Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Situation à partir du 6 juin 2013?

Aller en bas 
+31
Frédéric Couzinier
yannicklyon
Candice Rousset
patlmx
moow
Yann Beunaiche
pouic
Bubu
Eric Pirrotta
toper33
Gilles BZH
Louis
cyclone30
Ronchon78
Benjamin Daujat
Tarken25
Porcin78
Robin Richard
yellowstone
Remy schwartz
misteph62
Supercell54
Néant27
Cédric 61
Amaury
Henri Buffetaut
Xav28
Kuban
Damien49
Olivier BUHARD
Cyril Leroy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 14:51

Pour moi CEP n'arrive pas à vouloir faire chauffer les couches moyennes ce qui favorise ces scénarios GF à long terme... Cela ne colle plus trop à la réalité je trouve Rolling Eyes

Bref, d'après les RS CEP de MF, la CAPE sol devrait atteindre les 1900j/kg vers 20h et maintenir les 500 la nuit pour vendredi et samedi prochain dans le Centre... C'est du costaud qui s'annonce! Hâte je vous le dis!! :bounce bounce


Dernière édition par Xav28 le Sam 1 Juin - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 15:13

Cyril Leroy a écrit:
BHa voyons....comme quoi tout est possible Mme! Razz

On verra bien entendu en fonction du boulot! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 15:35

Tiens, je viens de m'apercevoir d'une chose en regardant les cartes GFS de samedi : en regardant la carte de Td, GFS met 22/23°C à 20 h sur un triangle Vienne/Indre/Indre-et-Loire. Ces valeurs sont très certainement surestimées.

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 180-101

En revanche, si je fais un sondage dans cette zone, j'obtiens des Td compris entre 18 et 20°C, ce qui compte tenu de la situation est déjà nettement mieux et plus probable.

Sondage

Cela signifie que visiblement la carte de Td 2 m est comme la carte de température à 2 m : paramétrée, càd non résolue explicitement par le modèle.

A 20 h, la paramétrage donne sur le sud Indre-et-Loire : T 25.5°C, Td 22°C. Le modèle donne en réalité (à 1000 hPa) : T 26.5°C, Td 19°C.

La CAPE est calculée à partir des sondages, donc il est fort possible que les valeurs de CAPE de samedi soir présentées ci-dessus ne soient au final pas surestimées.

Ce qui est une bonne nouvelle. Smile

Niveau modèles, toujours des divergences. Ceci dit on va toujours droit vers les orages à compter de jeudi. Sur le CEP le week-end prochain, c'est feu d'artifice. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 15:55

Oh oui, oui, OUIIIIIII

Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 17:06

Haaaaaa que ça fait du bien de vous entendre parler ainsi Very Happy

C'est vrai que ça m'a l'air de bien tenir la route tout ça ! Je pense qu'il va y avoir du sport pendant 3-4 jours, mais on l'aura mérité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 2:36

Sans rentrer dans les détails il semblent qu'une chronologie soit en train de se mettre en place pour l'épisode orageux de la fin de semaine prochaine...

Mercredi, installation du marais baro et faible instabilité de surface

Jeudi, augmentation des paramètres instables... Des foyers orageux pourraient éclater dans la moitié sud.

Vendredi, augmentation des paramètres instables, l'instabilité latente se généralise à toute la France.

Samedi, front orageux organisé.

Dimanche prochain passage du front et arrivée d'une traîne par l'arrière!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 13:18

Attendons les prochains runs tout de même. On a parfois l'impression que l'instabilité pourrait perdurer dans le courant de la semaine suivante avec la persistance de remontées tièdes et humides très propices aux orages. Ils seraient a priori moins "toniques" que ce qui s'annonce pour vendredi/samedi, mais vu l'échéance il faut s'attendre à de changements... pourquoi pas dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 14:01

Cela dit samedi semble véritablement LA journée orageuse la plus franche de cet épisode...

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 156-505_wgh1

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 156-100_znf3
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 14:11

De jeudi à dimanche ça s'annonce très sympa avec un risque d'orage de plus en plus présent dans une bonne chaleur (surement proche de 30°C samedi) Very Happy
Vivement, vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 14:59

Oui oui! Mais profitons-en! Car je le redis et le sent..... Retour case départ par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
yellowstone
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
yellowstone


Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2013

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 15:30

La fin de semaine risque d'être intéressante en effet, si ça se maintient.
J'ai juste... deux épreuves de bac cette semaine...
Mais samedi j'aurai tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 15:54

Cyril Leroy a écrit:
Oui oui! Mais profitons-en! Car je le redis et le sent..... Retour case départ par la suite

Mais non mais non. GFS est assez optimiste aussi pour la semaine d'après. Certes, situation un peu fragile, mais y'a de l'espoir, il existe bien une possibilité de scénarios positifs. Allez on y croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 16:24

Citation :
Cela dit samedi semble véritablement LA journée orageuse la plus franche de cet épisode...

Ouaip j'espère ! Mais on est encore à J+6 ça a le temps de repasser à vendredi ou à dimanche 10 fois... Le truc sûr, c'est que le potentiel est là de mercredi soir à dimanche... Quand et où s'exprimera t-il, c'est encore bien tôt pour ce prononcer définitivement.

Citation :
Oui oui! Mais profitons-en! Car je le redis et le sent..... Retour case départ par la suite


Meuhh nooonnn Kyril Very Happy Pas de panique, les sénari qui suivent ne sont pas tous de mauvais augure, on pourrait même remettre ça aux alentours du 15-17 juin cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 16:54

Chuuut, t'es trop pessimiste Cyril, ne nous porte pas la poisse ! :p

Bon en tout cas, si ça confirme, ça va vraiment faire plaisir (rien que la chaleur déjà) ! Mes révisions risquent d'être perturbées... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 17:07

Après l'avoir grandement mérité, on peut dire que les jours qu'y viennent vont être sport, j'vai pas en louper une miette Wink

Cyril, arrêtes ton pessimisme!
Revenir en haut Aller en bas
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 17:11

Les cartes sont toujours aussi belle ! c'est rare que ca ne bouge pas trop, c'est modéliser depuis quelques jour quand même ! un bon point pour GFS si cela tient, lui qui était si changeant.

Départ possible dès Mercredi dans le NE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 22:29

Et bien on reste pour GFS sur la même veine pour la séquence mercredi-dimanche Very Happy

Un léger décalage des régions concernées vers le NE globalement mais je pense que les choses vont se ré-équilibrer rapidement. 4 jours de grosses dégradations orageuses toujours sur la moitié nord avec un énorme épisode frontal à la fin (nuit de dimanche à lundi, les précip convectives sont affolantes sur l'ensemble des frontières est et nord !)

Voir comment GFS va faire évoluer tout cela à échéance courte maintenant, car c'est là que nous sommes habitués à le voir faire des changements significatifs également...

Le dernier CEP sympa aussi. Il aurait été plus sympa pour nous si la gf avait choisi la trajectoire initiale, "tournicotant" sur l'Atlantique avant de remonter, plutôt que de traverser dare-dare le pays mais bon.
Après, une nouvelle pulsation de l'ac de Açores pourrait nous garantir un nouvel épisode chaud avec un éventuel décrochement froid en altitude... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 23:47

Attendons les réglages fins mais l'ensemble des scénarios existants (GFS, CEP et tous les GEFS) voient maintenant 3 à 4 jours d'orages certains sur la France, c'est maintenant confirmé, on a passé la phase critique où il fallait encore prier et où on pouvait avoir de gros revirements. Reste à savoir dans quelle région de France il sera le plus avantageux de bouger ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 1:35

Tu as tout résumé Damien. J'ai toujours samedi en ligne de mire!
Voir jeudi soir, c'est encore assez volatil mais l'occurence orageuse est intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 8:53

Ce 0z m'a convaincu, allez, je me réveille.

J'ai l'impression que plus les runs passent, plus la situ est durable (4 à 6jours consécutifs selon les sorties), plus les températures sont prévues chaudes et plus les sommets seront haut.

ça ressemble beaucoup à des situs type d'été avec marais barométriques et orages isolés dans un ciel bien clair. Comme on dit: orage petit, orage joli!

J'en salive d'avance.

Pour l'instant, si vous avez acheté des actions stratus en IDF les cours sont au plus haut mais attention au crash dans les prochaines heures! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 10:01

Le dernier GFS s'emballe totalement et prévoit un temps chaud et orageux méga durable. Le rêve après le cauchemar de ce printemps...

Bon bien sûr après le 9 juin on a un peu tous les scénarios et le run de contrôle fait parti des plus chaud :

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Graphe_ens5_isz4

Mais le scénario moyen est déjà pas mal. A voir, profitons déjà de ces 4 jours d'orages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 10:27

Oui Damien tu as raison, profitons déjà des ses 4 jours. Very Happy

Bon ça va être dur de chasser pendant ses 4 jours pour moi, et oui la famille, mais j'ai quand même posé des journées à ma femme Laughing
Bon je ne lui est pas encore dit lesquelles, mais elle sait que c'est pour la fin de semaine. bounce
Après à voir où cela sera le mieux.
On a plus qu'a attendre que tout se cale correctement maintenant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 10:39

Les premiers WRF, Bolam et ARP commencent à entrevoir les journées du mercredi et jeudi.

Mercredi: début des 20°C pour tout le monde sans ce p#§!?@ de vent de NNE! Convection orographique et forestière. Fin des orages 20/23h.
Loc: Jura Alpes, Pyrénées, MC, plus localement et reste à confirmer le Morvan et l'Est Sologne.

Jeudi: instabilité dès 14h sur le nord de la région Centre, Ile de France, Yonne, Orne. Étalement prévu sur les départements voisins dans l'après-midi.
Du mono à marais baro comme cité précédemment. Cette convection dès 14h me plaît guère... ça part vite en crasouille avec les spissatus. Au vue de l'humidité présente en basse couche, va falloir se mettre en bordure de tout ça.
A surveiller les régions du SO pour la soirée.

Le reste des jours ont été bien décrits. Mais CEP persiste à laisser le plus gros des troupes au sud de la Loire du vendredi au dimanche. Encore des divergence d'opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 12:21

Globalement OK avec toi Xav.

Jeudi, dynamisme d'altitude faible. Convergence entre le flux de NE et le flux de SO sur le nord de la France, également dans le sud-ouest (dans le thalweg de basses couches). Les cisaillements sont bien pourris sur une grande partie de la France, je sens que ça va être le bazar. Les effets locaux (avant et à proximité des orages) joueront à plein.
Orages plus nombreux et probables le long des convergences et sur le relief (là où sont les meilleurs forçages). Ailleurs, c'est au petit bonheur la chance.

Vendredi pareil, mais risque orageux visiblement un peu plus vers le sud que jeudi.

Ensuite c'est trop loin. Mais je trouve les modèles plus mauvais qu'il y a quelques jours avec la goutte froide plus au sud, du coup le dynamisme l'est aussi. Le CEP d'il y a deux jours avec sa cyclogénèse sur la France était juste parfait pour avoir du lourd. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 12:48

Ah ouais tiens j'avais juste regardé vite fait les ThétaE et la CAPE sans regarder les forçages, mais vous avez raison l’anomalie passe trop au Sud et s'évacue trop vite. Du coup ça manque un peu de dynamisme.

Ceci dit je sens bien la Charente-Maritime dans la nuit de jeudi à vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Contenu sponsorisé





Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013?   Situation à partir du 6 juin 2013? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation à partir du 6 juin 2013?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation le 16 juin 2013?
» Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!
» Orages à partir du 4 juin 2011?
» Gros potentiel à partir du 9 juin ?
» Orages à partir de la deuxième quinzaine de Juin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: