| Situation à partir du 6 juin 2013? | |
|
+31Frédéric Couzinier yannicklyon Candice Rousset patlmx moow Yann Beunaiche pouic Bubu Eric Pirrotta toper33 Gilles BZH Louis cyclone30 Ronchon78 Benjamin Daujat Tarken25 Porcin78 Robin Richard yellowstone Remy schwartz misteph62 Supercell54 Néant27 Cédric 61 Amaury Henri Buffetaut Xav28 Kuban Damien49 Olivier BUHARD Cyril Leroy 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 21:54 | |
| Et bien que de magnifiques photos par ici , vous vous êtes bien gavé ça fait du bien de vadrouiller après ces mois d'horreur ! Pour notre part chasse en 2 parties hier, la première très réussie en Beauce avec de superbes structures et ambiances, la seconde fut un gros flop en soirée en Champagne donc sensation plutôt mitigée au finale. | |
|
| |
Daniel Gauvin Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Béziers Emploi : Vendeur Multimédia- Photographe Loisirs : Photo, chasse à l'orage Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 22:17 | |
| Plein de belles choses par ici... Bravo Louis ! Il y en a eu un peu pour tout le monde, plutôt sympa ! | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 22:50 | |
| Besoin d'avis d'experts ! Ne serait-ce pas un poil supercellulaire ? | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 23:21 | |
| Une petite image moulinée vite fait ( avant d'autres ) lors du passage de l'arcus à Lacanau Beach avec Cyril, Xav, et Matthieu ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 23:33 | |
| On a la sensation que l'alim tourne en tout cas... Et les feeders sur le flanc entant sont bas, costauds... Et alors les précip, c'est du lourd aussi a priori. Difficile d'en dire plus comme ça, mais l'allure est évocatrice de mon point de vu.
Pas de time lapse sur l'évolution de la cellule ? Et autres infos... | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Lun 10 Juin - 0:15 | |
| Nickel toutes vos photos les mecs, vous vous êtes fait plaisir ! Par contre Basile, je la trouve un chouilla trop sombre/contrastée la tienne ^^ Frédéric, je rejoins les dires d'Olive Mais beaux clichés en tout cas ! De mon côté cet aprem, j'ai observé l'arrivée et l'évolution d'un orage monocellulaire pendant plus d'une heure (oui, il était lent ^^), jusqu'à ce qu'il arrive sur Châtillon et déverse de grosses quantités d'eau ! D'ailleurs ce soir, le Loing est en crue... Ambiance... | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Lun 10 Juin - 0:17 | |
| Ouaip Basile, l'océan perd sa texture sur mon écran (calibré et vérifié il y a peu...). Je pense que tu peux lui faire un soin "basses lumières", ça lui fera du bien car elle m'a l'air chouette par ailleurs. | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Lun 10 Juin - 0:35 | |
| Merci à tous pour vos commentaires ! - Louis a écrit:
- moow a écrit:
- j'ai hâte de me faire un orage les pieds dans l'eau.
Au choix dans l'eau ou le sable, doigts de pieds en éventail Bon là la sensation thermique ne faisait pas trop rêver avec 17° et un bon vent de NO bien frais, heureusement sans nuages bas !
Jolie série Kuban, je suis impressionné par les structures maritimes, et en plus très jolies compos avec la plage. Et les foudres nocturnes, bien que loin sont belles ! C'est pris à quelle focale ? Ah oui, le vent était juste horrible vendredi soir. Les foudres sont prises à 75 mm (50 mm sur capteur aps-c). | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Lun 10 Juin - 0:50 | |
| Je vais arranger ça ! En voilà une autre, un peu plus tôt... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Lun 10 Juin - 1:10 | |
| Ah wé ça c'est du z'arcus qui va bien! Une petite du Mont Aout: | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Lun 10 Juin - 1:33 | |
| Top l'ambiance de chasse Oliv ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Lun 10 Juin - 11:15 | |
| Ouaip chouette ZOlive Dommage qu'on ai pas été plus patients cette nuit là sur ce mont Août... quelques cellules se sont déclenchées quelques dizaines de minutes après notre départ et nous ne nous en sommes rendu compte qu'une fois vers Troyes... Et de plus prêt cela aurait été sympa, les coups de foudre aperçus étaient très esthétiques. | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Lun 10 Juin - 11:52 | |
| Sympa vos clichés à tous, surtout ceux des cotes landaises...
Parti peut etre un peu tard du 78 (vers 16h), j'ai eu de jolies étincelles vers 18h du coté de Montargis. Pensant que le pic ne devait pas arriver avant 20h j'ai continué vers l'Est du coté de Sens pour espérer arriver au bon moment pour le début de la 2eme partie, et lors de la pause ravitaillement sur Sens, on s'est fait surprendre dans notre dos par une cellule qui repartait de plus belle en marche arrière (direction Nord Ouest), n'ayant pas du tout anticipé cette maneuvre j'ai passé la soirée à vouloir rattraper cette fichue cellule qui laissait dans son sillage quelques beaux éclairs noyés dans la flotte. Pour la première de la saison, ce fut une belle mise en bouche, mais on a vite fait de perdre les reflex, quant à la préparation du matos et de l'anticipation, je suis parti un peu la fleur au fusil en oubliant certains fondamentaux, ce qui a eu pour conséquence, d'avoir toujours un train de retard. La prochaine sera la bonne!
ps: Henri, tu n'as pas eu mon message??? | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Lun 10 Juin - 14:58 | |
| Hello les Loulous Bon, et bien je vois que tout le monde à tiré son épingle du jeu . Magnifiques toutes ses photos de foudres et de structures. Pour l'instant aucune photo de traitée en ce qui me concerne . Ben oui c'est comme ça Autrement, la chasse a commencée Jeudi, puis Vendredi. Samedi, j'ai attendu la ligne qui partait de Paris jusqu'en Mayenne, mais la CIN à bien fait son travail. PFFFffffffffffffffffff Dès que j'ai un peu de temps, j'ouvrirais un sujet pour cette chasse et les suivantes ( il est permis de rêver un peu ) En tout cas félicitations à vous tous, on c'est régalé | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Lun 10 Juin - 19:22 | |
| de très belles prises par tous !!
J'aime bien le principe du pano à 360°, à réaliser sur chaque point de vue de chasse ^^ surtout sur Orléans si quelqu'un connait de bons spots ... grrr .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Mar 11 Juin - 11:07 | |
| Hééé Hooo les Loulous là Je vous propose d'ouvrir un topic dédié à la question, ça serait une bonne idée non ? En plus vos discussions sont très intéressantes sur ce plan et surement un puits de hints and tips pour pas mal de monde... du coup un topic dédié ça serait mieux Parce que là, la situ à partir du 6 est certes finie mais quand même, on est un peu HS du coup | |
|
| |
yellowstone Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Mar 11 Juin - 11:21 | |
| Il faudrait déplacer les messages précédents dans un sujet approprié, plutôt que de réecrire tout. EDIT: iciEt ce sujet m'intéresse beaucoup d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Mar 11 Juin - 11:58 | |
| Hé méééééheuuuuu Bon j'vous laisse faire le ménage Et sinon, ben donc c'est quoi ? Un buta ? Un tabu (et t'as plus soif alors ???) | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Mar 11 Juin - 13:57 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
Et sinon, ben donc c'est quoi ? Un buta ? Un tabu (et t'as plus soif alors ???) Tourbillon de cisaillement : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juin/shear-funnel-tourbillon-de-cisaillement-7-juin-2013-loire-atlantique-ancenis-orage.htmlJ'ai le chic j'ai l'impression pour jamais réussir à dégoter des vrais formes pures de supercellules, de tornades ou de tubas comme tout le monde mais comme je rêve aussi d'en faire. Et par contre de toujours trouver des formes faibles mais exotiques ou mixtes... A noter que ce qu'avait pris xav l'autre jour, un petit tourbillon sous un simple congestus devait aussi être un "shear funnel" je pense comme le mien. Mais bon perso je continuerais d’appeler ça un tuba, une sorte ou variante de petit tuba. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Mar 11 Juin - 14:45 | |
| Sympa tout ça! Beau rendu Matthieu pour tes photos.
Je suis en plein postprod... j'attaque les photos du D800 après celle du D4... ya déjà du lourd. | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Mar 11 Juin - 14:49 | |
| Ben écoutes Damien c'est pas si mal finalement de tomber sur les trucs rares, ça donne une spécificité "rare" à ton travail Perso, je suis plus du genre à apprécier dénicher les trucs rares et inattendus que les trucs que tous les traqueurs rêvent de voir un jour (enfin tout est relatif tout de même ^) | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Mar 11 Juin - 23:23 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Jeu 13 Juin - 17:54 | |
| Belle ligne orageuse qui se forme! Xav doit être dans les parages! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Jeu 13 Juin - 19:30 | |
| Ouép il doit encore se gaver le père Xav.
Il doit se trouver au Nord/Est de Lons-le-Saunier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? | |
| |
|
| |
| Situation à partir du 6 juin 2013? | |
|