| Une semaine bien instable | |
|
+8Supercell54 Xav28 Damien49 Kuban Olivier BUHARD Robin Richard Néant27 Henri Buffetaut 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Mer 30 Avr - 11:20 | |
| ah ouais pas mal le tubas du Neubourg ! Pas étonnant vu comment c'était déchiqueté dans le ciel ce jour là. Rouen et ses bouchons légendaires, une ville horrible de ce côté et un piège à chasseur ^^ Le problème de cette ville c'est que ça ne prend que rarement au sud, pour avoir quelque chose il faut que ce soit déjà constitué et prier pour que ça tienne ou alors un gros coup de chance comme dimanche avec la cellule blindée de grêle qui explose sur Sotteville avant de mourir sur place. Généralement ça prend bien une fois le versant de la Seine passé à partir de Mont-Saint-Aignan et ça devient sympa dans le pays de Caux, à l'image d'hier mais dans ce cas vaut mieux être déjà loin de Rouen Tu as tout de même pu voir ce point de vue sympa Xav' Aujourd'hui faible risque d'averse en soirée dans le coin, si l'une d'entre elle pouvait se phaser avec le coucher de soleil ça peut être sympa. Demain devrait être plus intéressant avant le retour au calme vendredi. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Mer 30 Avr - 14:11 | |
| Pareil. Joli ciel bleu avec de jolis TCU qui germent un peu partout. Quelques averses prévues ce soir, mais baignées de lumière! Alors j'aime! (forcément) | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Mer 30 Avr - 19:19 | |
| Arf malheureusement la lumière n'est pas terrible à cause de ces altocumulus.
Des averses ont finalement réussi à se former sur une ligne Beauvais/Orléans (y'a un peu de forçage : entrée droite de jet, petite convergence visiblement). Ça n'ira pas jusqu'à l'orage à mon humble avis mais comme c'est dégagé vers l'ouest, y'a peut-être moyen de choper de belles lumières. | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Mer 30 Avr - 19:51 | |
| Plus à l'ouest c'est voilé et la convection a disparu sauf en direction de la Basse-Normandie. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Mer 30 Avr - 21:53 | |
| Ben non, ça l'a pas fait. Tant pis, p'têt la prochaine | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Jeu 1 Mai - 2:06 | |
| Y avait bien quelques trucs sympas par moment, mais après les fortes pluies d'hier, la visibilité était vraiment très mauvaise aujourd'hui.
On verra ce que ça va donner demain ^^ | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Jeu 1 Mai - 13:26 | |
| J'ai l’impression que c'est un peu trop couvert en Bourgogne
Edit: J'avais pas vu ya de l'activité foudre en approche... | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Jeu 1 Mai - 15:02 | |
| ça prend bien comme prévu... Par contre, il fait plus chaud qu'annoncer par les modèles, ça sent les surprises dans la traîne qui suit cette aprem en région Centre et Ouest | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Jeu 1 Mai - 17:19 | |
| Dans le coin c'est pas beau du tout ! Quasiment pas d'éclaircies et des amas pluvieux qui se soudent entre eux... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Jeu 1 Mai - 18:40 | |
| Arf, panne de batterie, je prends le booster ... à plat aussi Bon béh chasse au balcon, pâques en béton | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| |
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Jeu 1 Mai - 19:18 | |
| Yabon Damien!
Début d'orage sur Saclay ... Ça à l'air pluvio-floteux mais pfff! Limours est super bien placé! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Jeu 1 Mai - 19:35 | |
| Mouais... bon c'est pas la situ du siècle. Les averses sont sympas au départ, ça part en caca-beurk ensuite. Je vais faire dans le coin au cas où, mais sans grande conviction.
PS : je la vois d'ici celle de Limours. Certes pas vilaine. Mais niveau foudre pour l'instant, rien d'évident, et niveau structure ou lumière, y a rien. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Jeu 1 Mai - 19:39 | |
| Bon ben déjà de retour... vraiment pourri ces orages. Vivement la chaleur et la cape >2000. | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Jeu 1 Mai - 19:55 | |
| Une situ vraiment difficile à négocier. Il faut avoir pas mal de chance pour se trouver au bon endroit tellement les averses sont éphémères et la pluie fréquente. De plus, il n'y a aucune lumière, c'est blindé de nuages (on le pressentait vu les sondages). Je suis allé dans l'Aisne, pensant que le front allait se déstabiliser. Pas vu grand-chose. Puis revenu vers chez moi, une belle averse visible en direction de Roissy, que voici :
Dernière édition par Kuban le Jeu 1 Mai - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Jeu 1 Mai - 20:26 | |
| Chasse merdicimale aussi en côte d'or pourtant on aurai pu croire que c'était bien parti.... | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Jeu 1 Mai - 22:19 | |
| Ouaip, c'était pas très joli... J'ai pu observer quelques impacts et flashs, mais côté structure, c'était pas ça du tout. | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Jeu 1 Mai - 22:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Jeu 1 Mai - 22:36 | |
| Ha ben voila un Damien qui positive un peu plus qu'il y a peu de temps Joli morceau effectivement cet arcus. J'ai pensé à toi en voyant débarouler ces averses dans ton coin | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Jeu 1 Mai - 23:23 | |
| Sympa tout cela ! c'était un peu plus énergique dans le NE today ! Jétait situer a l'est de Nancy, vers Lenoncourt (54), Voici quelques images de la ligne convective orageuse en milieu d'aprem, d'abord je me demande si ca n'a pas tenter de se structurer en LEWP, la forme au radar commencer a y ressembler en tout cas ! A l'avant de la ligne, une belle éclaircie a permis une jolie hausse de la T°, la réaction a été immédiate avec le renforcement de la ligne par l'avant : La ligne approche ! d'ailleurs la partie un peu plus basse a droite était très instable, ça tournicotais bien ! L'activité électrique malheureusement n'a pas pousser jusqu’à notre position, les impact sont a 15km a l'ouest, sur Nancy (54) Puis on se fait manger par la ligne ! grosse ambiance tout de même Cela fait du bien en tout cas de retrouver un peu plus de "puissance" orageuse ! | |
|
| |
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Ven 2 Mai - 2:03 | |
| Kevin sur la carte cet am j'ai vu que c’était plus actif dans l'est que chez nous. rien de bien passionnant ici.
| |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Ven 2 Mai - 2:52 | |
| C'était pas top en effet...
J'ai réussi à chopper une cellule assez active au niveau d'Ymonville avec des impacts tombés vraiment pas loin et bien tonitruants ainsi qu'un arcus presque potable, après c'est parti en strati. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Ven 2 Mai - 11:15 | |
| Sympas tes photos Kevin ! Comme le souligne Pat, l'est était sûrement le meilleur endroit où il fallait être pour pouvoir en profiter correctement. Bon, sinon pour aujourd'hui et au vu des images sat, ça risque bien d'être cramoche au possible :!:Un joli flux de nord bien frais et humide, de Td qui dépasseront à mon avis pas les 10-11°C voire peut-être 12 très très trèèèèèèèèès localement, pas de soleil et pas de lumière... ça tombe bien je bosse | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Ven 2 Mai - 14:00 | |
| Merci ! Yep pour le moment c'est pas top, mais le NE semble a nouveaux bien placer pour cet AM, je vais sans doute rester autour de Nancy, par contre avec ce flux de nord peu habituel, recherche de spot bien orienté a l'arrache xD | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Ven 2 Mai - 14:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une semaine bien instable | |
| |
|
| |
| Une semaine bien instable | |
|