merci les gars
Damien, Lyon et plutôt bien placé niveau autoroute du coup la Bourgogne l'allier etc.. Et a 1h30 de route donc c'est tranquille
voilât mon récit de ce mois de juillet plutôt bien réussi, malgré le manque cruelle de nocturne ...
6 juillet direction la plaine du forez a la rache, pour la situation du jour arriver en milieu d'après-midi
au centre du 42 un orage qui explose devant moi mais ça va trop vite je réussi quand même a tirer quelques choses
1
2
3
entre temps j'ai louper la grosse dégradation du milieu du mois
le 23 un petit risque était prévue sur le sud du département ,je décide quand même de me poster sur les coteaux du pilat qui domine la vallée du Rhône ..
j'était idéalement bien placer de la foudre il y en n'a u, des gros même... Mais touts loupé^^
4
le 25 je rejoint le chasseur ardéchois jérémy begot en haute Loire, pour une chasse en binome
ont se rejoint 30 km après saint Etienne , et nous décidons de se positionner sur une vue qui donne sur le puy en velay, voyant les orages se développer plus au sud ,nous décidons de nous enfoncez au sud du département a la limite de la Lozère .on trouve un petit plateau et et nous commençons a shooter
5
6
après une vielle pluie prendra la relève, nous décidons de remonter pour suivre les orages qui remonte en directions de saint Etienne.
Arriver a l'ouest de la ville, un super orage esthétique se format on tente de sortir pour trouver un pdv mais en vain .... bouchon et perte de temps.. l'orage a le temps de remonter tout doucement .
nous arrivons a nous sortir des bouchons, et on prendra la direction de vauche au nord de Sainter
7
après la pluie prend le relais...
Et nous voilons des congestus naître au nord du département , aucune hésitation on y vas
on se calent au sud de Roanne et l'orage commence a se former
8
9
voyant le risque disparaître ,nous montons au nord de Roanne intercepter un nouveau orage qui se forme
10
on aura loupé un sacrée positif qui tombe devant mais les apn ne l'ont pas u
petit coup d’œil au radars ,et nous voilons une grosse zone orageuse se développée a la limite 03,42,71
surement du nocturne a faire vu l'heure nous partons donc en ça directions.
ont arrive a bien se démerder pour le pdv et c'est partie !!!
11
12
13
14
fin de la journée rentrer sur lyon ,dormis 3h et direction le taf ...
samedi matin étant dans le mal au boulot,, je me dépêche de terminer au plus vite car des orage viennent du nord et vont surement toucher lyon.... 12h30 je fini ,et monte vite a fourviere chercher le matos l'orage se rapproche rapidement pas le temps de monter dans les monts d'or l'option fourviere sera donc mon choix
vu depuis la passerelle des 4 vent en direction des monts d'or quartier de la duchère visible
15
16
après gros déluge de foudre de pluie de grêle de vents ... etc surement l'un des plus gros orage depuis 3 ans sur lyon pas mal de dégâts dans le sud du dep
j'arrive a choper quelque chose a l’arrière
17
donc je retourne dormir chez moi et 2h plus tard réveiller par le détecteur de foudre
c'est repartie direction le parvis !! ambiance génial au dessus de lugdunum
18
19
vu depuis le théâtre gallo romain direction le sud
20