| Première instabilité douce de la saison? | |
|
+11Xav28 moow yannicklyon Supercell54 Kuban Amaury jean-matthieu cyclone30 Néant27 Louis Henri Buffetaut 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Première instabilité douce de la saison? Sam 2 Mar - 3:05 | |
| Je ne sais pas vraiment à quelle sauce on va se faire bouffer avec un possible retour de bâton hivernal. Néanmoins la semaine qui arrive s'annonce printannière et la montée progressive des températures pourrait éventuellement voir la mise en place d'une dégradation un peu instable... La synoptique est dominée par un trio de dépression située assez basses sur l'atlantique qui nous advecte un flux de sud-ouest doux et un peu instable. Les températures sont bien en forme... Le flux de sud bien établi nous garantirait une masse d'air douce... et instable. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Sam 2 Mar - 3:11 | |
| Tout à fait, je constate depuis plusieurs jours que l'ensembliste de GFS est stable pour de premiers frémissements doux et instables sur ce créneau du 8 mars ... A savoir qu'en cette saison c'est surtout la dynamique d'altitude qui nous dira si on aura droit à quelques chose de "regardable", l'air chaud seul ne peut pas grand chose de plus que nous faire sortir les manches courtes. | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Sam 2 Mar - 14:21 | |
| | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Sam 2 Mar - 14:50 | |
| Vite ou je vais exploser !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
| |
| |
jean-matthieu Altocumulus
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Vinon (18) Loisirs : Pompier,météo,vtt Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Lun 4 Mar - 23:18 | |
| :O que si Henri ,j'allais justement posté un message et du coup je suis tombé sur le tient ! Effectivement dès Vendredi et ce week-end c'est assez sympa ,reste encore à confirmer ou non avec la sortie des prochains runs ! Ces cartes font plaisir en tout cas ^^ ,et peut-être quelque chose également dans le Sud-Ouest avant vendredi (un petit peu d'instabilité provenant d'Espagne ) . A suivre en tout cas . | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Mer 6 Mar - 22:30 | |
| Quelques cellules en air doux sur le Pays Basque ce soir ... quoiqu'en dise les modèles, la saison frappe à notre porte | |
|
| |
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Jeu 7 Mar - 13:03 | |
| Oui, ça se confirme également pour ce soir... Le coup de froid certe remarquable de la semaine prochaine ne nous fera que plus apprécier les prochaines douceurs de la saison qui approche! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Jeu 7 Mar - 13:41 | |
| Ah ouais ca fait vraiment peur pour la semaine prochaine... mi mars quoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Jeu 7 Mar - 17:52 | |
| Disons que notre rédemption hivernale passe par cette dernière (je l'espère) épreuve... De toute façon, après l'hiver, le printemps. Et puis même si nous voyons de telles cartes... d'autres valeurs plus sympas nous attendent dans pas si longtemps... | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Jeu 7 Mar - 19:12 | |
| Pas mal d'impacts sur le nord de l'Espagne en ce moment, ça fait plaisir de revoir des cartes garnies d’impacts. Tout ceci devrait gagner les régions de l'ouest dans les prochaines heures. | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Jeu 7 Mar - 20:22 | |
| Quelques cellules d'air chaud sur la côte d'or en cette fin d'aprem ! pas d'impact mais cela fait grandement plaisir ! tout ceci semble remonter vers moi, a voir si ça tient le coup.
Sinon ça commence a se mettre en place sur le Centre Ouest avec une petite ligne de cellule orageuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Jeu 7 Mar - 21:04 | |
| Oui, tout à fait! ça cartonne un peu! | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Ven 8 Mar - 1:19 | |
| et sachant qu'on va se taper une vague de froid srx ça me déprime .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Ven 8 Mar - 1:59 | |
| | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Ven 8 Mar - 13:07 | |
| J'ai suivi ça sur les radars, cool d'avoir une image.
| |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Ven 8 Mar - 17:28 | |
| La journée de dimanche sera a surveiller ! Miam, un petit apéro pour lancer tout doucement la saison | |
|
| |
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Ven 8 Mar - 18:15 | |
| En effet, le centre-ouest pourrait réagir quelque peu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Sam 9 Mar - 13:12 | |
| | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Sam 9 Mar - 14:58 | |
| Ça tape bien vers Troyes (10) actu ! peut-être la première chasse d'orage d'air chaud a venir cet aprem, j'en n'ai bien besoin en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Sam 9 Mar - 15:06 | |
| Raison de plus. En effet, les radars sont éloquent et la carte foudre s'allume tranquillement! Les conditions synoptiques sont proches de celles qui nous attendent demain. Très bien ces cartes de suivies éditées par IC | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Sam 9 Mar - 15:28 | |
| Ouep je vois ça et je surveille mais je ne peux bouger car j'ai une importante conférence à préparer pour vendredi prochain et pas mal occuper par ma création d’entreprise. Amusez vous bien, ça bouge déjà bien pour ce début mars, j'espère que cela perdura et s'intensifiera dans les prochains mois | |
|
| |
Gilles BZH Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Plestin les Greves - BZH Emploi : Comptable Agri Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Sam 9 Mar - 15:30 | |
| Yes, je viens de regarder la carte foudre. Ça faisait longtemps Entre Poitiers et Tour de petits noyaux prennent également avec quelques impacts. La saison 2013 est lancée... En Bretagne, je profite d'un samedi printanier. Le soleil chauffe bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? Sam 9 Mar - 15:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première instabilité douce de la saison? | |
| |
|
| |
| Première instabilité douce de la saison? | |
|