Phototormenta
|
|
| Episode Orageux : Semaine du 19 au 25 Août | |
|
+12Dean Gill Kuban Henri Buffetaut Olivier BUHARD Xav28 Louis cyclone30 Amaury Néant27 Frédéric Couzinier moow Damien49 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Episode Orageux : Semaine du 19 au 25 Août Mar 27 Aoû - 18:34 | |
| Et ben, commencez pas à vous mettre la déprime dans les idées les zamis, z'êtes pas au bout de la galère si vous partez comme ça. Avec un peu de bol, septembre peut nous réserver quelques surprises, même pour nous dans le "nord" (bien que la probabilité semble assez faible, mais...). Ce ne serait en tout cas pas exceptionnel. Et vu la saison que nous avons eu, je ne serais pas franchement surpris d'un gros renversement de situation autour du 10-12 septembre... ça fait loin et c'est sûrement très imprécis etc etc, mais ce n'est pas impossible | |
| | | Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Episode Orageux : Semaine du 19 au 25 Août Mar 27 Aoû - 19:24 | |
| En tout cas il y a une bonne grosse averse avec de très grosses gouttes sur Versailles! | |
| | | Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Episode Orageux : Semaine du 19 au 25 Août Mar 27 Aoû - 20:43 | |
| ici aussi à Chept'... j'ai tout raté d'ailleurs car de retour du boulot, mais c'est pas grave, de retour de la gare en vélo, je voyais ce qu'il restait de l'averse qui est passée, du coup, sur Versailles | |
| | | moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Episode Orageux : Semaine du 19 au 25 Août Mar 27 Aoû - 21:53 | |
| Wé sympa ça, avé quelques roulements de tonnerre sur Choisy une p'tite ambiance bien sympa. Pis même pas froid! | |
| | | Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Episode Orageux : Semaine du 19 au 25 Août Mar 27 Aoû - 23:42 | |
| Avec un peu de chance on aura quelques épisodes méditerranéens en France, des orages sur les côtes Italiennes et Espagnoles jusqu'en novembre ! Viendront en parallèle les ambiances de nature automnale, puis les cascades de glace et autres paysages givrés Ces journées féériques qui éclaireront cette sombre période comme le feraient les étoiles dans une longue nuit d'hiver. Mais qu'est ce que j'raconte moi ? | |
| | | Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Episode Orageux : Semaine du 19 au 25 Août Mar 27 Aoû - 23:50 | |
| De bon orage ici cet aprem, et malgré l'aspect plutôt soft des cellules, cela a foudroyer dur ! malheureusement, j'ai peu de photos, je crois que j'était maudit ! Départ en milieu d'aprem vers l'est/nord est de Nancy, sous un ciel assez gris, charger de nuage bas, dur a croire a ce moment qu'une évolution orageuse est envisageable ! Mais le ciel se morcelle, et la moindre éclaircie est exploiter par la convection, dans un premier temps, seul des averses prendront, mais en fin d'aprem, le ciel prend tout de suite une tournure bien plus sympa ! Les premiers coup de tonnerre sous ces petit CB ! On ne sais plus trop ou donner de la tête, voila que dans mon dos, ceci prend : Mais elle ne donnera qu'une forte averse. Mais au nord, des grondements se fond entendre, on se rapproche un peu, et voici le responsable de ces grondements ! Cette explosion convective va vite aboutir au premier coup de foudre de la journée, des coups de foudre assez nombreux ! mais l'orage est encore loin ... Une fois bien près, l'activité foudre se fait très rare ! un superbe ramifiée va venir claquer juste dans l'arc-en-ciel ! mais la cellule ne l'aura pas eu ! Finalement un nouvel orage bien actif prend a l'est, cela foudroie dur sur les 10min de route pour se replacer, une fois arriver, activité bien plus rare et noyer, point de photos ... Mais les yeux ont pris cher, et ce qui compte le plus au final :p
Dernière édition par Supercell54 le Mer 28 Aoû - 18:07, édité 1 fois | |
| | | Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Episode Orageux : Semaine du 19 au 25 Août Mer 28 Aoû - 2:08 | |
| Bien joué Kévin, t'as été gâté. Quedalle ici, trop anarchique. - Olivier BUHARD a écrit:
- Et ben, commencez pas à vous mettre la déprime dans les idées les zamis, z'êtes pas au bout de la galère si vous partez comme ça.
Avec un peu de bol, septembre peut nous réserver quelques surprises, même pour nous dans le "nord" (bien que la probabilité semble assez faible, mais...). Ce ne serait en tout cas pas exceptionnel. Et vu la saison que nous avons eu, je ne serais pas franchement surpris d'un gros renversement de situation autour du 10-12 septembre... ça fait loin et c'est sûrement très imprécis etc etc, mais ce n'est pas impossible Oui, on peut encore avoir de bons trucs en septembre. Il y a quelques années, un MCS nocturne avait même traversé la région parisienne à la mi-octobre. Ceci dit, ça fait mal au cœur de voir les 20°C à 850 hPa se replier inexorablement vers le sud et les valeurs de CAPE fondre. | |
| | | Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Episode Orageux : Semaine du 19 au 25 Août Mer 28 Aoû - 3:52 | |
| Oui kuban c'etait en 2004, il y avait même eu de belles remontées très électriques, très belles fin d'apreme/soirée, totalement imprévues.. | |
| | | Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Episode Orageux : Semaine du 19 au 25 Août Mer 28 Aoû - 14:49 | |
| Bon, ca semble mieux parti tout de même depuis quelques runs, les hautes pressions remontant plus au nord, limitant l'influence des gougouttes froides (pour le moment) | |
| | | Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Episode Orageux : Semaine du 19 au 25 Août Mer 28 Aoû - 23:47 | |
| - Amaury a écrit:
- Oui kuban c'etait en 2004, il y avait même eu de belles remontées très électriques, très belles fin d'apreme/soirée, totalement imprévues..
Ah ça veut dire que ce n'est pas si rare, moi je parlais du 7 octobre 2009. Le CEP du soir est pas mal pour la semaine prochaine, de l'eau a encore le temps de couler sous les ponts... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode Orageux : Semaine du 19 au 25 Août | |
| |
| | | | Episode Orageux : Semaine du 19 au 25 Août | |
|