| Prévisions orageuses - MAI 2017 - | |
|
+11patlmx Supercell54 cyclone30 Cyril P Basile D. Olivier BUHARD moow Cyril Leroy Amaury Damien49 Henri Buffetaut 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Lun 22 Mai - 11:43 | |
| Super, il y en a qui se sont fait plaisir c'est bien ! Un peu trop larges tes images Edouard Mais chouettes quand même ! | |
|
| |
guims54 Membre du collectif
Nombre de messages : 6 Age : 29 Localisation : Nancy (54) Emploi : BTS Maintenance industrielle Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Lun 22 Mai - 19:54 | |
| Semaine anticyclonique donc assez calme dans l'ensemble sauf dans le SO aujourd'hui, et peut-être quelques ondées demain dans le NE mais très faible. J'en profite pour mettre à jour mes premières chasses de l'année après ma période d'examen de mon BTS Maintenance des systèmes! Je présenterai chacune de mes chasses tous les soirs de la semaine. Première chasse le 12 Mai, en compagnie de Kévin Leclercq et Jade Fleuret ; Arome voit des choses bien sympa dans le centre de la Meuse, nous décidons donc de prendre la route de Nancy jusque dans la Meuse, nous finissons dans un premier temps à Saint-Aubin sur Aire dans le SE de la Meuse pour observer les conditions en Live. Les conditions sont timides, mais au loin une belle cellule explose près de Vitry-le-François. Visible au loin avec une belle enclume, nous décidons de lui faire la course en direction du nord-ouest pour lui couper sa trajectoire! Direction Chaumont-sur-Aire. Nous arrivons devant cette cellule sur un point de vue bien sympa et assez rare dans le centre Meusien avec un beau parc eolien ! La cellule est à une bonne dizaine de kilomètres devant nous, seulement, une nouvelle cellule se greffe à l'avant de la ligne instable, et malheureusement nous sommes mal placés pour cette petite cellule qui reprend plus au nord-ouest de la ligne (derrière l'éolienne) 21mm Zeiss La cellule ne tarde pas à lâcher ses premiers coups de foudre, elle remonte rapidement dans un flux de SO! 21mm Zeiss J'avais aussi mon 85mm Zeiss qui était sur cette petite cellule isolée à l'avant de la principale! La cellule à l'arrière donne son dernier coup de foudre, la nouvelle cellule lui à très certainement pompé toute son énergie ! Malheureusement la foudre tombe dernier le bosquet d'arbres... 21mm Zeiss Nous hésitons à ce moment là de nous barrer de ce point de vue qui n'est pas favorable à la nouvelle cellule, avec des durées de vie très courtes de ces cellules isolées, nous restons finalement par crainte de louper de jolies choses de rester sur ce spot, pour ne rien loupé ! Effectivement, elle nous lâche un bel impact avec quelques ramifications bien sympa ! 21mm Zeiss 85mm Zeiss La cellule nous lâche ensuite un bon gros positif bien gras, probablement un superbolt ! Ma photo se retrouve cramée d'origine à F8, au crépuscule. 35mm Zeiss Originale Voilà, à demain pour la chasse du 13 Mai Premier récit de chasse pour moi, si vous avez des critiques n'hésitez pas, je trouve les photos un peu trop petite... Je l'es exporterai en plus grand la prochaine fois
Dernière édition par guims54 le Mar 23 Mai - 14:12, édité 1 fois | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Mar 23 Mai - 1:14 | |
| super Guillaume. Nous étions pas si loin avec Basile et nous avons eu tout le loisir d'observer les bouillonnements convertis de ce gras amas | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Mar 23 Mai - 18:01 | |
| Super Guillaume! Je trouve le traitement très sympa Pour ma part la saison a enfin démarré hier avec des cellules sur l'ouest toulousain. Je quittais le boulot à 18h donc pas le choix d'aller au spot le plus évident en plein cœur de Toulouse, Pech David^^. Une première photo avant de traiter la suite edit : et une deuxième finalement | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Mar 23 Mai - 21:01 | |
| Bien chouettes toutes ces photos ! La saison a l'air bien partie, avec une situ vendredi soir dans l'ouest où l'énergie est plus ou moins forte selon les modèles. et samedi soir il pourrait y avoir de quoi faire en Bourgogne! | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Mar 23 Mai - 21:53 | |
| A bourgogne ça m’intéresse!! ^^ Chasse de ladernière fois : On pourrai y croire hein :p IMG_4613mais enfaîte non... IMG_4613-2 | |
|
| |
guims54 Membre du collectif
Nombre de messages : 6 Age : 29 Localisation : Nancy (54) Emploi : BTS Maintenance industrielle Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Mer 24 Mai - 19:01 | |
| Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui la deuxième chasse de l'année le 13 Mai dernier dans la Meurthe et Moselle (Nancy puis Toul). Une journée avec quelques averses localement orageuses, un samedi donc un jour de repos, c'est donc un bon jour pour sortir Les modèles sont pas trop mal sur notre secteur, nous décidons de partir en chasse avec Kévin! Tout d'abord sur le secteur de Nancy pour observer le LIVE, et aviser ensuite. Devant nous, une première cellule explose au dessus de Nancy, ave malheureusement aucun coup de foudre... : Une autre cellule explose dans le S de la Meuse, nous décidons donc de prendre la direction de Toul à Villey Saint Etienne : Une fois que nous arrivons sur place, bel arcus! Mais le radar à bien changé et la zone la plus active se retrouve + au nord de notre position (étoile jaune), la partie active sur le l'image radar d'avant s'est déstructurée et à repris + au nord : Voilà l'arcus, l'explosion de la ligne est bien visible avec les beaux CB explosif en bordure! : L'arcus se rapproche de nous assez lentement, nous sommes en bordure dans un flux de SO : L'arcus est maintenant qu'à quelques kilomètres, nous en prenons plein les yeux avec Kévin, nous retrouvons les belles ambiances qui manquaient tellement... : Sillage turbulent pour finir avec la fin de la chasse, pour une chasse à domicile c'est déjà pas trop mal ! : Peut-être à demain pour la prochaine chasse du 14 Mai! Après il restera 2 chasses (17 et 18 Mai) À bientôt les copains, en attendant les prochains orages du week-end ! | |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Mer 24 Mai - 19:19 | |
| Sympa tout ça! Pour samedi soir pas mal de divergence entre les modèles pour le NE | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Jeu 25 Mai - 6:38 | |
| Ah oui, c'est très joli.
Il y a un joli quelque chose qui semble se préparer vendredi soir/nuit samedi sur les côtes Nord-vendée et Sud Bretagne...
Je serai à l'ile d'Yeu... ce qui tombe bien! Affaire à suivre en attendant, les mailles larges ont cernées le potentiel, aux mailles fines de modéliser cela | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Lun 29 Mai - 0:05 | |
| Quasi 1000 km sur 2 jour avec Guillaume ente champagne et Belgique, absolument rien de photogénique malgré la violence de certaines cellules, seul ce ciel de mort sous l'alimentation d'une violente cellule en belgique mérite le coup d'oeil ... Un peu décus. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Lun 29 Mai - 8:19 | |
| Ah oui beau ciel et bon premier plan. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Lun 29 Mai - 23:02 | |
| Un cul d'orage ... La cellule au nord est de Paris vu de Vélizy(ce soir vers 19h30) J'espère qu'il y avait du monde dans le coin! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Lun 29 Mai - 23:22 | |
| Tiens Moow tu l'as eu celle-là. De chez moi était trop bouché pour que je vois quelque chose intéressant. Joli pano, avec la lumière bien chaude du soir. On a pas eu de bol de notre côté décidément, le potentiel a été rapidement mangé par cette nappe d'alto mollasson en fin d'aprèm qui nous a bouffé toute l'énergie sans rien donner de concret, même pas de vraie averse, juste quelques grosses gouttes vite séchées. C'est bien dur à se mettre en place par ici cette année une nouvelle fois... | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Mar 30 Mai - 16:02 | |
| Merci Mow ! Bon enfin de très belle chose hier avec une Supercellule magnifique du coté de Reims, l'alimentation était a coupé le souffle ! On n'a croisé pas mal de monde autour de Reims, c'était drôle, on n'a pu discuter avec l'équipe de Keraunos aussi, une très bonne chasse quoi Photos en fin d'aprem je pense | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Mar 30 Mai - 19:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Mer 31 Mai - 11:20 | |
| | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Mer 31 Mai - 15:25 | |
| | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Mer 31 Mai - 21:44 | |
| Wé de belles et douces couleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - Lun 5 Juin - 12:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prévisions orageuses - MAI 2017 - | |
| |
|
| |
| Prévisions orageuses - MAI 2017 - | |
|