| Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin | |
|
+7moow DW4012-Fabien Louis Olivier BUHARD Amaury patlmx Henri Buffetaut 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Ven 17 Juin - 21:16 | |
| - Cyril P a écrit:
Tu étais à Pech David Louis ? Je pense qu'on a pris à peu prêt la même
Yep Pech David bien entendu, il est vraiment pratique ce point de vue quand ça passe dans le coin ou qu'on a pas prévu ou la flemme de bouger. En l’occurrence je n'avais même pas de voiture ce soir-là, à l'ancienne quoi Sinon c'est quand qu'il fait chaud ? J'ai entendu quelques cigales chanter ce midi, faut croire qu'elles ne sont pas frileuses ici ! | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Ven 17 Juin - 22:07 | |
| Ah on aurait pu se croiser alors! Pourquoi pas des grosses températures la semaine prochaine ? GFS craque en tout cas il sort des 39 degrés^^ | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Ven 17 Juin - 23:02 | |
| Possible j'ai vu du monde sur la gauche qui prenait des photos aussi mais pas eu le temps d'aller taper la discute, ^^ Tu y étais peut-être. La prochaine fois il faut amener l'apéro, pour y monter souvent c'est rare de ne pas voir des trépieds quand ça pète sur Toulouse. Pour la semaine prochaine, à voir, vu comme c'était peu calé ces derniers temps je me méfie mais un jour ou l'autre ça va décoller c'est sûr ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Ven 17 Juin - 23:49 | |
| | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Sam 18 Juin - 0:28 | |
| GFS est assez solide sur ce coup. 4ième run de suite avec une montée du thermomètre. A suivre. Today avec mme Jérémie, nous sommes allés à la pêche aux ambiances | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Sam 18 Juin - 13:34 | |
| | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Sam 18 Juin - 13:35 | |
| Yop tout le monde ! lot d'orage quotidiens en Lorraine ! cela fait quand même quasiment 2 semaine que cela ne fait que cela ici ! Ca fait des photos ! Bon mon Eos550d m'ayant lâcher, j'ai eu l'occasion de tester mon nouveau 70D, va falloir que je me fasse la main dessus. Hier soir donc, orage passant juste a l'ouest de Nancy : un zoom a 125mm me fera vite regretter de ne pas avoir suivie cet orage, l'ambiance avais l'air fabuleuse dessous a suivre today ! Edit : sympa les moumousses Henri :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Sam 18 Juin - 13:54 | |
| On attend la semaine pro avec impatience. Je vais ouvrir un new sujet! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Sam 18 Juin - 18:07 | |
| Chouettes tes ambiances Papy, c'était hier ? Tu étais de quel côté ? Un peu de son et lumière dans un petit orage de traine qui vient à l'instant de survoler Chept' Que cela fait du bien. totalement inphotographiable, pas de structure, foudres noyées et intra, mais de bon gros coups de canon dont 3 qui sont tombés à moins de 500 m... BBBboOooOOooooooouuuuumMMmmmmm.... | |
|
| |
| |
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Sam 18 Juin - 19:40 | |
| | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin Dim 19 Juin - 2:43 | |
| Bien ces prises Fabien ! Bonne gestion de la balance des blancs je trouve. - Olivier BUHARD a écrit:
- Henri Buffetaut a écrit:
- On attend la semaine pro avec impatience.
Je vais ouvrir un new sujet! javépavu !
Effectivement, si les indices restent comme cela, on va déclasser la séquence du 7-10 juin 2014 !! ça va être strom festival pendant 4-5 jours, et rien à voir avec ce temps morne et tout pourri qu'on a depuis... heu, ben je sais plus tient, depuis la saison dernière Le week-end de Pentecôte 2014 risque d'être difficile à détrôner pendant un moment... En revanche, c'est une situation classique à orages potentiellement violents, nous sommes d'accord. L'incertitude réside dans la durée de résistance de l'air chaud liée à la position du thalweg. Intuitivement, je mise sur l'option que l'air chaud va assez vite se faire balayer avec un week-end plus frais sauf dans le sud-est. Les possibilités sont ouvertes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin | |
| |
|
| |
| Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin | |
|