers l'Ouest, ouiiii !), mais un peu étonnant. Y'aurait-il un expert en nuage pour expliquer le mouvement à contreflux d'une grosse cellule entre 21h et minuit ? | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 10:57 | |
| Bon je vois une ligne qui arrive plein Ouest en ce moment. Elle est entre Avranche et Granville. Je surveille Autrement belle plaque de nuage bas sur l'Atlantique. | |
|
| |
Ronchon78 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 184 Age : 78 Localisation : Rambouillet Emploi : LoupeToutEt Loisirs : Passe à coté..... Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 11:06 | |
| Après cette lecture des deux dernières pages, et l'appel de Flieg qui propose un départ pour 18h ce soir, en prime des nuages qui s'amène de je ne sais où, je suis un peu perdu. Dois-je attendre 18h et rouler à fond perdu pour gagner le Jura, où me poster sur la Tour Eiffel ? Bruno je pense que tu vas partir de Provins ? comment s'arrange-t-on ? flieg. ? Je pense pour moi que c'est ma dernière situation à vivre...et après....vive les Bretons à partir de Jeudi prochain. PS. Demain c'est rapé pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 11:30 | |
| Non, rien de changé, juste une confirmation des modèles! Toutefois, 18h00 c'est un peu tard, vous n'aurez pas le temps de souffler! Mieux vaut partir 2h (minimum) plus tôt! (au moins!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 11:34 | |
| Au fait, bravo Loulou pour tes jolies photos à bases élevées! Elles sont très réussies! | |
|
| |
Ronchon78 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 184 Age : 78 Localisation : Rambouillet Emploi : LoupeToutEt Loisirs : Passe à coté..... Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 11:41 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Non, rien de changé, juste une confirmation des modèles!
Toutefois, 18h00 c'est un peu tard, vous n'aurez pas le temps de souffler! Mieux vaut partir 2h (minimum) plus tôt! (au moins!) c'est un peu ce que je pensais...En tout cas je serais prèt à accueil dans la voiture 2 participant. Convaincre Vincent.... Ou combler une voiture vide... | |
|
| |
Sylvain62 Cirrus spissatus
Nombre de messages : 82 Age : 32 Localisation : Locon (62) Pas de calais Loisirs : Rallye, météo, astronomie ... Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 11:45 | |
| Superbes les 2 ! Bon pour ma part j'espère avoir quelques belles structures aujourd'hui | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 11:54 | |
| BOLAM pète un câble pour cette nuit sud bourgogne, j'ai de la contentitude | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 12:00 | |
| Et le wrf 0.08 confirme aussi en modélisant de fort belles choses! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 12:01 | |
| Mickael vient de me répondre pour ce soir .... ça me laisse dubitatif! ^^
"A la conférence hier après-midi, la situation était claire : on n'en sait rien pour les jours à venir !! Modèles très variables, situation chaotique, entre emballement des modèles ou ras...
Bref, ce soir la faiblesse de tropo sur le centre devrait allumer un peu sur la façade est (wrf fait peur pour la Saône-et-Loire mais bon à suivre).
A toi de miser sur une zone avec un peu de relief pour assurer le coup, car les départs en plaine c'est pas gagné.
Bon courage entre Bourgogne (astuce : se mettre dans l'axe avec le Massif central/Dijonnais, ou Jura peu être)" | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 12:02 | |
| Mont St Vincent 2012! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 12:06 | |
| Mouais, d'avantage Jura! J'ai eu Fryz qui est tout fou et il y sera! Xav, MF et a prévi convective c'est caca! Tenons nous en à quelque chose d'un peu solide, à savoir nos prévis et notre expérience! Il risque d'y avoir de bonnes intensités de flotte localement! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| |
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 12:08 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Mouais, d'avantage Jura! J'ai eu Fryz qui est tout fou et il y sera!
Xav, MF et a prévi convective c'est caca! Tenons nous en à quelque chose d'un peu solide, à savoir nos prévis et notre expérience!
Il risque d'y avoir de bonnes intensités de flotte localement!
Jura plus en fin de nuit. La limite 21/71 est bien situé je trouve pour début de nuit. Stratégiquement sympa car des voies rapide O/ENE | |
|
| |
chris49 cumulus congestus
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 13:10 | |
| Je plussoie Xav sur ce coup là ! Avec la convergence quasi stationnaire + entrée droite de "mini-jet" (ceux qui entraînent des mini-tornades ) + forçages sur le morvan, je vois bien cette zone comme étant la plus intéressante en début de soirée ! Et il sera assez facile de se décaler vers le Jura par la suite en cas de besoin. | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin Jeu 28 Juin - 13:32 | |
| moi je serai poster entre Beaune et Dijon en début de nuit ou sur chagny | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse dégradation fin Juin | |
| |
|
| |