| Et encore quelques images d'avril | |
|
+3Louis david gallagher Olivier BUHARD 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Et encore quelques images d'avril Sam 2 Mai - 21:40 | |
| Hello, Bon, la saison est vraiment molle sur le départ décidément... On patiente mais que c'est long à prendre une vraie tournure orageuse Donc pour attendre encore un peu (jusqu'au week-end du 8 mai ??), voici encore une ou 2 photos d'un orage que j'ai pu observer depuis Rochemaure pendant les vacances de Pâques). C'était le 21 avril au soir, au dessus du Diois (Drôme)... Pour ouvrir le bal déjà en après midi, quelques petites averses de grêle/grésil ont frappé les collines dromoises. il y a même eu si je me souviens bien une grosse averse de grosse grêle (1,5 cm de diamètre, une couche de 3 cm pas endroit ), en Isère... ou était ce un autre soir, sais plus bien ... 1- Et le soir, c'est maintenue une faible activité électrique sous quelques petits monocellulaires, toujours vers l'est. Laborieux au début au 18 mm... 2- Alors on visse le 90 mm F/2,5, et là ça le fait mieux : 3- 4- ça reste une observation quand même anecdotique, car lointaine, courte en durée et peu consistante sur le phénomène localement, mais bon, c'est pour ce rincer les yeux on dira... A+ | |
|
| |
david gallagher Ligne de grain
Nombre de messages : 468 Age : 40 Localisation : Lucé 28110 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Et encore quelques images d'avril Dim 3 Mai - 0:20 | |
| des observation anecdotique dans ce genre la j'en prendrais bien tous les jours moi.
La série est très belle surtout les deux dernière j'adore | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Et encore quelques images d'avril Dim 3 Mai - 0:53 | |
| - david gallagher a écrit:
- des observation anecdotique dans ce genre la j'en prendrais bien tous les jours moi.
+1 C'est quand même bien sympa toutes les images que tu nous ramène de l'Ardèche. A vrai dire ces coins que je connais seulement de loin me font pas mal rêver. J'aime particulièrement la dernière, les crêtes, l'impact ... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Et encore quelques images d'avril Dim 3 Mai - 1:22 | |
| Bien jolie cette série! J'accroche! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Et encore quelques images d'avril Dim 3 Mai - 11:37 | |
| ha ça Loulou si tu as l'occaz de descendre dans le coin en été et qu'une situ se présente, n'oublie surtout pas ton matos sinon tu vas le regretter merci pour vos coms en tout cas. C'est vrai les 2 dernières sont meilleures mais ce n'est pas étonnant, vu la qualité du cailloux... haaaa, le focales fixes ! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Et encore quelques images d'avril Dim 3 Mai - 13:31 | |
| Ouaip, belle série Olive, même si l'orage semblait assez loin. Très sympa le paysage aussi | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Et encore quelques images d'avril Dim 3 Mai - 14:01 | |
| Bah c'est toujours ça de prix, hein comme dit, pour la jouer modeste^^ Pas si anecdotique que cela je trouve, j'affectionne particulièrement ce genre de cellules lointaines... Mention spéciale pour la première et la dernière tophe. Bien ouèj Olive | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Et encore quelques images d'avril Lun 4 Mai - 12:43 | |
| C'est déjà pas mal ces petits éclairs, de toute façon il faut bien commencer doucement pour pouvoir y aller crescendo jusqu'à la fin de l'été !! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et encore quelques images d'avril | |
| |
|
| |
| Et encore quelques images d'avril | |
|