Bonjour à tous
A peine de retour de vacances hier soir.
Ce soir un petit orage est passé sur la région lyonnaise. Pas bien méchant mais un cisaillement directionnel était nettemnet perceptible à un moment de ma fenêtre.
Quand le tonnerre s'est mis à claquer fortement, je me suis décidé à sortir. L'orage commençait déjà à se dissiper mais j'ai eu droit à un bel arc en ciel qui m'a donné l'occasion de prendre mes premiers clichés du phénomène :
bon ya mieux, c'est clair.
A noter que l'arc en ciel était double, mais je n'ai pas réussi à rendre le deuxième cercle sur la photo.
Peu de temps après, alors que l'arc avait disparu et que je revenais d'une course, une vision magnifique s'offre alors à moi dans le couchant. Je tente quelques clichés en variant la luminosité jusqu'à + 1 sur mon FZ7. La luminosité maxi employée ne rendait plus vraiment les contrastes mais à 0,5 ou un peu moins, le résultat me plaisait déjà mieux (photos suivantes).
Voilou
Pas eu le temps encore d'expérimenter Neatimages, mais ça pourra être intéressant ensuite d'exposer les mêmes clichés avant et après, pour ceux qui ne connaissent pas encore.