| Orages début Août | |
|
+9Néant27 Robin Richard Damien49 Cyril Leroy moow Cédric 61 Xav28 Olivier BUHARD Henri Buffetaut 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Orages début Août Dim 29 Juil - 17:53 | |
| La saison passe et le mois d'Août arrive déjà. Néanmoins, une nouvelle dégradation orageuse semble pointer le bout de son nez. Un talweg orageux devrait passer sur la France permettant ainsi une augmentation progressive du mercure. Ainsi les hautes valeurs de ThétaE (58-60) associée à des températures élevées (<30°C) devrait favoriser une bonne instabilité! Affaire à suivre! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages début Août Dim 29 Juil - 20:47 | |
| Ouep Henri, ça passe, ça passe... et la saison a déjà comme un arrière gout frustrant d'incomplétude... Je surveille aussi pour mercredi, cela semble bien s'annoncer depuis plusieurs runs. Si ça le fait significativement bien, je devrais pouvoir me libérer pour l'après-midi si ça te tentes | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 10:06 | |
| ouep... moi qui suit en vacances au mois d'août... ça me crame une bon mois de la saison. Bref, la moindre offensive orageuse va être exploité, Bourgogne/Jura pour mercredi soir pour avoir du nocturne! Le déplacement vers l'Est est assez lent à cause d'un flux sud/nord dominant. Peut être une possibilité de suivre l’enfoncement depuis le Loiret en milieu d'après-midi? | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 10:59 | |
| Oui, la Côte d'Or semble en première ligne (les Pts de vue Dôlois à exploiter?) Peu de changements pour l'instant avec une situation intéressante qui se précise petit à petit! Olive on se tel! ^^ | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 11:43 | |
| Encore bien à l'Est ça Bon dès fois, si je peux me joindre à vous et me faire conduire, j'en serais heureux. Faut juste que je monte sur la capitale | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 12:54 | |
| Le week end a l'air bien sympa aussi même si c'est un peu loin ... | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 13:00 | |
| Ouep j'ai vu ça... Dimanche pas dispo mais samedi à l'air prometteur vers l'Allier... mais concentrons nous plus sur le gros potentiel Bourguignon de mercredi! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 13:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 13:07 | |
| Et leur WRF europe va à 84h00! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 13:12 | |
| Yes, Mercredi je sais pas si c'est vraiment un GROS potentiel , on verra. Remarque, il ne suffit pas d'avoir des indices de ouf pour avoir de belles choses (mode: onserassurecommeonpeut) Sinon, effectivement, samedi et dimanche très prometteur tous ça! Pour samedi c'est bon, et voir selon mon planning du dimanche. Ya l'anniv de bébé Etienne aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 13:44 | |
| Yes Samedi/Dimanche, soit Isère, soit Italie. Voir, en détail! ^^ Pour mercredi c'est pas mal et assez bien cerné! J'aime assez voir les orages débarquer en plaine de Saône, le vent du sud leur est assez bénéfique et soulève bien le LCL! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 15:18 | |
| bon c 'téait toujours du run isolé pour le week end, vraiment bizarre la situ qui se dessine samedi/dimanche qui comme tu le dis Henri va finir hors frontière ^^
Mercredi, à surveiller c'est l'axe Nancy/Chaumont... mais c'est woodland malheureusement. Allez bourgogne/Jura 2ième édition?! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 16:20 | |
| C'est encore plus rageant de se dire qu'il va y avoir de l'orage mais que c'est trop loin pour être chassé. Vraiment une saison à oublier pour l'ouest de la France, et j'y inclue aussi les amis sud-ouestistes. On se lamente tout l'hiver en espérant une bonne saison, et finalement rien à se mettre sous la dent. Cépojuste comme dirait caliméro ! Sauf surprise aout et septembre jamais très propice aux orages dans le coin. Avril 2013, ça va faire loin à attendre... Bon bah bonne chasse à vous... | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 16:40 | |
| Y a quand même un risque dans le CO vers la fin de nuit de mardi à mercredi Damien ^^ (au passage, merci pour le lien Xav' !) | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 17:08 | |
| Et oui c'est décidément une saison à enterrer pour nous, au mieux on a des orages crasseux de printemps c'est limite un exploit de voir un impact lointain dans une cellule qui crève Enchainer les bornes pour rien ça commence à faire, mercredi ça sera encore à plusieurs centaines de km à l'est et à moins de partir à plusieurs ça vaut pas le coup Pour le week-end prochain je n'en parle même pas... On arrive déjà en Aout | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 17:55 | |
| - Robin Richard a écrit:
- Y a quand même un risque dans le CO vers la fin de nuit de mardi à mercredi Damien ^^
En effet j'avais pas vu. Mais à 7h du matin, c'est vraiment pas l'pied... Bon, on se contentera de ça donc... | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 21:02 | |
| - Xav28 a écrit:
- bon c 'téait toujours du run isolé pour le week end, vraiment bizarre la situ qui se dessine samedi/dimanche qui comme tu le dis Henri va finir hors frontière ^^
Mercredi, à surveiller c'est l'axe Nancy/Chaumont... mais c'est woodland malheureusement. Allez bourgogne/Jura 2ième édition?! Ca dépend ou ! dans les environs de Nancy les plateaux lorrain offre de très belles vues ! suffit de connaitre les spots Genre la colline de sion au SO du 54 a 30min de Nancy, c'est génial la bas. Si ce n'est que ca, je peut vous indiquez quelques bon endroits | |
|
| |
| |
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 23:23 | |
| Oula!!!! À 20h c'est déjà si loin dans l'est????
| |
|
| |
| Sujet: Re: Orages début Août Lun 30 Juil - 23:30 | |
| Oui, mais ensuite, ça fait quasiment du surplace! | |
|
| |
| |
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orages début Août Mar 31 Juil - 10:09 | |
| Oui, pour moi la cible est toujours la même Bourgogne Jura et maintenant Doubs... Une certaine personne de MF ^^ m'a confirmé de l'orage isolé à base élevé dans le coin | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| |
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Orages début Août Mar 31 Juil - 15:29 | |
| Si ça continue on va appeler la dépression Islandaise, la dépression Irlandaise ou Britannique. Cette récurrence des dépressions à se former dans ce coin est vraiment insistante et c'est ce qui décale vers l'Est tous nos épisodes orageux.
Ca fait encore loin, mais j'ai envie de rêver avec ENFIN peut-être une goutte froide portugaise, propice aux orages durables dans le Centre-Ouest à partir du 8 aout. Bon je sais, plus d'une semaine c'est n'importe quoi, mais pas encore eu ce genre de configuration cette année même à cette échéance, donc je me mets à rêver, rêver de beaux épisodes orageux en Anjou à la 2006-2007-2008... (arf c'était le bon temps ^^)
Bon sinon pour cette nuit demain matin dans le coin, c'est archi-mort. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages début Août | |
| |
|
| |
| Orages début Août | |
|