| Enfin ! | |
|
+4Henri Buffetaut Guillaume Randon moow Olivier BUHARD 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Enfin ! Jeu 5 Aoû - 0:52 | |
| Ha enfin un orage, un vrai ! Je sais, c'est pas vraiment l'endroit mais que ça fait du bien ! Bon soit, orage faible à modéré (et modérément modéré même ^^). mais ça fait du bien d'en avoir un VRAI en-fin !!! JE suis rentré y a donc une petite demi heure, quelques cellules orageuses relativement actives sont passées sur l'Essonne avec un front de rafale assez marqué en bordure sud est. Quelques photos prochainement... mais boudiou, que ça fait du bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin ! Jeu 5 Aoû - 8:45 | |
| Un orage ???? C'est quoi ?? |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Enfin ! Jeu 5 Aoû - 8:52 | |
| Pfff! j'étais en dessous .... Mais bloqué au boulot, fini à 22h15, fin de l'orage 22h20 Des couleurs de ouf avant le coucher du soleil, de zolis zéclairs malgré le plafond un peu bas. | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Enfin ! Jeu 5 Aoû - 12:56 | |
| ha ben 22h15... ça c'est une période de vacances ça... Et not' pov' Juju qui n'a pas eu son comte : moi qui pensais que tu en aurais vu la proximité des premières cellules avec l'ouest de la Normandie, ben tout faux :S bon, alors 2-3 photos donc. Pas transcendantes c'est clair, mais elles passent bien pour l'ambiance et... ça fait tellement de bien ! Je me suis bougé vers les 21h30, lorsque j'ai pu confirmer que les cellules qui arrivaient par l'Eure et les Yvelines seraient suffisamment pérennes pour que j'ai une chance de voir quelque chose. Donc pour commencer, départ plein sud proche d'Auvers St Georges, au nord d'Etrechy (le long de la N20). Je me pose sur un point de vue en pente douce vers le NO. Là je vois que les 2 cellules électriques que j'avais noté sur les cartes foudre sont bien présentes. Elles me rattrapent d'ailleurs assez vite, avec un front de rafale bien constitué en bordure sud/SE et pas mal de vent juste sous le bord d'attaque ! La pluie reste tout de même à l'écart mais le vent est trop fort pour pouvoir shooter confortablement ! Je monte donc prendre un peu de hauteur, direction le point de vue que j'avais utilisé lors du passage de la traine le 2 mai dernier. 360° ! ça fait du bien. Mais sur le coup j'ai merdé un peu pour retrouver le petit chemin que j'avais utilisé la première fois et ai perdu 2 précieuses minutes Pluie et vent reviennent ! Je me place dans le coffre du partner, trépied en place et c'est parti ! 1- 2- Je fais 5-6 images du même genre, la cellule passe, au plus près, à 3-4 km. Mais l'autre cellule à l'ouest s'est approchée ! De beaux coups de foudre naissent à parfois 2 km dernière moi. Seul souci, la pluie qui est forte parfois (mais ça ne dure que quelques minutes par intervalles) Les hostilités se calment temporairement, puis surgissent de beaux inter juste au dessus de ma tête. Dur à saisir car peu fréquents, mais j'en ai tout de même un qui me semble intéressant : 3- Fin du show vers 22h45 ici. Après un bon quart d'heure d'attente et sans radars/carte d'impact, dur de dire si quelque chose d'autre arrive. mais je serais bien étonné ! il ne fait plus que 14°C... Ouala. Petit orage de début aout. J'espère que la saison va encore nous être favorable un temps, qu'on puisse combler le gros manque ce cette année vraiment dure pour nous. | |
|
| |
Guillaume Randon Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Is sur Tille DIJON Emploi : Employé commercial Loisirs : Photo Nature Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Enfin ! Jeu 5 Aoû - 20:21 | |
| Et bin c'est jolie tout ça ! Je sais combien c'est agréable de pouvoir assisté a un orage nocturne sérieux après tout ce temps de diète. D'ailleurs on ne peut que l'apprécier encore plus. J'aime beaucoup la 3, on ce sent tout petit en la regardant Allez hop ! Vivement les prochains... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Enfin ! Jeu 5 Aoû - 23:47 | |
| Arf, je ne savais pas que tu étais dans les parages Zolives!!! J'ai pensé à toi et me suis demandé si tu serais sur sa trajectoire. ^^ Je l'ai photographié également depuis mon toit Versaillais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin ! Ven 6 Aoû - 0:45 | |
| Ho Henri tu es rentré sur Versailles ? Tu fais quoi samedi ? Je me dis que si l'instabilité entrevue par les modèles pour la Champagne-Ardennes perdure, je ferais bien un tour vers Reims ou dans le coin ça te tenterais ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin ! Ven 6 Aoû - 9:55 | |
| En effet, une cellule a frappé plus au Nord de chez moi, mais il faisait encore bien jour, c'était flotteux et sans forme... bref ça valait pas le coup de sortir ! En tout cas cette série fait du bien à voir |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Enfin ! Ven 6 Aoû - 16:17 | |
| OKI m'sieur Passe le bonjour à notre Monsieur orage ! Du coup, je me suis inscrit sur son blog il y a quelques semaines aussi ! Bon ben on verra pour samedi, mais je me doutais que tu serais occupé. | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Enfin ! Dim 8 Aoû - 17:51 | |
| Belle série j'adore la 3 | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Enfin ! Mar 10 Aoû - 16:59 | |
| Ah ca fait plaisir à voir, parce que cet été je suis sur ma faim ! l'intra de la troisième est bien proche... sympa d'avoir gardé l'horizon, on se rend mieux compte. Bon quand est-ce qu'ils reviennent les zorageuh??... | |
|
| |
Maxime Daviron Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 95 Age : 32 Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24) Emploi : Etudiant Loisirs : Orages, photographie, musique, etc Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Enfin ! Mar 10 Aoû - 23:50 | |
| Bien tout ça, ça fait plaisir à voir je plussoie ! | |
|
| |
Jibe Altocumulus
Nombre de messages : 33 Age : 30 Localisation : Versailles Emploi : Etudiant en 1ère S Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Enfin ! Lun 21 Fév - 18:50 | |
| De bien belles photos par ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin ! Lun 21 Fév - 23:26 | |
| Merci à vous pour vos bons mots ! Ce ne fut pas la traque du siècle ni les photos de la décennie, mais ça faisait tellement de bien que je me devais de partager | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin ! | |
| |
|
| |
| Enfin ! | |
|