| Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) | |
|
+12Dean Gill Néant27 Gilles BZH moow Eric Pirrotta misteph62 Xav28 cyclone30 Olivier BUHARD Damien49 nonor Henri Buffetaut 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Pirrotta Altocumulus
Nombre de messages : 31 Localisation : Rome Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Lun 24 Sep - 16:40 | |
| On attend avec impatience des nouvelles de notre ami Henri | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Lun 24 Sep - 16:59 | |
| Et de Xav aussi... Je pense qu'il devait être sur les routes également | |
|
| |
Gilles BZH Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Plestin les Greves - BZH Emploi : Comptable Agri Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Lun 24 Sep - 21:30 | |
| Sympa tous ces récits de hier soir Pour ma part, j'étais à deux doigts de partir dans l'après midi sur Le Havre en voyant WRF. Face au 4h de route, la sagesse l'emporte d'autant que WRF voit de l'action à domicile. Je dois admettre que j'ai eu peur de passer au travers en voyant le radar sur la Seine Maritime mais des cellules tentent de remonter via Laval puis Alençon La seconde issue d'un split traverse l'Orne puis l'Eure pour arriver sur ma position. Des flashs toutes les 20 à 30 secondes dont beaucoup d'intra et de rares positifs dont celui-ci qui illumine la cellule. La cellule me longe du SO au NE et je reste au sec à l'admirer jusqu'à ce qu'elle crève. Il est minuit et à 1h30/2h réveil au son du tonnerre et quelques instants plus tard, un vrai déluge | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Mar 25 Sep - 1:29 | |
| Vincent : je croyais qu'il fallait mettre les photos d'orage dans la rubrique "photos d'orage"? ^^
En tout cas oui assez satisfait d'avoir à nouveau atomisé les limites du départ tardif : (deuxième) départ 21h45, on n'est pas prêt de le rééditer celui-là !
Tout ça pour attendre 1h30 sous la brise que la chose arrive. héhé on aurait du partir plus tard mais c'était bien sympa quand même.
Cool ta photo Vincent ! | |
|
| |
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Mar 25 Sep - 2:38 | |
| Yep Bruno, mais bon il faut bien jouer le jeu si tout le monde poste ses photos dans la rubrique prévis. Départ un peu tardif certes, mais je dois vraiment vous remercier toi et Amaury, respectivement pour le transport en voiture et pour le guidage au point de vue ! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Mar 25 Sep - 10:29 | |
| A Cassis, les orages sont restés cantonnés a 15km derrière les terres. Néanmoins une Belle lumière matinale avec de puissants coups de projecteur. Aujourd'hui de nouveau un risque d'orages diffus, on verra quelle forme cela prendra. | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Mar 25 Sep - 11:14 | |
| Orage violent juste chez moi cette nuit à 6h, pluie très intense et vent fort au programme, avec un impact immédiatement à proximité. L'électricité de mon voisin à sauté, pas la mienne. Par contre, on a tous "sauté" du lit avec un coup de pétard pareil ^^ | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Mar 25 Sep - 16:57 | |
| Quelques cellules orageuses parfois vigoureuses se développent dans la traine sur la Normandie, les lumières sont sympatoche quand le soleil perce Fait froooid ! | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Mar 25 Sep - 19:25 | |
| - Damien49 a écrit:
- Décidément je crois que je suis meilleur quand je chasse pas dans ma propre région. Un peu loupé ma chasse pour ma part.
Voulu intercepter la cellule des Sables d'Olonnes sur Cholet. Effctivement orage puissant, grondement continue, 1 flash par seconde et pluie dilluvienne, mais que de l'intra, pas vu un seul canal. La pluie qui a commencé à poindre avant le gros de l'orage m'a empêché de bien en profiter, le spot où j'étais ne permettant pas de prendre depuis la voiture, bref aucune photo de cet orage. Un bon moment cependant.
Pendant que j'étais à Cholet sans rien, voyant que ça prenait en même temps chez moi sur Ancenis, je suis revenu, mais arrivé trop tard pour les premieres cellules qui avaient l'air bien intéressantes, et les cellules un peu moins vigoureuses d'après, pareil trop de pluie et c'était quand même assez loin plus au Nord-Ouest, donc juste quelques petites photos de foudre vraiment très très lointaine. Pas très glorieuses donc cette chasse, malgré le potentiel intéressant. En même temps j'étais vraiment parti sans aucune conviction, donc c'était mieux que ce que je pensais au départ...
Pas facile à chasser en tout cas tout ça. Eh on a chassé la même chose ! Moi j'ai passé mon après midi à me décider pour partir en chasse voyant que c'était assez tardif et que le lendemain c'était boulot. J'suis parti du côté de Montreuil Bellay et après avoir guetté le radar et les modèles j'ai décidé de me rabattre sur la cellule ayant sévit en Vendée. Un pote me rapportait qu'il y avait beaucoup d'impact au sol en direction de cette cellule, il était sur Nantes. Je me suis posté près de Torfou, exclusivement trépied ventouses pour cette chasse beaucoup trop flotteuse autour de la cellule hélas.. Que des intras, j'ai eu un seul impact au sol et l'autre impact c'était une autre cellule à l'arrière du système. Quelques photos du coup j'vais poster ça. Dommage en tous cas pour toi Damien.. | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Mar 25 Sep - 20:45 | |
| Bon ben maintenant, c'est la baignade assurée là ! Avec le paquet de flotte qui passe au dessus du SO, jardins verts garantis C'est l'automne (certains diront "Bbououuhhouhouhouhhhhouuuuu", d'autres...) | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Mar 25 Sep - 21:56 | |
| Eh oui Olivier ! D'un côté cette pluie est la bienvenue. Enfin par ici en tous cas, c'était sec de chez sec ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Mer 26 Sep - 7:35 | |
| Hier, j'ai eu droit à de sacrées belles lumières sous fond de gros cumulus congestus assez explosifs sur le Cap Canaille avec en prime de jolies vagues qui se fracassaient sur les rochers. Aujourd'hui de nouveau un risque d'orage un peu plus présent sur la mer (niveau 1 estofex). On verra ce que cela donnera! | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Mer 26 Sep - 10:16 | |
| Good luck (évite le couloir rhodanien, ça va être la noyade ) | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Jeu 27 Sep - 0:14 | |
| Fantastique ligne orageuse dans la Beauce tout à l'heure! J'ai chassé à l'arrache en pilonnant sur la N10 et la D838 mais ça valait le coup! D'ailleurs, ne serait-ce pas un tuba à droite? Il a duré 2/3min le bougre, ça fait beaucoup dans cette position pour un fractus! Je précise qu'il n'y a aucune retouche des couleurs! | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Jeu 27 Sep - 11:35 | |
| La fête à l'orage continue sur l'extrême NO du 62 en fin de nuit et ce matin, avec un sillage turbulent monumental ce matin. Le plus grand que j'ai jamais eu l'occasion de voir...
Je développe ce soir! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Jeu 27 Sep - 18:45 | |
| Bien sympa cette dernière, superbes couleurs et ambiance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Ven 28 Sep - 0:33 | |
| Hello les loulous. De retour du grand sud ou s'était encore l'été. Alors hormis les bains de mer (que j'aime de plus en plus!) il y a eu des presqu'orages sur Cassis. Ces derniers en effet se formaient d'avantage sur les terres ne laissant que quelques gouttes instables sur le littoral. Néanmoins, la couleur de l'eau, l'agitation de la mer et les coups de lumières puissants m'ont fort rempli de contentitude.
Sinon, de belles sensations estivales avec des T°C comprises entre 23 et 28°C et une mer encore à 22°C. Les Calanques sont superbes!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Ven 28 Sep - 10:48 | |
| Et bien Papy, bon retour en automne alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Ven 28 Sep - 18:08 | |
| Grazie Zolive!!! En effet l'ambiance est toute autre, ça sent le feu de bois et l'humus. En même temps, c'est pour moi la dernière ligne droite avec le diplôme qui arrive et par conséquent mon billet sans retour pour l'Italie. Aller, une petite photo: | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Sam 29 Sep - 0:57 | |
| Je vois que vos prévisions ont bien tenues en début de semaine. Dans Lazio, cependant un cape trés élevée, il n y a eu aucun coup de tonnerre pendant la semaine. Bon, je pense désormais que cela ce profile bien pour la suite... une belle dynamique et advection d air chaud devraient passer à proximité de mon terrain de jeux. Un premier orage pourrait se déclarer dans la nuit de samedi à dimanche et d' autre pendant la journée de dimanche. les cartes sont assez prometteuses du coup. Henri lundi dernier il est passé un mcs vers ta position pour ensuite balayer toute l Italie du nord quelques photos d ambiances? Certains italiens ont observé de magnifiques structures. quelques cartes | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) Dim 30 Sep - 2:22 | |
| Demain sur le Latium le temps devrait etre fort agité avec possible cellule a regeneration arrière Je mets juste cette carte: Le point de rosé est fort élévé et bien calé avec la perturbation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) | |
| |
|
| |
| Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) | |
|