| Coup de vent et instabilité début Février? | |
|
+10Chad Artaud Kuban Porcin78 Cyril Leroy Olivier BUHARD nonor Xav28 Néant27 misteph62 Henri Buffetaut 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mar 5 Fév - 23:02 | |
| Belle ambiance Kevin ! Sur Toulouse nous avons également eu ce soir le passage de cette ligne de grain dynamique digne de ce nom (97 km/h à Blagnac !), sans la neige cependant. Mais à noter surtout le premier orage de la saison, avec même 2 foudres aperçues, une première dans le lointain à l'avant, et la seconde assez proche (2 km) au sein de la ligne avec un bon coup de canon à la clé. Quel plaisir de voir et d'entendre le ciel se réveiller Le must aurait été d'arriver à prendre ça en photo, mais n'en demandons pas trop pour un début février | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mar 5 Fév - 23:21 | |
| Belle ambiance en effet ! Le NE a vécu quelque chose de remarquable aujourd'hui Cette ligne est passée chez moi vers 06h, l'orage m'a réveillé, le vent et la flotte avec ^^ Pour ma part j'ai fait une petite chasse Normande cet aprèm. Posté dans une premier temps à une dizaine de km au NE de Buchy (NE 76) à 230m d'altitude j'ai assisté à un défilé d'averse et observé 2 beaux impacts ainsi que de gros coups de tonnerre pour le bonheur des oreilles puis au passage d'une brève mais forte averse de grésil, de neige roulée puis de neige tenant au sol avec l'intensité (1°C sous le grain) Puis j'ai attendu les autres averses mais elles étaient bien molles et noyées dans un ciel gris Une dernière s'est formée à mi chemin entre moi et Rouen, j'ai décidé de l'intercepter en mode sans radar ni GPS pour me guider et ça a plutôt bien marché puisque je me suis retrouvé dans le noyau dur de l'averse qui s'est renforcée avec de fortes chutes de grêle, de neige roulée et de neige blanchissant toutes les surfaces (0°C sous le grain). Après son passage le ciel s'est dégagé en laissant apparaître la structure au soleil couchant, j'ai galéré pour trouver une vue dégagée (je me suis rendu dans une parcelle privée, retour avec les chaussures pleines de boue ) Voilou pour ce bref récit photo de cette chasse (traitement sur pc portable) Vivement la prochaine sortie | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mar 5 Fév - 23:32 | |
| Sympa cette dernière Fabien ! Je vois que tout le monde de sortie c'est bien amusé La saison approche tout doucement, mais sûrement. Espérons qu'elle ne sera pas trop décevante, je suis très méfiant des allumages en mode "turbo"... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mar 5 Fév - 23:40 | |
| Ah oui le pano Fabien, fort fibreux mais très beau !
Olive, à mon avis pas d'inquiétude, nous sommes dans des situs typiques d'air froid tout à fait de saison. Ces synoptiques hivernales bien humides me rendent plutôt optimiste pour l'été. | |
|
| |
Yann Beunaiche Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 93 Age : 31 Localisation : Le Pont Chrétien Emploi : Etudiant Loisirs : Vtt, Chasse aux orages, Agriculture Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mer 6 Fév - 0:04 | |
| Mouahahahahahaha je me réveille enfin ! Très belles ambiances les amis Tout le monde s'est effectivement réveillé aujourd'hui on dirait ! ça fais plaisir en tout cas ! 19h15, je regarde le radar, je me dit, mouarf, elle donnera rien cette mini-cellule ... 19h30, impact détecté par MF sous celle-ci pointant à 10 km de chez moi. "Euh là faut bouger Yann ! C'est le moment ou jamais, le flux est bien rapide en plus ..." Je fais donc 500m en voiture, j'arrive en haut de ma commune, une vue "assez" dégagée vers l'Est malgré le silos et la multitude de fils électrique, je m'installe, pose mon trépied, enclenche la pose de 45 secondes : Je me surprend à prier pour que cette orage de faible intensité me lâche un petit quelque chose ... La pose suivante ne m'a pas déçu ! Je me surpris une dernière fois à prier cette fois pour un coup de foudre, même éloigné je m'en moquais. Chose demandée, chose approuvée ! Merci Voici les deux seuls éclairs que j'ai réussi à prendre ce soir pour ma première chasse de la saison 2013, très heureux, réveillé, enthousiaste pour la suite ! Yann | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mer 6 Fév - 0:33 | |
| Merci ! De très belles photos aussi chez vous ! j'adore ta dernière Fabien ! Et Yann ! sublime | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mer 6 Fév - 0:37 | |
| Yeah Yann bravo pour cette foudre pas mal d'en chopper un 05 Février ! Petit pano d'un orage de neige passant sur l'Oise cet aprém | |
|
| |
Nombre de messages : 93 Age : 31 Localisation : Le Pont Chrétien Emploi : Etudiant Loisirs : Vtt, Chasse aux orages, Agriculture Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mer 6 Fév - 0:43 | |
| Merci beaucoup à tous les deux !! Joli pano Fab' | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mer 6 Fév - 10:43 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mer 6 Fév - 11:12 | |
| Aller Yann, les premiers arcs électriques que je vois cette année, bravo Yop hier soir en rentrant chez moi vers 18h, pareil : grêle et bonne grosses rafales, puis neige à gros flocons pendant une bonne heure, voire 1h30. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mer 6 Fév - 11:17 | |
| Merci beaucoup Olive ! J'ai eu énormément de contentitude sur ce coup On remet ça aujourd'hui ? | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mer 6 Fév - 13:46 | |
| Bravo Yann. Des clichés peu communs et fort bien amenés. Pour aujourd'hui? Why Not? La masse d'Air semble un rien plus sèche au nord de la Loire. J'ai hâte de voir ce que le ex 1 a dans le ventre. | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mer 6 Fév - 15:01 | |
| De nouveaux impact de foudre en Lorraine dans le sud 55, peut-être le 3eme orage de neige en 2 jours a venir En attendant, vidéo HD de ce matin, niveau intensité, ça dépote déjà bien https://www.youtube.com/watch?v=CTwmEwFGi68 | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mer 6 Fév - 15:02 | |
| Ce midi : A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mer 6 Fév - 15:04 | |
| C'est pas mal cette structure et la photo est très jolie. Bien vu l'ombre du premier plan! Pour pinailler, il y a les petits bouts de branche sur les bords. Mais c'est du pixel coupé en quatre! | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mer 6 Fév - 16:42 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- C'est pas mal cette structure et la photo est très jolie. Bien vu l'ombre du premier plan!
Pour pinailler, il y a les petits bouts de branche sur les bords. Mais c'est du pixel coupé en quatre! Certes Henri, certes Mais bon, comme ça n'est pas la photo de l'année, je ne vais pas m'embêter à tamponner des branches aux extrémités ^^ J'ai attendu un arc-en-ciel après, mais il n'est jamais venu de manière vraiment visible, ça n'était vraiment que de la neige à 95%. A+ | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mer 6 Fév - 22:01 | |
| De bien belles photos encore Sur Toulouse c'est incroyable ce qui se passe depuis hier soir ! Alors que la ville est souvent aux dernières loges dans les ciels de traîne, là on enchaîne les fortes averses de pluie, neige, grêle avec impacts de foudre à plusieurs reprises sur la ville. Et pour couronner le tout ce soir, rafale à 118 km/h au passage du dernier grain ! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Mer 6 Fév - 22:17 | |
| Ça dépote sur Toulouse Louis O_o ! Sinon encore des orages de neige localement cet AM en Lorraine, ca donne de superbe ambiance *-* Notez la limite pluie neige river a 300m d'alt. Sinon en rentrant de ma balade photos et vidéo, surprise, avec ce blizzard sur le plateau, vent de nord très fort qui s'est engouffrer sur la partie dégager du plateau, très grosse ambiance, la vidéo que je monte devrait valoir le détour Quel gavage en ce moment ! c'est magique. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Jeu 7 Fév - 0:15 | |
| Béh c'est bien chouette tout ça les potos! | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| |
| |
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Jeu 7 Fév - 0:31 | |
| Bien jolies toutes ces structures basses. Bravo pour la complémentarité de vos points de vue! Kevin, ça dépote en Lorraine! Whaouu! On surveillera les cieux durant les prochains jours. CA devrait être encore froid et un peu instable! W&S | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Jeu 7 Fév - 0:52 | |
| Kevin, juste wahoooo le pano J'aime ! La lumière avait l'air plutôt intéressante, tu as bien fait de nous le poster celui-ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Jeu 7 Fév - 1:07 | |
| Béh, du coup une photo vachement intéressante de mon nouveau sextoy! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? Jeu 7 Fév - 1:12 | |
| Merci a vous ! Meteo78 : Tu crois pas que ta voiture était assez blanche ? XD ! Olivier : En effet mais ce fut très furtif, d'ailleurs vous verrez dans le time-lapse que je posterai dans quelques minutes, elle est passer bien vite cette éclaircie XD Sympa le joujou henri :p Voilou la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=lg6QyltATnc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de vent et instabilité début Février? | |
| |
|
| |
| Coup de vent et instabilité début Février? | |
|