| Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] | |
|
+8Louis Maxime Daviron Basile D. Henri Buffetaut Cédric 61 lesurfeurduweb Olivier BUHARD Cyril Leroy 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] Dim 11 Juil - 2:10 | |
| Encore une virée de deux jours, cette fois en compagnie de mon cher Xav. Voici une petite sélection de cette aventure. Départ le jeudi 8 vers 19h de Chartres. En arrivant vers Le Mans, le ciel devient franchement instable. L'étage moyen est rempli de castellanus, de virgas...et il fait encore 34°C. Que du bonheur. Nous décidions de continuer vers Angers où des orages à base élevés commencent à éclorent. Radio-orage n'arrete pas de craquer Premier arret dans le secteur de La Fleche où un orage sévit: L'orage s'approche, nous repartons légerement plus à l'est pour se reposter, cette première cellule s'éloigne très lentement en nous offrant des spiders spectaculaires! Toute une ligne d'orage est maintenant présente sur le sillon de La Loire, les cellules sont très électriques La nuit tombe et les orages "pétent" le feux: Nous recherchons par la suite un poste plus dégagé pour accueillir le MCS qui remonte du SO, et il ne faudra pas attendre longtemps pour le voir clignoter de très loin...il fait encore chaud...et moite... Maintenant, la bête est proche de nous, les bases sont splendides: Le systeme nous passe dessus avec sont florilège de foudre, de vent et bien sur de fortes pluies: Il y a encore plein d'autres photos à trier, et à travailler. Et surtout il y a la partie 2, qui se passe dans notre chere Allier. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] Dim 11 Juil - 10:13 | |
| haaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa ! Gloupsssss !!! Rien que la 2 à elle seule déjà, je suis sur le c.. ... 7 et 8 également : j'en suis retourné comme y disent Et ben vous vous êtes pas raté, y a un sacré rattrapage par rapport à 2009 en fait où je me rappelle qu'en début de saison tu avais pas mal ramé pour avoir les orages que tu cherchais. Là, c'est jack-pot | |
|
| |
lesurfeurduweb cumulus congestus
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Noth (Creuse) Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] Dim 11 Juil - 11:24 | |
| Idem, la 2 est magnifique ainsi que la 7 et 8. C'est génial. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] Dim 11 Juil - 11:40 | |
| Splendide. Comme les copains la 2 est terrible ainsi que la 7 et 8. Félicitation Cyril On attend la partie 2. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] Dim 11 Juil - 12:14 | |
| C'est pas mal comme série. La 2 est à se rouler par terre... La 1 est bien équilibrée, ça fonctionne bien! pour le reste, belles textures nuageuses, belles ambiances lointaines, un affaire qui roule! | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] Dim 11 Juil - 13:51 | |
| Olalaaaa, tout le monde le dit, mais je me dois de le répéter une nouvelle fois : La deux est vraiment GEANTE ! ça c'est du spider ! Série vraiment sympa, cette soirée-nuit dans l'Ouest était sacrément électrique! La classe! | |
|
| |
Maxime Daviron Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 95 Age : 32 Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24) Emploi : Etudiant Loisirs : Orages, photographie, musique, etc Date d'inscription : 12/04/2010
| |
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] Dim 11 Juil - 15:14 | |
| Ouuuuch alors là le spider !!!!! Je peux remballer les miens d'hier soir illico Y'aurait pas juste moyen de l'assombrir un chouille ? Sinon, foudre + éclair ... bravo ! Et les ambiances des autres sont terribles, surtout les bases charbonneuses ! Pour une année qui partait pour être nulle ^^ | |
|
| |
pouic Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 106 Age : 64 Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque Emploi : Importation Saumon Fumé Loisirs : Pêche à la mouche Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] Dim 11 Juil - 16:08 | |
| c'est bien ce que je craignais hier Et un grand coup de coeur pour la 2 mais la 1 me plaît beaucoup aussi. On va attendre la partie 2 | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] Dim 11 Juil - 17:22 | |
| Yesss La deux bien sur! J'ai eu un peu de mal avec la barrière au début, mais en fait ça le fait grave. La 7 aussi me fait du bien. Pis il remplit bien le cadre au 17 mm ... J'ai hâte de voir ça sur papier. Sinon quand tu sors une grande et belle série comme ça, numérotes tes images non didiou! Sinon j'le dis au modo | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] Mar 20 Juil - 18:33 | |
| Voici ma ptite contribution (sur mon book , d'autres photos sont présentées) 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ Plus près de Châtellerault ... Une pause de 30s | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] Mer 21 Juil - 0:19 | |
| Excellentes séries, les gars ! Un régal ce spider de dingue... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] Mer 21 Juil - 0:39 | |
| Arf, les ambiances retranscrites sont belles, mais je trouve cher Xav que certains de tes éclairs sont bien surexposés, as tu essayé de les récupérer avec Nikon capture ou lightroom? L'ambiance de ta dernière image est très belle et la première est assez folle. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] Mer 21 Juil - 12:46 | |
| Salut Xav, je rejoint Henri concernant le sur-ex. Autrement la 1 et la dernière sont tip top. Belle série quand même. Cédric | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] Mer 21 Juil - 13:17 | |
| Le sur ex est du à l'accentuation que j'ai mis sur mes jpeg pour éviter les pertes de données lors du passage Raw Jpeg... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] | |
| |
|
| |
| Grande chasse dans le Grand-Ouest [Partie 1] | |
|