Salut à tous !
J'étais allé aux Nuits de Fourvière pour voir Sylvie Guilhem, mais le spectacle a été annulé en dernière minute.
Déjà dans la file d'attente, je voyais les flashes se succéder au loin à l'ouest à un rythme soutenu et l'un d'entre eux a littéralement déchiré le ciel en deux. Puis l'orage s'est rapproché petit à petit et on a eu droit à un véritable son et lumière dans le ciel avec des flashes très réguliers (jusqu'à un toutes les 2 à 3 secondes), et une pluie battante qui m'a trempé comme une soupe (je refusais de m'abriter sous le parapluie de ma copine pour mieux voir les éclairs). Arrivés en haut des gradins et sur le point de descendre pour nous placer, nous entendons alors la voix du présentateur puis celle de Guilhem elle-même nous dire que décidément non, c'est pas possible, ils ne vont pas pouvoir le faire etc. Et d'ajouter que MétéoFrance avait prévu un risque sur 3 !
Donc pas de spectacle mais en revanche un très bel orage qui dure depuis 22 h 15 environ (j'entends encore le tonnerre gronder à l'heure qu'il est), superbes éclairs qui déchirent le ciel. Peu de vent.
Sur Ic, ils parlent de supercellule (?)...