| Orages du 01 Août (Aufflanges) | |
|
+7moow Chad Artaud Charles G Cédric 61 Olivier BUHARD Pierre Rodriguez Henri Buffetaut 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Orages du 01 Août (Aufflanges) Ven 3 Aoû - 22:59 | |
| Bonsoir à tous. Il est désormais temps de se consacrer un peu aux orages du premier Août qui nous ont concernés le premier Août dernier dans le Jura. En effet, nous avons fuit une fois de plus l'effet anti-orages de la région parisienne pour nous consacrer aux joies des sensations estivales! Une chasse bien sympa effectuée en compagnie d'Olivier Buhard et de Cyril Leroy! L'orage en lui-même fut intéressant, car isolé, assez fort et baigné par une jolie lumière. Je vous propose ainsi une suivi photographico-chronologique... -1- -2- -3- -4- -5- -6- -7- -8- -9- -10- -11- | |
|
| |
Pierre Rodriguez Altocumulus
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : Jura - Haute Savoie - Hautes Alpes Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Ven 3 Aoû - 23:42 | |
| La 2 et la 11 vraiment belles ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Sam 4 Aoû - 14:15 | |
| Merci Pierre! A vrai dire, nous avons vraiment passés un très bon moment! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Sam 4 Aoû - 19:12 | |
| ça c'est bien vrai !! Jolie traque effectivement, tu lui rends bien honneur Je me demandais tiens pendant qu'on y est : moi qui n'ai pas le temps de faire de topic dédié à chaque traque pour déposer mes photos, ne serait il pas mieux d'ouvrir un topic par date, où chacun mettrait ses photos de l'épisode ? Car 1) je n'y arrive pas moi à faire un topic perso par date, pas de temps, 2) si l'idée c'est d'avoir une vision par épisode orageux, c'est bien mieux d'avoir un tppic par date. Moi j'en rate en plus quand y a plein de topics éparpillés. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Lun 6 Aoû - 17:48 | |
| 2 & 11 pour moi aussi. Superbes ambiances Henri. | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Mar 7 Aoû - 0:55 | |
| Wouah, c'est ambiances.... Surtout la dernière.
C'est vraiment beau! Comme d'habitude Henri! | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Mer 22 Aoû - 22:55 | |
| Ahhh les ambiances orageuses ! Même sans éclairs ou très peu ça a beaucoup de charme. Bravo Henri, comme toujours. :p | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Ven 24 Aoû - 15:15 | |
| Wéééé! 2 et 8 pour cette chasse bien sympa.
Bonne idée Olive, tu valides Henry? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Ven 24 Aoû - 15:42 | |
| Oui, pas de soucis. Merci les zamis. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Ven 24 Aoû - 23:53 | |
| Bon béh j’envoie! 1) 2) ça me rappelle un film ... 3) 4) 5) 6) 7) Machine à lavée ... Bref une soirée magique avec de bons potos | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Sam 25 Aoû - 16:14 | |
| Ah j'ai voulu faire un commentaire sur flickr mais sans compte pas possible (très désagréable d'ailleurs cette méthode du dit hébergeur qui consiste à faire croire que tu peux laisser un commentaire alors qu'en définitive s'ouvre une fenêtre d'inscription...).
Magnifiques ambiances, ma préférée dans tout ça c'est de loin celle d'Olive marchant au soleil couchant. Rêves d'un soir bonsoir | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Mer 29 Aoû - 19:10 | |
| Hello! belle série, et en bronzant en plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Jeu 30 Aoû - 1:34 | |
| Hello Olive, je n'avais pas vu la suite de notre série! Béh j'aime beaucoup en tout cas! Les lumières, le traitement photo sont excellent (délicatement saturé) et puis ces bonnes ambiances et cet enver de décor!
Tiens, j'aurais plaisir à relire ce sujet cet hiver: | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Jeu 30 Aoû - 18:20 | |
| Superbes tes prises père Moow ! Bravo tes foudre s sont magnifiquement bien amenées dans tes images, elles amènent le petit plus qui transforme tout ! Ahlala elle va bien cette cellule de déclenchement ! Du coup, j'ai tellement été frustré par ma dernière chasse (pourrie à mon sens), que ben ça y est j'ai commandé une cellule à Walt On verra ce que j'arrive à en faire (c'est une autre histoire ) Bon béh alors 2-3 images de mon cru puisque j'arrive enfin à trouver le temps de finir un peu une traque en entier. BU1- Bloup-bloupp... BU2- Au nord, c'est faussement calme BU3- On va manger !! BU4- Sans cellule de déclenchement, pas glop la foudre, ni même les inters qui sont pourtant assez fréquents. J'en ai juste 2 dans la boite, dont celui-ci (donc c'est pas la gloire) : BU5- Heureusement, la lumière vient nous ranimer à la sortie d'une bonne grosse rafale bien cinglante ! A noter au passage que sur les 4 traqueurs tout de même expérimentés présents sur le site, y en a pas un qui a été foutu de déclencher lorsque, d'un coup, la cellule nous lâcha une salve multi inter+multi foudre magnifique et plus proche en plus, qui dura au moins 1 seconde à une seconde et demi... et l'un était en train de consulter les modèles, l'autre de plier, le troisième de se mettre à l'abri, et moi... ben j'ai tenté de déclenché car je venais juste de tout réinstaller... sauf que je n'avais pas rallumé mon reflex... L'équipe de bras cassés en somme ! BU6- On bouge de l'autre côté de Offlanges (à la vanille) : BU7- (bon comme j'ai pas eu grand chose niveau foudre cette année, je la colle même si vous l'avez déjà là haut ) : Bon j'arrête là. Je dirais pas l'une des plus belles chasse de l'année pour moi, mais franchement, pas loin ! En tout cas, ce fut une fort sympathique équipée avec une fort sympathique équipe | |
|
| |
Julien B. cumulus congestus
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : 49° 38' 37" Nord - 0° 48' 28" Est Emploi : Poule pondeuse Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Jeu 30 Aoû - 18:33 | |
| Bien ouej les D'Jeun's | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Jeu 30 Aoû - 19:59 | |
| La lumière de la 5 est un régal. Et la 6 mon cochon, tu l'as pas loupé! Le pano est nickel. J'ai l'inter de la 4 mais avec mon parapluie et une grosse goute devant | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Jeu 30 Aoû - 23:02 | |
| La lumière est trop belle et franchement, ça fait vraiment du bien de voir les récits se croiser. Ca fait de chouettes bons souvenirs de cette belle virée qui fut vraiment très très sympa. En éspérant une dernière avant d'hiberner! | |
|
| |
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Ven 31 Aoû - 3:20 | |
| Beaux clichés riches en contrastes et lumières ! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) Ven 31 Aoû - 23:35 | |
| Trois magnifiques séries! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages du 01 Août (Aufflanges) | |
| |
|
| |
| Orages du 01 Août (Aufflanges) | |
|