| Première dégradation orageuse estivale? (08/05) | |
|
+10Perry Cyril Leroy Tristan06 Amaury Olivier BUHARD Louis david gallagher Yann76 Robin Richard Henri Buffetaut 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première dégradation orageuse estivale? (08/05) Jeu 7 Mai - 15:32 | |
| ça part vite je trouve... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première dégradation orageuse estivale? (08/05) Jeu 7 Mai - 15:41 | |
| Pour l'insatnt ça colle plutôt pas mal avec GFS non ?
Prévu premières précip convectives sur le quart SO par petits paquets... attendons 17h, de toute façon on peut pas faire autrement ^^ | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Première dégradation orageuse estivale? (08/05) Jeu 7 Mai - 15:47 | |
| Wrf voit aussi de sacrés truk, un peu plus au nord... Ahh, plus que quelques heures Olive t'as pas intérêt à sortir en retard du taff ^^ | |
|
| |
david gallagher Ligne de grain
Nombre de messages : 468 Age : 40 Localisation : Lucé 28110 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Première dégradation orageuse estivale? (08/05) Jeu 7 Mai - 15:53 | |
| et ça avance aussi très vite | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première dégradation orageuse estivale? (08/05) Jeu 7 Mai - 16:09 | |
| panique générale sur phototormenta Meuh non, z'inquiétez pas, on va les avoir, faut bien que l'ouest en prenne plein la poire avant qu'on les voient venir à nous ces p'tits Cb, laissez les gambader un peu ça va aller moins vite ce soir MF colle un risque d'orage violent pour cet après midi sur le MC Et après ils vont aller où les orages violents , hein ? ...
Dernière édition par OlivePhoto le Jeu 7 Mai - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première dégradation orageuse estivale? (08/05) Jeu 7 Mai - 16:12 | |
| WRF!!!! Mickael confirme la même chose avec Arôme et Aladin... Actu ciel instable qui tend à se couvrir, BC trop sèche qui butte sur une inversion qui etire les cu med en sc... Un peu lourd, 22°C. D'après le RS, les bases devraient se situer à 3000m d'altitudes avec une belle intrusion d'air sec à l'étage moyen les pt'its gars... Je le sent bien moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Première dégradation orageuse estivale? (08/05) Jeu 7 Mai - 16:13 | |
| Et ben ouala !! Cela dit, pour l'instant WRF colle pas franchement avec la situ actuelle ... a suivre donc -> | |
|
| |
| Sujet: Re: Première dégradation orageuse estivale? (08/05) Jeu 7 Mai - 16:14 | |
| En retard wrf.... Ya 4h00 de décalage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Première dégradation orageuse estivale? (08/05) Jeu 7 Mai - 16:29 | |
| Tiens je viens de me faire la même réflexion !!! Il y a un décalage vers le sud quand on compare avec GFS 0,5, flagrant ! Ainsi, la CAPE selon WRF disparait sur nos régions d'intérêt vers 22-23 h (gros courant descendant !!)... Je n'y crois pas, avec le décalage actuel. Et actu, GFS est dans les clous | |
|
| |
pouic Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 106 Age : 64 Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque Emploi : Importation Saumon Fumé Loisirs : Pêche à la mouche Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Première dégradation orageuse estivale? (08/05) Jeu 7 Mai - 18:24 | |
| 11 pages ici ça sent la panique pour ma part j'ai annulé ma sortie pêche dans le 27 en espérant un petit truc en IDF | |
|
| |
gdev00 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : 27 Emploi : conseiller Loisirs : Musique, tir sportif, photo, jardinage etc... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Première dégradation orageuse estivale? (08/05) Jeu 7 Mai - 19:00 | |
| Un p'tit bonjour à tous les amis...et ça sens le bonheur"électrique" tout ça! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Première dégradation orageuse estivale? (08/05) Jeu 7 Mai - 20:03 | |
| Eh bah, pour une première Grosse cellule isolée qui s'est formée à l'est d'Angers, qui a occasionné un cas de splitting storm. Puis probable évolution supercellulaire de la partie nord, avec écho en crochet. Actu sur le secteur de St-Calais ( ), ça se dirige droit sur Chartres. Y'en a qui vont se faire plaiz', même si ça semble se résorber ! Sinon plus au sud la "Storm Allier" marche à plein, gros orage qui vient de passer sur le célèbre secteur de St-Pourçain, de type multi. Par contre pour l'instant gros trou sur Sancerre-Auxerre ... J'ai l'impression que les choses ont évolué plus tôt que prévu quand même. Pour l'instant ça me parait un peu maigre en superficie pour un MCS sur le NE. | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Première dégradation orageuse estivale? (08/05) Jeu 7 Mai - 20:17 | |
| - Arkus a écrit:
J'ai l'impression que les choses ont évolué plus tôt que prévu quand même. Pour l'instant ça me parait un peu maigre en superficie pour un MCS sur le NE. Disons que ça peut exploser d'un coup, mais pour le MCS c'est très mal barré. Autant même dire que ça semble foutu...Les indices ont disparu du dernier GFS... Sinon, pour demain c'est plutôt Auvergne, Sud-Bourgogne-Lyonnais et Franche-Comté qui seraient visés par le risque orageux (mono, multi). Pour samedi le risque se décalerait légèrement vers le nord, du massif-Central à l'Alsace en passant par la Bourgogne (encore et toujours lol)... Pour dimanche, en plus de la diagonale précitée, c'est vers l'Ouest, de l'Aquitaine aux Pays-de-Loire que ça pourrait aussi devenir intéressant... Et pour les autres régions ben...voilà quoi...lol...(soupir)... De toute façon ça fait des lustres que je n'ai pas vécu de moment météo sympa... J'en ai ma claque... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première dégradation orageuse estivale? (08/05) | |
| |
|
| |
| Première dégradation orageuse estivale? (08/05) | |
|