| Une semaine bien instable | |
|
+8Supercell54 Xav28 Damien49 Kuban Olivier BUHARD Robin Richard Néant27 Henri Buffetaut 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Ven 2 Mai - 14:27 | |
| Oui rien à se mettre sous la dent avant un moment visiblement... GFS envoie régulièrement des signaux de goutte froide sur le proche Atlantique à très longue échéance. Ça reste à confirmer. De toute façon, avec l'arrivée du mois de mai, les masses d'air avec T 850 hPa > 12°C vont désormais pouvoir remonter beaucoup plus facilement sur le pays. Pour moi, c'est ce qui autorise de "vrais" orages estivaux et signe l'entrée dans la pleine saison. Il y a bien quelques averses dans le coin actuellement mais c'est tout crasseux. Mon apn refuse avec un temps pareil. Jolies prises Kévin et Damien. J'aime beaucoup ta deuz' Kévin. | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Ven 2 Mai - 18:13 | |
| Merci les gars ! bordel cette carte Xav ! *-* Bon c'était vraiment pas terrible aujourd'hui finalement, je suis quand même parti vers Velaine-sous-Amance (54) au NE de Nancy : Arrivée d'une averse, on peut pas dire qu'elle ai une jolie tronche :') L'arrière était plus sympa : C'est tout ce qu'il y avait a se mettre sous la dent ! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Ven 2 Mai - 18:20 | |
| C'est moyen pour un mois de Mai, mais sympa vos photos Damien et Kevin ! Aujourd'hui, y a bien quelques trucs sympas, mais la visibilité est tellement mauvaise qu'on ne voit rien... Après une première averse, la brume est encore un peu plus épaisse x) Sinon, voici un p'tit nuage mur photographié hier aprem : | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Dim 4 Mai - 18:34 | |
| Petit Time Lapse sans prétention des orages de jeudi dernier sur Ancenis (44) : https://vimeo.com/93850832PS : la qualité est pas top, problème de codec non résolu. | |
|
| |
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Dim 4 Mai - 21:37 | |
| une trouée jeudi dernier 1er mai entre Dreux et Mantes | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Lun 5 Mai - 10:01 | |
| Sympa Damien Quel format utilises tu?? H264? Sacrée trouée Pat ^^ | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Lun 5 Mai - 13:51 | |
| Justement non, j'avais plus ce codec (j'ai réinstallé première récemment et il m'a tout viré). Je vais la refaire, mais de toute façon je sors en 720x576 (format 16/9) et pour le SD je suis obligé de passer en 640x360 pour vimeo : https://vimeo.com/help/compression , donc pas sûr que ça sera énormément mieux au final. On verra... EDIT : j'ai refait la vidéo : https://vimeo.com/93993843la qualité devrait être un peu meilleure | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Lun 5 Mai - 17:34 | |
| Aaaaaah ce lacrimosa... J'adore! | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Lun 5 Mai - 18:59 | |
| Bien cool ce petit timelapse Damien, j'adore le ballet des nuages. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une semaine bien instable Lun 5 Mai - 23:24 | |
| Joli petit ciel instable à l'étage moyen ce soir ici : quelques bancs serrés d'Altocu floccus virga et lumière du couchant... Il ne fait actu que 13,3°C, mais je suis sorti quelques minutes et la sensation de douceur est bien marquée, ça change d'hier où je n'aurais pas joué à cela à la même heure^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une semaine bien instable | |
| |
|
| |
| Une semaine bien instable | |
|