Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Achats d'un REFLEX

Aller en bas 
+3
moow
misteph62
Supercell54
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeVen 20 Juil - 20:42

Salut tout le monde ! comme je l'avait dit sur mon petit topic photos, je vais enfin pouvoir passer au Reflex Very Happy

Je me suis fixer comme budget 600/650 Euros, Donc étant donner qu'il y a pas mal de connaisseur ici en photographie, je voulait vous demandez quel appareil vous me conseillerez ? Smile

Pour le moment on me dit pas mal de bien du Canon 550D.

Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeVen 20 Juil - 22:17

Canon ou nikon, comme tu le sens.
Par contre, il y a pas mal de nouveaux appareils sur l'occasion en ce moment chez nikon car il y a du mouvement dans la marque. Ca peut être le bon plan pour avoir du meilleur matériel au même budget (leboncoin, ebay, amazon,...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeVen 20 Juil - 23:46

misteph62 a écrit:
Canon ou nikon, comme tu le sens.
Par contre, il y a pas mal de nouveaux appareils sur l'occasion en ce moment chez nikon car il y a du mouvement dans la marque. Ca peut être le bon plan pour avoir du meilleur matériel au même budget (leboncoin, ebay, amazon,...)
A+

Merci ! je jetterez un coup d'oeil alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeSam 21 Juil - 12:40

Pour du matos, nikon d'occase le meilleur plan (niveau prix/confiance)
c'est le forum des pixelistes, mais il faut s'inscrire.
Tu ne pourras regarder les annonces que lorsque tu auras posté 10 messages.

Pour 590 € j'ai vu un D300 avec le grip et 2 batteries 26000 clics.
Viseur 100%, 12 m/pix, construction pro, 150000 déclenchements ....
Mais pas d'objectif.
Tu peux compléter avec un 18/70 a 150€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeMar 24 Juil - 13:55

Si tu as un ou des amis déjà équipés (en Canikon) je serai toi je m'orienterai vers la même marque que mes amis, ca te permettra d' emprunter de temps en temps leurs optiques le jours ou tu seras à la recherche d'un nouvel objectif.

Sinon tu as aussi le forum de Chasseur d'images, avec un onglet pour la vente d'occasion. L'avantage de ce forum c'est qu'il est multi-marques:

Chasseur d'images: http://www.chassimages.com
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeMar 24 Juil - 15:41

Tu as aussi le D5100 chez nikon (même capteur que le D7000) il a une excellente dynamique (essentiel en paysage) et tient bien les isos.
Il a aussi largement assez de pixels pour tirer de beaux A3.
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D5100_Boitier_Nu-rNIKONVBA310AE.html

Je ne conseille pas forcement le d3200, mais les 24 mpx peuvent attirer si on n'a des optiques au top.
Sinon chez canon béh je connais pas, je laisse les fans donner leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeMar 24 Juil - 18:00

Apres chez Canon, va y'avoir la gamme des 550D à 650D (le dernier étant en train de sortir, le prix risque de dépasser un peu). Sinon tu as les 1000D et 1100D mais tu risques de trouver qu'il fait un peu jouet en plastique comparé aux autres!
Le problème est souvent récurant, faut il acheter neuf, et claquer tout le budget dans l'appareil, ou faut il acheter d'occase pour pouvoir se payer d'autres accessoires en parallèles?

Le mieux, déjà, c'est qu'il aille en magasin, pour prendre en main les différents boitiers du moment. Car le premier contact que tu as, c'est le touché...
Souvent les ergo Canon sont privilégiées au profits de Nikon (Je sens déjà les nikonistes ronchonner Wink )...mais Nikon a fait des progrès dernièrement. Ensuite il y'a l'utilisation, l'intuitivité des menus...
Étant Canon, j'explique même pas comment je suis en galère quand j'ai un Nikon dans les mains!
Donc avant de parler performance...faut déjà que Supercell choisisse l'esthétisme de son futur joujou....ensuite les caractéristiques techniques feront la décision finale!

Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeMar 24 Juil - 23:24

Merci beaucoup a vous pour vos conseil ! je vais allez en magasin en "tester" quelque un Smile

Je vais noter les modèles citer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeMer 25 Juil - 15:31

N'hésites pas à nous faire un retour dès que ton choix sera un peu mieux défini.
Si tu optes pour Nikon, je suis sur que Moow se fera un plaisir de te donner des infos sur les caractéristiques techniques et/ou réglages, si c'est du Canon, je pourrais peut être te dépanner!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeMer 25 Juil - 16:00

Nikon D5100 top pour démarrer!
Je déconseille le D3200 trop de pixel tue le pixel!

Canon 600 ou 650D très bien.

Pentax a des produits très bien ficelés équilibrés et intelligemment conçus!
Ainsi le petit Pentax Kr est très bien pour démarrer!
Sinon le dernier Pentax K30 tropicalisé (essentiel) est très prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeMer 25 Juil - 21:40

Merci a vous !

Je vais allez chez auchan la, il y a une promo,

Un Canon EOS 550D + 18/55mm et avec un objectif 75-300mm en plus !


699 Euros le tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeMer 25 Juil - 22:41

Bon bah j'ai choper le dernier Very Happy

Achats d'un REFLEX P1270210
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeMer 25 Juil - 23:11

Good ! (bien que c'est Canon... :p )
Tu vas pouvoir le tester très prochainement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeMer 25 Juil - 23:14

Robin Richard a écrit:
Good ! (bien que c'est Canon... :p )
Tu vas pouvoir le tester très prochainement... Smile

Very Happy ! Vendredi soir peut-être, j'aurai même pu en sortant du magasin avec de la batterie ! il y avait une belle colonne convective sur les Vosges complètement isolée et illuminée par le soleil !

Bon déjà va falloir que jme fasse la main, fini le petit numérique tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeMer 25 Juil - 23:22

De mon côté, j'ai juste eu le droit à quelques bancs de Castellanus remontant du SO... ^^

Sinon, c'est sûr qu'il va falloir un p'tit temps d'adaptation, mais vu qu'en cette saison on fait (normalement) des photos assez souvent, la prise en main devrait être rapide ! ^^

Mais je pense que (et c'est même sûr ^^), par rapport à ton ancien apn, tu vas te faire plaisir avec ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeMer 25 Juil - 23:37

Wéééé! Amuses toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeMer 25 Juil - 23:37

Robin Richard a écrit:
De mon côté, j'ai juste eu le droit à quelques bancs de Castellanus remontant du SO... ^^

Sinon, c'est sûr qu'il va falloir un p'tit temps d'adaptation, mais vu qu'en cette saison on fait (normalement) des photos assez souvent, la prise en main devrait être rapide ! ^^

Mais je pense que (et c'est même sûr ^^), par rapport à ton ancien apn, tu vas te faire plaisir avec ! Smile

C'est toujours ca xD !

Ouai normalement ca devrait allez Smile c'est sur que la je biche un peu Very Happy depuis le temps que je voulait avoir un reflex !

Edit : Merci Mow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:30

Ah bah déjà...t'as pas tardé à te le payer ton joujou...
D'un coté ca se comprend, quand ca fait un moment que ca trotte dans la tête, on a plus trop envie de tergiverser en faisant 15magasins.

En tout cas très bon choix (sauf pour les nikonistes Razz ) , valait mieux opter pour un kit de ce genre, plutôt que de chercher, le dernier modèle fraichement sorti d'usine (ex 600D ou 650D) Cela te permet d'avoir déjà 2 objectifs et un range allant de 18 à 300 en ayant un pti trou de 55 à 70...mais tu verras que c'est pas très grave, tu ne ressentiras pas le manque de cette couverture.

Petit conseil maintenant que tu es équipé...prends ton temps dans la prise en main, oublies les modes "totomatique", privilégies les mode AV, TV et M. Essayes de te mettre directement au RAW, tu verras que pour le post-traitement ca te sauveras des photos...

Et chose hypra importante pour un chasseur d'orage utilisant ce bon vieux 18-55...colles lui y un repère (au tipex ou qqchose de blanc) sur la partie mobile en frontale et sur le fut pour retrouver facilement ton point à l'infini, car quand tu vas vouloir faire tes réglages de nuit, que tu verras qu'on voit rien dans le viseur, et sans échelle de mise au point sur l'objectif...pas facile de trouver l'infini!

Te voilà paré...Enjoy!

ps: si t'as un soucis de réglages ou une option que t'as du mal piger...n'hésites pas!


Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:03

Merci beaucoup grandoude ! je suis en train de m'amuser un peu avec en mode AV, j'ai mis le RAW,

J'ai déja tester les 2 objo ! c'est beau Very Happy mais maintenant faut que j'apprennent a utiliser tout ca ! je suis un peu perdu XD

Par contre pour le tipex blanc, j'ai pas trop compris ce que tu voulait dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:37

Logiquement sur tout objectif tu as une échelle de mise au point...comme sur la photo. Cette échelle te permet de connaitre dans certains cas ta profondeur de champs à une ouverture donnée (ici sur la photo ce n'est pas le cas), mais surtout ta distance de mise au point mini,et l'infini !


Achats d'un REFLEX Ef17-40_4l_usm


Sauf que sur ton 18-55, il n'y a pas ce genre d'échelle...car l'EF-S18-55 est un objectif bas de gamme (pas forcement les qualités optiques, juste la construction), et que Canon s'est pas fait chier!
Or quand tu fais de la photo de paysage, on travail souvent sur une mise au point à l'infini.
De jour, le problème ne se pose pas car ton AF (autofocus) trouvera tout seul comme un grand l'infini. Mais de nuit, ton AF sera à la rue, et pour trouver l'infini, en manuel, c'est quasi impossible sauf si tu te base sur une lumière au loin mais faut il encore avoir un point lumineux a viser...et faut il encore le voir dans le viseur!

Donc une chose qui est bien pratique, plutôt que de chercher désespérément ta mise au point à l'infini et perdre du temps précieux pendant que l'orage arrive...c'est de faire un repere (trait blanc) sur le fut (partie fixe) et sur la partie tournante (lentille frontale), pour pouvoir aligner ces deux parties rapidement lors de ta phase de réglages.

Comme ca fini les photos floues!

J'espere que t'as pigé, car des fois je m'emballe dans mes explications...et j'ai l'impression que y'a que moi qui les comprennes! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:03

Je vois ce que tu veux dire, par contre pour l'endroit du trait blanc et la manière de le faire, si t'a un petit shéma ? XD faudrai pas que je me trompe O_o
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:19

Pour les repères tu peux découper dans un autocollant phosphorescent, c'est plus mieux la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:06

Alors...je vais essaye de faire simple et surtout compréhensible.

Achats d'un REFLEX Canon_ef-s_18-55mm_f3-5-5-6is_lens

Cet objectif à la particularité d'avoir la lentille frontale qui tourne. La majorité des objectifs ont une lentille frontale fixe, qui se déplace d'avant en arrière, mais qui ne tourne pas.

Donc ce que je te conseil de faire:

1: Faire le point à l'infini grâce à l'autofocus. quelque soit la focale (18 ou 55 mm)
2: Une fois le point fait à l'infini, trace un trait sur la partie mobile de l'objectif (sur l'image, c'est la partie qui est au dessus du "IMAGE STABILIZER" ). Positionnes ton trait (celui qui sera sur la partie qui tourne) face au trait blanc qui est juste au dessus du "8" du marquage EF-S 18-55.
3: voilà c'est fini!

Il te suffira donc d'aligner ces 2 traits blancs pour être sur d'avoir le point à l'infini!

Le conseil de Moow n'est pas bête, même si je doute que les autocollants aient suffisamment de surface pour être collé...et puis dans un sac, un autocollant à vite fait de se décoller!
Donc le mieux reste la peinture...même si toujours embêtant de gribouiller un objectif tout neuf!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeVen 27 Juil - 14:12

Merci beaucoup ! Very Happy je vais faire ca alors Smile !

Maintenant faut que je trouve comment mettre le mode bulbe ! il risque de servir cette nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitimeVen 27 Juil - 14:33

Le mode Bulbe...ici:

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_550D.aspx?faqtcmuri=tcm:79-754528&page=1&type=faq

Mais le mieux reste l'achat d'une télécommande Wink car cela t'oblige a rester le doigt appuyer sur le déclencheur pendant toute la durée de la prise...C'est qui n'est pas top pour les flous de bougé...même sur trépied!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Achats d'un REFLEX Empty
MessageSujet: Re: Achats d'un REFLEX   Achats d'un REFLEX I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats d'un REFLEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau reflex Nikon D40 (un reflex très grand public)
» Projet d'achats et professionalisation
» Un conseil pour 1er reflex ?
» Reflex Numérique Fuji. S5 pro
» Nouveau reflex Fuji S5 PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: