Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)

Aller en bas 
+12
Dean Gill
Néant27
Gilles BZH
moow
Eric Pirrotta
misteph62
Xav28
cyclone30
Olivier BUHARD
Damien49
nonor
Henri Buffetaut
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric Pirrotta
Altocumulus
Altocumulus
Eric Pirrotta


Nombre de messages : 31
Localisation : Rome
Date d'inscription : 16/09/2012

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 16:40

On attend avec impatience des nouvelles de notre ami Henri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faceauciel.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 16:59

Et de Xav aussi... Je pense qu'il devait être sur les routes également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Gilles BZH
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Gilles BZH


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Plestin les Greves - BZH
Emploi : Comptable Agri
Date d'inscription : 15/02/2011

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 21:30

Sympa tous ces récits de hier soir Wink

Pour ma part, j'étais à deux doigts de partir dans l'après midi sur Le Havre en voyant WRF.
Face au 4h de route, la sagesse l'emporte d'autant que WRF voit de l'action à domicile.

Je dois admettre que j'ai eu peur de passer au travers en voyant le radar sur la Seine Maritime mais des cellules tentent de remonter via Laval puis Alençon Suspect
La seconde issue d'un split traverse l'Orne puis l'Eure pour arriver sur ma position.

Des flashs toutes les 20 à 30 secondes dont beaucoup d'intra et de rares positifs dont celui-ci qui illumine la cellule.

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Img_6810

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Img_6811

La cellule me longe du SO au NE et je reste au sec à l'admirer jusqu'à ce qu'elle crève.
Il est minuit Sleep Sleep et à 1h30/2h réveil au son du tonnerre et quelques instants plus tard, un vrai déluge Shocked


Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 1:29

Vincent : je croyais qu'il fallait mettre les photos d'orage dans la rubrique "photos d'orage"? ^^

En tout cas oui assez satisfait d'avoir à nouveau atomisé les limites du départ tardif : (deuxième) départ 21h45, on n'est pas prêt de le rééditer celui-là !

Tout ça pour attendre 1h30 sous la brise que la chose arrive. héhé on aurait du partir plus tard mais c'était bien sympa quand même.

Cool ta photo Vincent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Flieg
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Flieg


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Doctorant en hydro-météorologie
Date d'inscription : 09/01/2011

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 2:38

Yep Bruno, mais bon il faut bien jouer le jeu si tout le monde poste ses photos dans la rubrique prévis. Razz
Départ un peu tardif certes, mais je dois vraiment vous remercier toi et Amaury, respectivement pour le transport en voiture et pour le guidage au point de vue !


Revenir en haut Aller en bas
http://capricesdescieux.canalblog.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:29

A Cassis, les orages sont restés cantonnés a 15km derrière les terres. Néanmoins une Belle lumière matinale avec de puissants coups de projecteur. Aujourd'hui de nouveau un risque d'orages diffus, on verra quelle forme cela prendra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 11:14

Orage violent juste chez moi cette nuit à 6h, pluie très intense et vent fort au programme, avec un impact immédiatement à proximité. L'électricité de mon voisin à sauté, pas la mienne.
Par contre, on a tous "sauté" du lit avec un coup de pétard pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 16:57

Quelques cellules orageuses parfois vigoureuses se développent dans la traine sur la Normandie, les lumières sont sympatoche quand le soleil perce Smile
Fait froooid !
Revenir en haut Aller en bas
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 19:25

Damien49 a écrit:
Décidément je crois que je suis meilleur quand je chasse pas dans ma propre région. Un peu loupé ma chasse pour ma part.

Voulu intercepter la cellule des Sables d'Olonnes sur Cholet. Effctivement orage puissant, grondement continue, 1 flash par seconde et pluie dilluvienne, mais que de l'intra, pas vu un seul canal. La pluie qui a commencé à poindre avant le gros de l'orage m'a empêché de bien en profiter, le spot où j'étais ne permettant pas de prendre depuis la voiture, bref aucune photo de cet orage. Un bon moment cependant.

Pendant que j'étais à Cholet sans rien, voyant que ça prenait en même temps chez moi sur Ancenis, je suis revenu, mais arrivé trop tard pour les premieres cellules qui avaient l'air bien intéressantes, et les cellules un peu moins vigoureuses d'après, pareil trop de pluie et c'était quand même assez loin plus au Nord-Ouest, donc juste quelques petites photos de foudre vraiment très très lointaine. Pas très glorieuses donc cette chasse, malgré le potentiel intéressant. En même temps j'étais vraiment parti sans aucune conviction, donc c'était mieux que ce que je pensais au départ...

Pas facile à chasser en tout cas tout ça.

Eh on a chassé la même chose ! Moi j'ai passé mon après midi à me décider pour partir en chasse voyant que c'était assez tardif et que le lendemain c'était boulot. J'suis parti du côté de Montreuil Bellay et après avoir guetté le radar et les modèles j'ai décidé de me rabattre sur la cellule ayant sévit en Vendée. Un pote me rapportait qu'il y avait beaucoup d'impact au sol en direction de cette cellule, il était sur Nantes. Je me suis posté près de Torfou, exclusivement trépied ventouses pour cette chasse beaucoup trop flotteuse autour de la cellule hélas.. Que des intras, j'ai eu un seul impact au sol et l'autre impact c'était une autre cellule à l'arrière du système. Quelques photos du coup j'vais poster ça. Dommage en tous cas pour toi Damien..
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 20:45

Bon ben maintenant, c'est la baignade assurée là ! Avec le paquet de flotte qui passe au dessus du SO, jardins verts garantis Exclamation

C'est l'automne (certains diront "Bbououuhhouhouhouhhhhouuuuu", d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 21:56

Eh oui Olivier ! D'un côté cette pluie est la bienvenue. Enfin par ici en tous cas, c'était sec de chez sec !
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 7:35

Hier, j'ai eu droit à de sacrées belles lumières sous fond de gros cumulus congestus assez explosifs sur le Cap Canaille avec en prime de jolies vagues qui se fracassaient sur les rochers.
Aujourd'hui de nouveau un risque d'orage un peu plus présent sur la mer (niveau 1 estofex).
On verra ce que cela donnera! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 10:16

Good luck Smile (évite le couloir rhodanien, ça va être la noyade Exclamation)
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:14

Fantastique ligne orageuse dans la Beauce tout à l'heure! J'ai chassé à l'arrache en pilonnant sur la N10 et la D838 mais ça valait le coup!

D'ailleurs, ne serait-ce pas un tuba à droite? Il a duré 2/3min le bougre, ça fait beaucoup dans cette position pour un fractus!

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Copiedeimgp0956

Je précise qu'il n'y a aucune retouche des couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:35

La fête à l'orage continue sur l'extrême NO du 62 en fin de nuit et ce matin, avec un sillage turbulent monumental ce matin. Le plus grand que j'ai jamais eu l'occasion de voir...

Je développe ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:45

Bien sympa cette dernière, superbes couleurs et ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 0:33

Hello les loulous. De retour du grand sud ou s'était encore l'été. Alors hormis les bains de mer (que j'aime de plus en plus!) il y a eu des presqu'orages sur Cassis. Ces derniers en effet se formaient d'avantage sur les terres ne laissant que quelques gouttes instables sur le littoral. Néanmoins, la couleur de l'eau, l'agitation de la mer et les coups de lumières puissants m'ont fort rempli de contentitude.

Sinon, de belles sensations estivales avec des T°C comprises entre 23 et 28°C et une mer encore à 22°C. Les Calanques sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:48

Et bien Papy, bon retour en automne alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 18:08

Grazie Zolive!!!

En effet l'ambiance est toute autre, ça sent le feu de bois et l'humus.
En même temps, c'est pour moi la dernière ligne droite avec le diplôme qui arrive et par conséquent mon billet sans retour pour l'Italie.

Aller, une petite photo:

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 194791_10151193630684169_865528477_o
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Eric Pirrotta
Altocumulus
Altocumulus
Eric Pirrotta


Nombre de messages : 31
Localisation : Rome
Date d'inscription : 16/09/2012

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 0:57

Je vois que vos prévisions ont bien tenues en début de semaine. Dans Lazio, cependant un cape trés élevée, il n y a eu aucun coup de tonnerre pendant la semaine. Bon, je pense désormais que cela ce profile bien pour la suite... une belle dynamique et advection d air chaud devraient passer à proximité de mon terrain de jeux. Un premier orage pourrait se déclarer dans la nuit de samedi à dimanche et d' autre pendant la journée de dimanche. les cartes sont assez prometteuses du coup.

Henri lundi dernier il est passé un mcs vers ta position pour ensuite balayer toute l Italie du nord quelques photos d ambiances? Certains italiens ont observé de magnifiques structures.

quelques cartes

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Gfs-0-36_ckk9

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Gfs-1-36_hak9

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Gfs-4-36_wbb7

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Italia13

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Italia14

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Italia15


Revenir en haut Aller en bas
http://www.faceauciel.com
Eric Pirrotta
Altocumulus
Altocumulus
Eric Pirrotta


Nombre de messages : 31
Localisation : Rome
Date d'inscription : 16/09/2012

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 2:22

Demain sur le Latium le temps devrait etre fort agité avec possible cellule a regeneration arrière

Je mets juste cette carte:

Le point de rosé est fort élévé et bien calé avec la perturbation

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Hir_de12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faceauciel.com
Contenu sponsorisé





Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une semaine instable? (A partir du 08/04/09)
» Un avant-goût instable (à partir du 22 - 23 Mars)
» Une semaine bien instable
» Vers une semaine fortement orageuse? (A partir du 28/4)
» Fenêtre instable (09-13 Mai 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: