| Orage et Chaleur Début Juillet | |
|
+12Nikoo Chad Artaud Porcin78 Cyril Leroy Amaury Cyril P DW4012-Fabien Néant27 Olivier BUHARD Xav28 Henri Buffetaut Damien49 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| |
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Lun 29 Juin - 15:07 | |
| - Néant27 a écrit:
- Bien résumé Xav', à rajouter aussi les côtes de la Manche jeudi.
Ce sera local mais bien électrique, il faudra être au bon endroit ! Oui jeudi je ne sais pas trop encore quoi dire car ça parait compliqué avec une réactiviation en fin de journée... ça va être sympa Pour mercredi, plus ça va plus la Vendée-Pays de Loire sont mieux placées... | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Lun 29 Juin - 21:07 | |
| Petit réveil des modèles pour une dégradation orageuse plus marqué pour la nuit de mardi à mercredi de l'Ile d'Oléron à La Manche avec un gros passage vers le 44/85. En regradant plus de près le pk du comment, une anomalie de tropo glisse gentiment vers les côtes Atlantique dans la nuit (vu par ARP et GFS). Rorome nous fait de belles choses également de 23h à 5h sur ce même couloir. A confirmer avec les runs de demain.
| |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Lun 29 Juin - 22:43 | |
| J'sais pas mais les si c'est le cas les bases seront bien hautes j'ai l'impression, en regardant les radiosondages gfs
| |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Lun 29 Juin - 23:44 | |
| Oh oui avec la chaleur bien marquée c'est certain! Olive tu ne pourras pas chasser? Mardi soir, Xav en effet les Côtes d'Oléron sont tout à fait bien placés. Incertitude sur l'intensité mais à tout coup c'est l'étage moyen qui va réagir. Je garde une bonne grosse option pour la nuit de mercredi à jeudi qui me semble vraiment très favorable! La région de Poitiers entre autre (j'adore chasser là bas) Avec un recalage progressif vers le nord pour la fin de nuit! Notons aussi la petite option dans la nuit de jeudi à vendredi! (c'est tout neuf) Affaire à suivre! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mar 30 Juin - 11:02 | |
| Tout le monde dort dis donc ARP et Rorome sont très réactifs pour les côtes Atlantiques cette nuit, presque en phase avec GFS - CEP. En tt cas Rorome nous met deux amas actifs: l'un qui part vers le Morbihan-Finistère et l'autre le plus actif Charente Maritime où des rafales à 110km/h sont attendues sous orages... A confirmer avec les runs de 6z mais je reste confiant. Demain, un grand classique va se dérouler. Décollage des CB dans la "Bay of the Biscay" et tout cet amas convectif va prendre de l'ampleur pour passer sur l'estuaire de la Gironde, direction le Poitou, un passage au levé du jour sur Tours puis partir vers le Evreux, etc. Par contre jeudi soir, je crois qu'il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent, les pressions remontent et tout semble être actif en Belgique-Pays bas et RU. Cela laissera le temps de se reposer et d'anticiper les jours suivants si besoin. Vendredi et samedi c'est le NO qui semble pour le moment bien placé. A confirmer car ça va chauffer grave! | |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mar 30 Juin - 11:55 | |
| Pour ma part tout ça se passe bien trop à l'Ouest pour moi . Je croise les doigts mais bon :s Bonne chasse à vous! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mar 30 Juin - 12:07 | |
| Moi j'ai toujours la méga crève, alors je vais essayer de pas partir trop loin je pense cette nuit. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mar 30 Juin - 12:32 | |
| Et bien messieurs, nous l'attendions... cette fameuse situ, juillet 2006 ... nous l'avons Demain direction le Poitou pour remonter au fur et à mesure dans la nuit.. La suite est prometteuse, pas tout à fait calé. Bonne chance pour ce soir XAV ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mar 30 Juin - 12:48 | |
| Merci Amaury.
Je pars avec Mathieu mais on n'hésite encore pour le point de chute de ce soir... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mar 30 Juin - 13:26 | |
| Ce soir? Arome voit quedal à part qu'un très très faible truc sur Bay of Biscay.....
| |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mar 30 Juin - 13:49 | |
| arome nous l'a déjà fait à l'envers plusieurs fois cette année. D'autant qu'Arpege lui confirme. Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de CIN. Mais qui tente à rien n'a rien. Perso la côte n'est qu'à 1h30 de route donc...
C'est vrai que c'est moins risqué semble t'il pour mercredi soir. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mar 30 Juin - 14:34 | |
| Tout se passe au dessus et à 600hPa donc laissez tomber les conditions basses couches tout à mettre à la poubelle Arome n'est pas bon en RR pour les précip altoCuCB par contre ARP est bon.
En tout cas les Td sont pas trop dégeulasses sur les côtes actu. 28°C sur l'Ile d'Yeu... Rarement vu aussi chaud là bas! | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mar 30 Juin - 15:04 | |
| J'suis assez d'accord avec xav. Faut pas oublier que les modèles calculent les précipitations accumulés et touchant le sol, hors avec 3 à 4000m de couche sèche près du sol, la plupart des précipitations attendus vont s'évaporer avant d'atteindre le sol et ça les modèles fins le calcul aussi. Arome est pas destiné aux chasseurs d'orages à la base. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mar 30 Juin - 15:18 | |
| Il faut regarder la VV600 et vous allez voir à quoi nous nous attendons | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mar 30 Juin - 17:51 | |
| 1er orages sur le Finistère en ce moment même.
Bon bah finalement je vais peut être suivre GFS ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mer 1 Juil - 2:34 | |
| Yes, ça cartonne vachement au large des côtes (malgré un épais brouillard) Pour demain arôme et VV600 calent un axe majeur dans les environs de Poitiers (sous la pleine lune) dès le milieu de nuit. Estofex nous colle du level 1 avec constitution d'un système (ou deux) de moyenne échelle à bases élevées qui transitent en flux de sud durant la nuit et levé du jour. Il y a sans doutes 2 target possibles. 1: Cotes charentaises et orages maritimes 2: Sud Poitou et remontée vers le nord ensuite. Les orages matinaux s'annoncent assez fort (j'adore les orages du matin) A affiner demain matin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mer 1 Juil - 7:14 | |
| Bon et bien plus ça va plus les modèles s'accordent à nous pondre une dégradation musclée sur les côtes charentaises et la saintonge.
| |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mer 1 Juil - 12:14 | |
| Saint Onge priez pour nous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mer 1 Juil - 12:20 | |
| | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mer 1 Juil - 16:10 | |
| Quelqu'un de dispo pour vendredi soir sur Etretat? | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Mer 1 Juil - 20:05 | |
| Bien le bonsoir, Après avoir passé la nuit sur Notre Dame de Monts (85), c'est seulement vers 5h ce matin que l'activité fût intéressante, enfin pour ce secteur. En début de seconde partie de nuit c'était pas franchement actif par contre. Du coup, petit butin de cette chasse. Malheureusement pour moi, j'embauchais à 6h donc le temps de faire le trajet j'ai pu bien rager en voyant des spiders et de beaux ramifiés. Les lumières étaient d'ailleurs top avec un levé de soleil partiellement masqué d'un beau rideau de pluie. Longtemps que j'avais pas vu une telle ambiance chez moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Jeu 2 Juil - 20:58 | |
| Hello les zamis, coucou mme la Sous-préfète. Pour notre part ce fut une sacrée chasse ou nous avons intercepté au niveau de Saint Jean d'Angély une ligne orageuse pour le moins vitaminée qui aura eu 2 types d'activité électrique. L'approche fut marquée par une répétition de flash. Ces derniers se sont un peu espacés pour faire place à une pluie de foudre proche…. Pour la suite, je pense qu'il nous faut particulièrement prêter attention à la journée/nuit de dimanche sur un bon quart nord-est (l'instabilité à du mal à être exploité avant) Affaire à suivre et à affiner! | |
|
| |
Nikoo Altocumulus
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Taverny (95) Emploi : étudiant Loisirs : sport, orages, photo Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Ven 3 Juil - 2:34 | |
| Chasse flopée dans l aisne aujourd'hui... Je dois bien etre le seul à etre parti chasser ce soir ^^
| |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet Ven 3 Juil - 10:58 | |
| Foudre à gogo à La Palmyre avant hier soir dont un positif à moins de 500m malheureusement pas dans la boite, il est venu de nulle part. ça manquait un peu de contraste, un rideau de pluie cachait le haut des impacts. Aujourd'hui c'est soit secteur parisien ou les côtes de la Manche... C'est jour de grand départ des touristes va falloir anticiper un max les gars ne l'oublions pas. Bonne chance à vous. Samedi soir, je me repose en famille pour repartir dimanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage et Chaleur Début Juillet | |
| |
|
| |
| Orage et Chaleur Début Juillet | |
|