Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Dim 12 Juin - 12:36
Chers amis. Il semblerait qu'en dépit du temps un peu maussade que nous connaissons actuellement, une instabilité assez intéressante semble vouloir voir le jour à partir de mercredi et dans les jours suivants.
Et plus loin...
Dans un premier temps il semblerait que cette instabilité (évolution diurne) soit dûe à la présence massive d'air bien froid d'altitude. Sans doutes de quoi garantir de belles lumières.
Affaire à suivre. Et surveiller la semaine prochaine aussi Reste qu'il serait bon que le thermomètre s'envole davantage
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Dim 12 Juin - 16:22
le 21 juin pour arroser la fête de la musique.
il fait bien froid ce dimanche de juin
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Lun 13 Juin - 10:14
Y'ou a marre !!!!
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Lun 13 Juin - 16:01
Ouaip... c'est quand même pas folichon ce thermomètre qui joue le thermofuge... Il va peut être même falloir bien attendre autour du 25-27 juin pour avoir enfin une vraie bouffée de chaleur, espérons le durable cette fois-ci.
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Lun 13 Juin - 19:04
disons que la synoptique hémisphérique change beaucoup, ce qui est assez bon pour nos affaires en règle général et pour une circulation enfin plus chaude.
Pour l'instabilité de la semaine, si la lumière est belle, ma foi...
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Lun 13 Juin - 21:02
Juin qui craint, juillet qui plaît !
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Mar 14 Juin - 10:14
Et août qui poutre?
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Mar 14 Juin - 12:53
Ahahahah
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Mar 14 Juin - 14:09
DW4012-Fabien a écrit:
Et août qui poutre?
Vaut mieux ça que août qui ploute !
Sinon, l'air froid d'altitude qui nous déboule dessus ne semble pas inutile partout : même si c'est assez hors saison côté Méditerranée ça à l'air de bien réagir. Notamment Adriatique / Balkans avec des indices énormes jeudi, y'a aussi la Catalogne en fin de semaine. Notez que Tortosa (~300 km de Toulouse) a eu 37°C hier !
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Mar 14 Juin - 15:24
Oui c'est vrai, c'est de saison... nous si on y réfléchi bien on a eu que la moitié avec nos 16°C ici C'est pas si mal pour un... 13 juin
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Mer 15 Juin - 0:09
Chut n'en parlons pas. Pour ma part je met tout de même une petit option pour demain et après demain.
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Mer 15 Juin - 2:42
Ho?
et jeudi (?)
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Mer 15 Juin - 15:05
Hé hé ...
Louis supercellule
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Jeu 16 Juin - 1:40
Faut reconnaître que j'ai peut-être été mauvaise langue, la soirée n'aura pas été perdue sur Toulouse :
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Jeu 16 Juin - 9:43
Bon y'a eu effectivement quelques averses orageuses en Anjou depuis 2 jours avec quelques bons grondements. Mais j'appelle ça des giboulées moi... de Mars. Pas envie de ça en juin.
J'ai réussi en plus à chopper la crève. Une bonne grosse crève, bien costaud, avec fièvre, migraine et tout le reste qui va avec. Bien la première fois que je choppe ça aussi tardivement. Tsss. Du coup absolument pas motivé à chasser de la giboulées foireuse....
JE VEUX DE L'ETE !!!!!!
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Jeu 16 Juin - 10:49
Damien, je crois que cette année, la qualité première du traqueur d'orages va être rudement mise à l'épreuve
Louis, très sympa cette ambiance : bien pensé à toi en me disant que tu n'allais sûrement pas laisser passer l'occasion quand j'ai vu ce qui déboulait dans ton secteur.
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Jeu 16 Juin - 12:53
D'accord avec Olivier, jolie ambiance Louis. Le moitié-moitié ne me dérange pas.
Hier, une belle situ d'avril. Pas de structure mais bourgeonnements bien cotonneux quand le soleil se montre. Vu un éclair. Bref, pas grand-chose à faire.
Pour aujourd'hui, le potentiel parait un peu plus affirmé qu'hier mais toujours très erratique.
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Jeu 16 Juin - 13:26
J'avais dis dans l'autre topic qu'il n'y avait rien d’intéressant cette semaine et bien visiblement j'avais tord
Tu étais à Pech David Louis ? Je pense qu'on a pris à peu prêt la même .Photo prise hier vers 21h15 juste avant que la pluie engloutisse tout le sud toulousain.
Une autre montrant un éclair sortant timidement de la pluie...appareil trempé il était temps de rentrer
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Jeu 16 Juin - 13:53
Ha ben au moins y avait du monde de sortie sur ce coup là, bien vu Cyril
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Jeu 16 Juin - 15:30
Bon ben tiens, on va avoir un peu de spectacle sur paris on dirait. Joli ciel bien plombé au sud et qui remonte droit sur la cité... un peu d'électricité a priori.
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Jeu 16 Juin - 15:46
Hello les coupaings. OUi sacrées images radar hier avec ces bow échos. Je prends une petite journée demain pour m'aérer un peu et croiser les giboulées de juin qui devraient se développer à la faveur d'une instabilité modérée.
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Jeu 16 Juin - 23:36
Yop tout le monde ! un jolie début de tornade très bien former pour ma part, malheureusement je n'ai seulement pu le shooter juste avant sa déstructuration :/
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Ven 17 Juin - 9:52
Du monde en Roumanie Ukraine Biélorussie Lituanie?
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Ven 17 Juin - 10:49
ben non, là si tu veux, j'ai pu faire que la Beauce hier soir... et trop tard d'ailleurs, une nouvelle fois Mon éternel effet "kéraunifuge" à encore frappé ! Pourtant j'ai pas trainé... mais le temps de rentrer du taff, d'aller chercher les courses au drive (dire comme je m'organise pour ne pas perdre de temps quand même...), ben j'ai eu le temps de voir les derniers éclairs s'abattre sous la cellule qui migrait vers Toury puis Orléans hier soir, puis le temps de poser le matos, de mettre le déclencheur en route... ben fini
Trop cool cette saison orageuse qui démarre dès les 13h et plante à 20h... J'adoooOOOOOoooreeeeuuuuuu...
Bon tout de même pu profiter de l'ambiance et du front de rafale qui était vraiment sympa. J'ai vu que du côté de certains, y avait de la foudre et des tubas (certains parlent même de tornade vers Etampes... voir)
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Ven 17 Juin - 21:06
La petite surprise d'hier soir à Dijon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin
Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin