| Prémice de l'été orageux : début juillet | |
|
+12nonor Néant27 Chad Artaud Xav28 Kuban Olivier BUHARD cyclone30 Louis moow DW4012-Fabien Henri Buffetaut Damien49 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Sam 5 Juil - 17:57 | |
| Arf, pas de bol Fabien. J'appréhende un peu ce genre de choses quand je chasse, surtout la nuit où beaucoup d'animaux sont de sortie. - Olivier BUHARD a écrit:
- Ha ben je suis bien content père Moow que tu es profité des lumières post-orageuse... mais te connaissant, cela ne pouvait être autrement
Ben pour le niveau 3/4 j'sais pô... sans doute le potentiel fortement pluvieux était là avec le risque d'inondations posibles localement... comme le dit Moow, c'était de toute façon le bordel dans les modèles, à mon avis pas facile de faire une vraie bonne prévi ^^ Si c'est sur le bordel sur les modèles et également dans la réalité, peut-on considérer que la prévi était correcte ? | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Sam 5 Juil - 19:10 | |
| Bon j'avais dans l'optique de changer de voiture très prochainement mais là ça précipite un peu les choses lol Le garagiste m'a dit qu'il a reçu pas mal de voitures noyées ce matin, c'était costaud hier | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Dim 6 Juil - 0:46 | |
| Demain le sud ouest côte d'or ça vous semblent comment camarade prévisioneux (à part humide )? | |
|
| |
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Dim 6 Juil - 3:24 | |
| Déjà des orages qui remonte dans le sud ouest... | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Dim 6 Juil - 3:48 | |
| - Citation :
- Demain le sud ouest côte d'or ça vous semblent comment camarade prévisioneux (à part humide Wink )?
Rapide... | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Dim 6 Juil - 3:55 | |
| la semaine s'annonce morne... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Dim 6 Juil - 10:52 | |
| Dans le sud peut être ... Suis toujours sur Dole, crassouille en altitude même si c'est assez instable. d'après l'image sat visible ça devrait passer. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Dim 6 Juil - 12:11 | |
| Ouaip Père Olive, tu devrais pas être mal par là-bas. Surveille tout de même la façon dont les choses évoluent et anticipe une éventuelle migration un peu plus au sud. ça va filer ! Bon pour moi c'est trop loin pour que je la fasse seul avec la fatigue que j'ai actuellement.
| |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Dim 6 Juil - 16:34 | |
| Belle ligne qui se forme à l'avant du front. Ici (Paris) c'est stratusland... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Dim 6 Juil - 17:17 | |
| Yep j'espère z'avez pu bouger sur la bourgogne ... Je crois je vais profiter ... | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Dim 6 Juil - 19:37 | |
| En tout cas, à la vue des radars, ça n'a pas l'air de rigoler ça file et c'est intense niveau précip, voire sans doute grêle localement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Dim 6 Juil - 19:38 | |
| Bonne douche et belle foudre en limite de pluie aujourd'hui puis finition encore en cours sur le balcon (j'en ai raté un gros d'ailleur ) je pense qu'un cloché a du chauffer faut que je je vérifie sur la GoPro | |
|
| |
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Dim 6 Juil - 19:39 | |
| Niveau grêle on l'as évité je pense de pas grand chose mais les nuages étaient bien verdâtre.... | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Dim 6 Juil - 20:41 | |
| Bon finalement je m'en sors bien, une image sympa avec double impacts Pour la suite ça risque d'être plus flotteux. j'aurais du descendre vers Carcassonne | |
|
| |
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Dim 6 Juil - 22:15 | |
| Ha chouette !
Oué Carcassonne ça faisait visiblement pas semblant avec des structures bien intéressantes (des images radars). | |
|
| |
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Lun 7 Juil - 1:33 | |
| Salut les gens ! J'était posté a quelques km de Carcassonne et je peu vous dire que c'était la folie ! j'ai éviter la grêle mais sur la route du retour, pas mal de dégât avec des branches et autres feuillages sur la route ! Une petite pour patienté, je mettrais mon récit sur mon fil demain | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Lun 7 Juil - 18:27 | |
| Chouette ta photo Albert ! Une préférence quand même pour une autre que tu as sur Kéraunos (Edit : ta n°70 ). On a eu l'orage de l'année sur le Lauragais, rafale à 137 km/h, arcus de dingue avec impacts en air sec (et sur champ éolien, accessoirement...). J'ai jamais fait le trajet Castelnaudary / Castres aussi vite, j'espère ne pas avoir croisé de radars Là je me demande juste si Louis était sur le coup et s'il a fait La photo qui tue.... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Mar 8 Juil - 3:04 | |
| Sur le coup ouais, photo de l'année non vu qu'on arrivait à l'entrée nord de Castres en même temps que l'orage. La structure était hallucinante, un espèce d'"arcus-cylindre vertical". Le temps de trouver un coin dégagé on devait etre 5 min trop tard et 5 km trop au nord, on a quand meme quelques images sympa. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Mar 8 Juil - 13:20 | |
| De Narbonne où je suis actuellement ça faisait très d la peur aussi! | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Mar 8 Juil - 13:55 | |
| se wk surement chasse en Italie 3 jours samedi dimanche lundi si vous êtes intéresser faites le mois savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Mar 8 Juil - 14:08 | |
| - Louis a écrit:
- Sur le coup ouais, photo de l'année non vu qu'on arrivait à l'entrée nord de Castres en même temps que l'orage. La structure était hallucinante, un espèce d'"arcus-cylindre vertical". Le temps de trouver un coin dégagé on devait etre 5 min trop tard et 5 km trop au nord, on a quand meme quelques images sympa.
Ha oui quand même ça devait avoir de la gueule cette affaire ! En tout cas, à la vue des radars ça avait une sacrée allure. Avce Moow au tèl, quand on a vu ça on a bien pensé au gang du SO. Bon ici cet après-midi p"têt la traine va nous en jouer une petite ou 2 on va voir. Le potentiel est sympa jusqu'à 20-21h, je devrais avoir le temps d'en profiter. Quelques petits congesti observés avec un beau tit pileus au sommet vers les midi... ça promet ! | |
|
| |
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Mar 8 Juil - 18:30 | |
| - Louis a écrit:
- Sur le coup ouais, photo de l'année non vu qu'on arrivait à l'entrée nord de Castres en même temps que l'orage. La structure était hallucinante, un espèce d'"arcus-cylindre vertical". Le temps de trouver un coin dégagé on devait etre 5 min trop tard et 5 km trop au nord, on a quand meme quelques images sympa.
Aïeaïeaïe... Perso je trouve que c'était déjà bien déstructuré en arrivant sur Castres, mais je ne voyais pas la partie Nord d'où j'étais. Si vous avez une vue d'ensemble du truc ça serait chouette, je n'ai que des clichés faits juste en dessous. | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet Mar 8 Juil - 21:18 | |
| Hum, ça sent la fin sur ta photo... Ce paysage me dit quelque chose. Trop petit pour arriver à bien reconnaitre, mais je crois savoir où c'est. Juste une brute de RAW pour apporter un peu plus à mon témoignage (prise vers Viviers les Montagnes) : Et encore là c'est 10 niveaux de moins que ce que j'ai vu arriver sur Revel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prémice de l'été orageux : début juillet | |
| |
|
| |
| Prémice de l'été orageux : début juillet | |
|