| Debout là dedans! Orages fin Août | |
|
+11moow DW4012-Fabien Tarken25 Amaury Louis Néant27 Remy schwartz Robin Richard Cyril Leroy nonor Henri Buffetaut 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Debout là dedans! Orages fin Août Lun 8 Aoû - 3:13 | |
| Quelle torpeur sur notre forum mes amis! Tout d'abord félicitons Xav et souhaitons la bienvenue au petit Etienne qui est né avant-hier! Que de changements! Les orages semblent vouloir revenir en force (du moins, je l'espère) ce week end. Un joli talweg semble en effet se dessiner sur la France! A suivre également vers la Plaine du Pô avec une situation très intéressante pour les journées de Lundi et de Mardi! Wait and see!
Dernière édition par Henri Buffetaut le Sam 20 Aoû - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Lun 8 Aoû - 14:06 | |
| Les runs successifs sont toujours bien favorables! Sur le Centre est dans un premier temps! Sur l'Italie ensuite: A suivre, mais je pense qu'il y a potentiellement un doublé à faire! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Lun 8 Aoû - 14:29 | |
| Cool je serais au Sud de Limoges ce week-end ! J'espère que ça va pas tomber Samedi soir par contre... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Lun 8 Aoû - 14:39 | |
| Ah oua, bonne petite situ qui se profile.... Hélas, je serai dans le sud et je ne pourrai chasser! Profitez en bien pour les ceuss qui chassent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Jeu 11 Aoû - 1:49 | |
| bon, une situ qui prend un peu de retard et qui semble repoussée à Mercredi! A suivre! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Jeu 11 Aoû - 16:25 | |
| Ou pas!
C'est encore repoussé sur le dernier GFS. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Jeu 11 Aoû - 20:39 | |
| mais du coup, je pense qu'un front orageux pourrait traverser une bonne moitié est... Je pense que si cela se confirme, j'irais faire un tour vers Genève! Les Arcus sur le Lac me tentent bien à vrai dire! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Lun 15 Aoû - 17:18 | |
| Deux orages hier de mon côté, mais rien de bien organisé avec structure nuageuse médiocres et surtout beaucoup de pluie. Sinon, ça semble meilleur pour mercredi 17/jeudi 18, puis pourquoi pas du samedi 20 au lundi 22... ^^
Dernière édition par Cyclone45 le Lun 15 Aoû - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
Remy schwartz cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : hilsprich près de sareguemine(moselle est) Emploi : lycéen :/ Loisirs : Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Lun 15 Aoû - 22:51 | |
| | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Lun 15 Aoû - 23:40 | |
| ah voila des petites situ intéressantes , je suppose comme d'hab que la Normandie sera épargnée va falloir que j'aille chasser plus à l'Est! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Lun 15 Aoû - 23:45 | |
| Fouyouuu ! Les modèles s'emballent pour cette fin août ! Pas souvenir d'avoir vu de tels indices tard dans la saison comme ça ... on a été trop habitués à des mois d'août maigres en orages. Mais y'a une certaine logique car en fin d'été avec l'inertie c'est le moment où les masses d'air sont les plus réchauffées et humidifiées. Juste pour archive, même CEP s'enflamme comme rarement : A voir comment tout ça peut se goupiller ... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Mar 16 Aoû - 0:10 | |
| Maniaaaaaqueeee! C beau ces cartes!
A suivre de près! | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Mar 16 Aoû - 12:03 | |
| Mmmh ça donne envie mais ça reste assez changeant selon les runs, GFS semble voir des perturbations plutôt dans le Sud jusqu'à Dimanche et une belle situ plus vers le Nord Lundi soir ! En tout cas belles TPE, points de rosée plutôt pas mal, beaux indices de CAPE, beau flux de Sud-Ouest avec cisaillement en basse couche (arrêtez moi si je dis des conneries), tout ça me plaît bien... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Mar 16 Aoû - 22:00 | |
| - nonor a écrit:
- GFS semble voir des perturbations plutôt dans le Sud jusqu'à Dimanche et une belle situ plus vers le Nord Lundi soir !
Pas seulement ! En fait même pour jeudi soir c'est même le quart NE qui est en ligne de mire avec remontée du creusement de basses couches. Et le Nord sera plus près des forçages. Je vais continuer dans mes spéculations douteuses à échéances pharanoniques n'empêche que je suis frappé par l'accord des scénarios GFS/CEP à J-5 !! CAPE GFS Dimanche soir : CAPE CEP Dimanche soir : Forçages GFS Nuit de dimanche à lundi : Forçages CEP Nuit de dimanche à lundi : Tout ça pour dire que d'une manière ou d'une autre ça pourrait le faire vers Dimanche/Lundi et pas qu'un peu ! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Mer 17 Aoû - 12:16 | |
| Intéressant ce qui se passe ce matin, et somme tout des plus classique, j'adore | |
|
| |
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Mer 17 Aoû - 13:43 | |
| Très intéressant, le risque demeure diffus ce soir, un peu plus fort demain en raison de forçages par trop timides! A savoir de fortes cellules isolées qui éclateront de manière anarchiques. Difficile de dire ou et comment. Dimanche à surveiller, mais espérons que les forçages seront phasés! Par ailleurs au vu de la synoptique en jeu, ces orages devraient se former à l'étage moyen, et je sais par expérience que les modèles ne sont pas très à l'aise avec ce genre de situation... Wait and see et surveillons les surprises! | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Mer 17 Aoû - 16:36 | |
| Je le sens bien demain soir, même Météo-France s'y met ! S'y met jusqu'à Mardi d'ailleurs Au pif 2011 ? | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Jeu 18 Aoû - 11:04 | |
| Météo-France nous sort le picto orages violents sur la Champagne-Ardennes, dès Nogent-sur-Seine ! Avec belles éclaircies sur l'Est de l'Ile de France... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Jeu 18 Aoû - 11:59 | |
| Euh ouai, j'y comprend quedal dans les prévisions depuis hier. Pal mal de plantage des modèles et surtout de MF qui voyait un peu partout les orages s'attenuer dans la nuit. Et on voit qu'il s'est passé tout à fait le contraire! Orage sur sur le sud idf et Normandie en fin de nuit (pas prévu du tout).
Et quand je vois l'ENORME tartine de nuages bas qui va du sud-ouest à l'idf j'ai peur que ça fausse encore les prévis.
Surveillons surtout la nuit de dimanche à lundi! | |
|
| |
Tarken25 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 131 Age : 28 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Jeu 18 Aoû - 14:11 | |
| Personnellement je pense que la journée qui mérite d'être surveillé est surtout Lundi. Dimanche on a effectivemment énormement d'énergie potentielle mais les forçages principaux reste loin sur l'Atlantique. Le NPDC et la Normandie pourrait éventuellement tirer leur épingle du jeu mais le phasage forçage/energie n'a pas l'air optimal. Lundi, le flux devrait s'orienter au SSO advectant une masse d'air chaude et humide. Les profils verticaux devraient donc s'instabiliser assez fortement sur une grande partie du pays(CAPE dépassant probablement les 2000 J/kg). Un creusement de méso-echelle pourrait remonter du Sud-Ouest en direction du Bénélux/Allemagne un peu comme le 12 Juillet 2011 (peut être un peu plus à l'Ouest cette fois ci). On voit également que de petites anomalies de tropopauses traîne sur la France. Une dégradation orageuse assez forte pourrait donc avoir lieu, mais on ne peut pas dire sa localisation ni son intensité pour le moment. Voila mon point de vue pour le moment. Mais, commençons dèja à surveiller aujourd'hui ou des orages sympathiques devraient voir le jour sur l'axe SO/NNE. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Jeu 18 Aoû - 14:18 | |
| Hello les p'tits gars! Hier soir énorme chasse à Dôle avec orages non stop de 22h00 jusqu'à 4h00 du mat!Un peu de tout... foudre proche ramifiée, structures, ambiances. Ca arrive! 2 photos mal dégrossies... | |
|
| |
| |
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Jeu 18 Aoû - 15:20 | |
| Et bam ! Enorme ! Chaud pour ce soir pour ma part, on se rejoint tous vers Troyes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Jeu 18 Aoû - 15:56 | |
| Troyes? Dijon plutôt, non? Il y a vos nuages bas qui risquent de foutre le dawa!
Nous serons en Bourgogne je pense! | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Jeu 18 Aoû - 16:04 | |
| Loin Dijon... mais Troyes est sur la route Après les nuages bas semblent bien vouloir rester à l'écart pour l'instant. Y'a un petit méso qui pourrait remonter en fin de nuit aussi, mais je suis pas sûr qu'il arrive jusqu'au Nord-Est. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août | |
| |
|
| |
| Debout là dedans! Orages fin Août | |
|